Portrait de ALLY

Bonjour mon fils a 3 ans 1/2 , il y a 15 jours il a fait une angine traite, Mais depuis 3 jours ss le bras il a un ganglion résultat de la prise de sang
la cpr 13 mg/l
la vs 1H 30mm
2H 75mm
et en regardant la définition de la cpr il y a des concordance avec la maladie de bouillaud. est ce dangereux ou transmissible???
Merci de répondre a une maman inquiète.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir ALLY,

Votre fils présente-t-il des douleurs articulaires : genoux, chevilles, poignets ? Ces articulations ont elles augmentées de volume ? Sont-elles chaudes ?
Ceux-ci sont les symptômes, entre autre, de la maladie de Bouillaud, les nodules ( grosseur ) ne sont pas à confondre avec des ganglions.

Les nodules de la maladie de Bouillaud se situent au niveau des articulations atteintes.

Je pense qu'il s'agit probablement d'un ganglion lymphatique, répandus sous la surface de la peau à plusieurs endroit du corps ( cou, aisselle,...) qui aurait augmenté de volume par action de défense immunitaire face à l'angine.

Vous pouvez tout de même consulter votre médecin traitant pour surtout contrôler la guérison totale de l'angine. Il arrive que les angines récidivent quelques jours plus tard face à un traitement modéré ( âge de l'enfant par rapport au dose médicamenteuse ).

Soyez prudente lorsque vous recherchez sur internet, des symptômes et des maladies ne doivent pas être pris comme diagnostic, les résultats des recherches sont à titre informatif et seul votre médecin traitant est plus à même de faire correspondre les tableaux cliniques en ayant votre enfant en consultation. ( Idem pour les adultes )

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il y a apparamment signes d'une inflammation importante, et une simple angine ne peut pas en être responsable.

Le ganglion est sûrement un signe visible de cette inflammation puisque c'est le rôle des ganglions. Un ganglion qui enfle en présence d'une inflammation ou d'une infection c'est normal, c'est effectivement une réaction du système immunitaire.

Cela dit la CRP et la VS augmentent dans plusieurs maladies et donc comme le dit, la fée, attention aux recherches sur le net et aux interprétations que vous pouvez faire des lectures.
Il ne faut pas se tenir à un élemént, mais plusieurs éléments biologiques mais également des symptômes se retrouvent très souvent dans de nombreuses maladies.

Donc sans connaissances minimales médicales, il ne faut pas tenter de faire un diagnostic.

Donc en ce qui concerne votre fils, il faut effectivement consulter votre médecin qui fera les examens et surtout un interrogatoire plus poussé pourra tenter de déterminer pourquoi ces résultats sont aussi hors normes.

Votre fils souffre-t-il quelque part plus précisément comme le souligne la fée, mais aussi cela peut être hors articulations ? Les urines par exemple sentent-elles très forts ?
Y a-t-il une odeur d'amoniaque qui s'en dégage ?
Présente-t-il des douleurs abdominales ? Maux de tête ?

En tout cas, il est absolument nécessaire de consulter votre médecin, car ces résultats sont très significatifs d'un problème.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ALLY
J'aime 0

Merci bcp. Il est ss antibiotique on attend d'autre résultats. Il n'a pas d'autre ganglion que ss l'aisselle douloureuse et chaude mais pas de fièvre ni d'autre douleur. 5 jrs d'antibiotique et le ganglion n'a pas évolué. J'attends les autre résultats avec impatience.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les antibiotiques ne sont peut-être pas le bon traitement.

Un anti-inflammatoire serait peut-être plus approprié.

Les ganglions peuvent enfler à cause d'une infection, qui peut être bactérienne mais également virale et dans ce dernier cas, les antibiotiques n'auront aucune action positive. De plus il peut également y avoir un ganglion enflé à cause d'une inflammation et donc là pour le coup le traitement n'est pas alors adapté du tout, puisque dans ce cas ce sont les anti-inflammatoires ou corticoïdes qui sont le traitement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jegaudreault@sympatico.ca
J'aime 0

Bonjour, S.V.P, possibilité de connaître la valeur de référence de la CRP, MERCI d'avance, j'ai fait une artérite temporale atypique traité à la cortisone, et le tep montrait une vasculite à gros vaisseaux

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La valeur de référence dépend du labo.
A voir sur la feuille de résultat qui doit être inférieur à un taux qui peut cela dit être soit 5, 8 10. Tout dépend donc de votre labo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Protéine C-réactive 13 mg/l"