prolactine et régles

Home Forums Gynécologie – Obstétrique prolactine et régles

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #49700
    koukti
    Participant

    bonjour à tous.
    j’ai un problème de régles. ça fait 8 mois que je n’est pas eu des régles. j’ai fait des analyses de sang et comme résultat: le taux de prolactine est trés elevé. je suis maintenant sous traitement (bromocriptine teriak) depuis 1 mois et il n’y a pas encore des signes de régles. combien de temps encore pour avoir mes régles?
    Merci pour tous ceux qui peuvent m’aider.
    A+

    #135460
    koukti
    Participant

    coucou,
    je suis vraiment tres inquiete. le médicament me derange beaucoup. je ne voix pas d’amelioration. j’ajoute que j’ai un kyste dans l’ovaire gauche. j’ajoute aussi que j’ai fait un IRM et comme résultat: Microadénome hypophysaire de 8 mm paramédian gauche.Merci beaucoup

    #135466
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le traitement n’est pas efficace de suite car il faut faire redescendre le taux de prolactine.
    Ce traitement n’agit donc pas sur les règles mais simplement sur la prolactine et dans le cas, où il y a un adénome.

    Et il y a birn un adénome à prolactine sur l’hypophyse, donc c’est lui le responsable, car il perturbe le bon fonctionnement de l’hypophyse, qui elle contrôle via les surrénales le fonctionnement des ovaires et donc du cycle menstruel également.

    Donc a-t-on fait un contrôle du bon fonctionnement ou pas des surrénales, de la thyroïde ?
    Car ces glandes interviennent dans le cycle menstruel mais elles peuvent donc ne plus fonctionner correctement si l’hypophyse elle a un problème.

    Donc en fait, il faut d’abord faire en sorte que cet adénome hypophysaire disparaisse mais ensuite que l’hypophyse refonctionne correctement, donc le traitement ne peut pas améliorer les choses aussi rapidement.

    Donc ne vous inquiétez pas du peu d’amélioration actuellement, c’est un peu normal.
    Mais demandez tout de même à faire un bilan au niveau des surrénales et de la thyroïde car si il y a un problème à ce niveau un traitement pourra peut-être améliorer le cycle.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.