Portrait de nikeï

Bonjour!
On m'a posé une prothèse totale de hanche il y a trois mois, tout va bien, je ne souffre plus, remarche normalement etc.
Un seul problème cependant : j'ai eu des informations très floues et contradictoires concernant les risques de luxation de cette prothèse et je suis "terrorisée" par la crainte de luxer la "mienne"! Donc, je n'ose pas faire certains gestes de la vie courante et surtout, je n'ose pas reprendre les rapports sexuels avec mon mari!!!
Cela peut sembler stupide dit comme çà, mais je n'ai jamais réussi à en parler ni avec le chirurgien, ni avec le kiné et les infos que je trouve sur le net me semblent bien vagues...
Qq'n pourrait-il me conseiller?
Merci!

Bien cordialement
Nicole

Portrait de banhal
J'aime 0

Bonjour
La luxation de hanche après prothèse est plus fréquente si la musculature est faible : continuer la rééducation.
La position la plus risquée de luxer la hanche après prothèse est la suivante :jambe fléchie sur la cuisse +cuisse croisée sur ou sous le genou opposé+ rotation interne (cuisse enroulée sur l'intérieur)
Lors d'un rapport sexuel "normal" en position couchée sur le dos ,les membres inférieurs écartés du corps et tournés vers l'extérieur , il semble n'y avoir pas de risque . Attention cependant aux changements de position

Portrait de nikeï
J'aime 0

Bonsoir et merci pour cette réponse!
Il ne me reste plus qu'à surveiller les changements de position et respirer fort tout en restant "détendue" :-)

Bien cordialement
Nicole

Participez au sujet "prothese hanche et rapports sexuels"