Portrait de gem

bonjour
je souhaiterais savoir quel materiau peut être utilisé pour une prothèse amovible.
j'en porte une depuis quelques temps mais je n'arrive pas à m'habituer à ce gout plus que désagréable. apparement il s'agit de résine. existe -il un autre materiau qui serait sans gout?il s'agit d'une prothèse totale du haut.
depuis que je porte ce dentier je vais très mal moralement .je suis seule car j'ai trop honte à l'idée qu'un éventuel partenaire ne sente cet odeur voire ce gout si dégoutant.
je suis désespérée je vous remercie de m'apporter votre aide. j'ai l'impression que les dentistes qui se sont occupés de moi n'ont pas été honnêtes avec moi.

merci de me répondre

Portrait de Tout Dentaire
J'aime 0

Bonjour, Gem
généralement, la résine dentaire utilisée pour votre prothèse amovible est une résine dentaire qui est polymérisable. Une fois, polymérisée, elle devient une matière inerte (sans goût, ni odeur). C'est pour cela que c'est étrange que vous ayez toujours un goût désagréable en bouche. Il existe une autre solution comme matériau comme le Valplast. Le matériau est un matériau thermoplastique qui n'est pas à base méthacrylate de méthyle. Il reste flexible. Renseignez-vous sur le valplast. Peut-être cette matière sera la solution pour vous.

Rémy Attalin
prothésite dentaire spécialiste en prothèse amovible
auteur du guide "info prothèse dentaire"
www.toutdentaire.com

Portrait de duncansteven
J'aime 0

Bonjour pouvez vous préciser l'origine de vos douleurs.Sont elles déclenchées par le froid,le chaud ,le sucre ou surviennent t elles à n'importe quel moment de la journée?
Sont elles lancinantes,pulsatiles ou aigües.Avez vous encore vos dents de sagesse?Pouvez vous envoyer votre panoramique à

pour me faire une idée.
www.guidecouronnedentaire.com est le blog dont je m'occupe

Portrait de nath62
J'aime 0

Bonjour,le goût de la résine doit disparaître au bout d'un certain temps;si ce n'est pas le cas il faut plonger la prothèse pendant un certain temps dans une solution bain de bouche du commerce
Nathalie www.laboratoire-medident.fr

Participez au sujet "prothèses amovibles"