Portrait de alpha-omega

Bonjour tout le monde,

Il y a 4 mois, j'ai cru découvrir un bout de ver dans mes selles. Mes recherches sur Internet ont confirmé mes craintes. Il semblerait que j'ai le ténia (transmis par la viande de boeuf).

En fait, il me semble que ce ver ne date pas d'hier car depuis 2006, j'ai des troubles (envie de dormir tout le temps, un ventre alors que je mange très peu, irritabilité exacerbée, anémie, perte de cheveux, urticaire). Du coup, je commence à me demander si tout ça n'est pas lié car à chaque fois, les médecins estimaient qu'il n'y avait rien.

Après consultation avec mon généraliste, j'ai pris le médicament "Tredemine" (3 fois déjà) et je crois que ça ne marche pas car même si au début ça va mieux, mes sensations de fatigue et co reviennent. J'ai l'impression qu'il n'a pas été délogé.

J'ai consulté un spécialiste en parasitologie dans un hôpital qui m'a dit "Vous avez les symptômes du ténia mais je n'ai aucune preuve de sa présence" (j'ai donné des selles aux analyses mais ils avaient perdu un des récipients)

Je voulais savoir si la prise de Tredemine est dangereuse pour la santé car je compte en prendre jusqu'à élimination?
Comment déterminer avec certitude si j'ai le ténia ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses

Participez au sujet "A propos du ver solitaire"