Portrait de rassimou

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/verrue-generalites-7399/classification.html

Aprés avoir lu la classification décrite dans ce lien ; je pense qu'il ya une petite faute concernant les verrues vulgaires ...

Voici ce qu'est écrit :

La verrue vulgaire, extrêmement répandue à l'intérieur de la population, la plus banale, particulièrement fréquente chez l'enfant et le jeune adulte, se caractérise par de petits reliefs en forme de dôme de la couche cornée, c'est-à-dire de la couche superficielle de la peau constituée de kératine. Ces élevures généralement sèches, de couleur grise et de nature crouteuse, plus ou moins saillantes, soit isolées soit groupées en placards, ressemblent à des petits mamelons dont la surface hyperkératosique (excès de kératine) est quelquefois sillonnée de fissures. Leur forme est variable et elles siègent le plus souvent sur la face dorsale des mains et ((((des pieds)))). Il est possible de les rencontrer également sur le visage et sur ((((la plante des pieds)))). Enfin, elles semblent apparaître le plus souvent dans les régions soumises aux traumatismes tels que les doigts, les coudes, les genoux, etc...

Et là j'ai mis entre (((( )))) ce que je pensait etre faut , en fait :
- ils siegent souvent sur la face dorsale des mains et des doigts (et pas les pieds).
- et il est possible de les rencontrer également sur le visage et sur la paume de la main ( et pas sur la plante du pied : car sinon on parlera de verrues plantaires classés séparément).

Rassimou:
étudiant en médecine ( en Tunisie ).

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les verrues vulgaires peuvent tout à fait se trouver sur ou sous les pieds.

Voir un autre site : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=verrues_pm

Quote:
La verrue vulgaire : cette verrue prend l'aspect d'un dôme dur de couleur chair. En général, elle apparaît seule. Elle peut se former notamment sur les genoux, les coudes et les pieds, mais plus souvent sur les mains. Rarement douloureuse (sauf lorsqu'elle est située près des ongles), elle peut être gênante.

Vous pouvez donc voir qu'il n'y a donc pas d'erreur chez nous, ou alors cet autre site a commis la même erreur.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de rassimou
J'aime 0

Je tiens à vous remercier Christiane d'avoir lu et répondu à mon sujet.

Je pense qu'il y a encore quelque chose qui cloche: car si ces verrues vulgaires peuvent exister au niveau de la plante du pied ; pourquoi alors individualiser les verrues plantaires !? Ça n'a plus de sens . Ça peut exister peut être au niveau du pied (en dh des plantes) mais ca serait une forme extrêmement rare moins fréquente évidemment que la localisation au niveau des doigts et qui est mentionnée en 2ème lieu dans votre article, et on nous a parlé par contre lors de l'enseignement de la dermatologie d'une localisation palmaire qui prend alors une forme endophytique (équivalent de myrmécie qui est un sous-type des verrues plantaires).

Tu peut visiter ce site:
http://www.dermato-info.fr/print_page.php?chapitre=33&page=1

Participez au sujet "A propos des Verrues Vulgaires !!"