Portrait de doubleface

Bonjour,

J'ai fait une prise de sang récemment pour un problème de prolactine, il se trouve qu'à la première prise de sang j'étais à 837 (normes labo en dessous de 750). Mon médecin m'a fait faire une nouvelle prise de sang, prolactine poolée et j'étais à 1179, je dois donc passer une IRM. Quelqu'un connait-il les causes d'un tel taux?? Mon médecin est un peu perdu car je ne suis pas enceinte et pas susceptible de l'être, pas de prise médicamenteuse, pour lui je n'ai pas de facteur qui explique un tel taux. J'ai des migraines importantes, ma vue a baissé, j'ai des douleurs dans les seins qui me réveillent la nuit, des nausées régulièrement, très fatiguée, peu d'appétit. J'ai également un taux de potassium à 3.2 (normes labo entre 3.5 et 5) et ma TSH est à 3.46 (normes labo 0.25 à 5). L'endocrino ne sait pas trop quoi me répondre vis à vis de tout ça donc je suis un peu perdue et cela devient angoissant de ne pas comprendre ce qu'il se passe.
Si quelqu'un peut m'orienter un peu ce serait sympa!! Merci d'avance!

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour
ta tsh à plus de 3 indique une hypothyroidie, manque d'hormones thyroidiennes qui peut entrainer des nausées, fatigue, baisse de la vue, maux de tête, peu d'appétit....
Ton endo devrait connaitre ces symptomes!
la prolactine trop élevée peut etre due à un adénome sur l'hypophyse, donc c'est normal que l'endo te prescrive un IRM pour vérifier l'état de l'hypophyse.

Portrait de doubleface
J'aime 0

Bon au moins j'ai ma réponse!
Mon endocrino m'avait dit que ce n'était pas un problème hormonale, que la TSH était bien!! Déjà au départ elle ne me croyait pas trop quand je lui ai décrit les soucis que j'avais. Elle m'a fait faire la prise de sang "par hasard pour voir"!! Je suis pas sûre d'être bien tombée du coup!! Bon on verra la suite, je passe IRM début janvier on verra ce que ça donne, de toutes façons les résultats parlent d'eux même!!
Merci wynnie!
Bonne fêtes de fin d'année!!

Participez au sujet "Prolactine"