Portrait de Kari1010

Bonsoir,

Je m'appelle Karine , ,j'ai 36 ans et je souffre depuis quelques mois de cervico-brachialgie du bras gauche , la douleur part des cervicales, irradie dans tout le bras gauche avec des fourmillements dans les doigts, et quelquefois des douleurs dans l'omoplate. Après plusieurs traitements aux AINS mon medecin traitant m'a prescrit une IRM qui a diagnostiqué une protrusion posterieure et médiane des C5-C6 . Je lirais avec attention les témoignages des personnes étant ou ayant été dans la même situation que moi.
D'avance merci

Karine

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

Bonjour karine,
j'ai moi aussi la même chose protusion = hernie cervicale en c4-c5 et c7-d1. (pour le détail tu peux consulter mon témoignage à corinnette2812 et voir d'autres témoignages,tu pourras constater que tu n'es pas seule dans ce cas). Maintenant l'autre bras est pris douleurs jusqu'aux doigts avec parasthésie. Les anti inflammatoires ne me font rien, il n'y a maintenant que l'ixprim (morphine) qui me fasse de l'effet.D'après le mdecin traitant et le kiné, il n'y a comme solution que l'opération
J'ai rendez-vous avec le neurochirurgien le 19 janvier.
Je verrai ce qu'il propose.
Bonne journée.

Portrait de Kari1010
J'aime 0

Bonsoir Corinnette,

Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, il est vrai que j'ai fait l'IRM hier matin et que j'étais un peu" perdue".
J'ai été traitée aux anti-inflamamatoires pendant plusieurs mois mais hélas ils ne me font plus d'effets, idem pour les séances de kiné.
Je vais voir mon medecin traitant demain et je verrai ce qu'il me propose.
Bonne soirée

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

Bonjour kari,
Comment vas-tu aujourd'hui ? Que t'a dit ton médecin ?
Bonne journée.

Portrait de brigit08
J'aime 0

Bonjour Kari,
je vois que nous avons des douleurs communes.
Je suis arretée depuis le 27 septembre pour tous les symptomes que tu connais. AINS, Kiné, 13 jours en milieu hospitalier pour tractions...et là j attends le 21 pour etre operée. Operation qui devait avoir lieu le 2 janvier, repoussée a cause d analyses de sang pas tres bonne ( j ai une maladi auto immune du foie)
Il est important de te dire de preconiser le plus grand repos dans tes gestes quotidiens et de te signaler que toutes ces NCB ne sont pas opérables !
soit patiente dans tes douleurs !!
Au plaisir !

Portrait de Kari1010
J'aime 0

Bonjour à toutes les deux,

Voilà j'ai vu mon medecin qui me dirige vers un rhumatologue( j'ai rdv le 23/01).
Je suis en arret depuis le 1er decembre et je commence à m'impatienter.
Je te souhaite bon courage pour ton opération Brigit, merci pour vos conseils et votre soutien à toutes les deux .
A bientôt

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

Bonjour kari,
Est ce que tu as une minerve souple ou semi-rigide ?
Cela te maintiendrait tes cervicales et te soulagerait un peu, surtout la nuit car la nuit nous bougeons énormément.
N'hésites pas à poser des questions sur ce forum ?
i y a la fée clochette et christiane qui veillent et interviennent de temps en temps en répondant clairement et simplement à tous les problèmes de compréhension d'analyse ou résultats de diagnostic. elles sont vraiment supers.
Moi cela fait maintenant un an que les premières douleurs son apparues, elles ont emplifié il y a 6 mois. je continue à travailler le mardi et le vendredi, mais je t'assure que ce n'est pas évident cela devient de plus en plus difficile ; plus que 5 jours avant mon rendez-vous avec le neurochirurgien.
Tu as de la chance d'avoir eu un rendez-vous si rapide, nous nous devons attendre minimum 1 mois 1/2.
Surtout ne te décourage pas, soit patiente.
A bientôt

Participez au sujet "Protusion cervicale"