Portrait de ld2008contact

Bonjour,
Je souhaite prendre contact avec des familles à qui l’un de leur proche aurait cette problématique du syndrome de Korsakoff, je me trouve dans le cas de figure de certaines personnes dont j’ai pu lire leur message dans certains forums.
Il est clair qu’il n’existe pas de structures adaptées pour des personnes de moins de 60 ans, si ce n’est des solutions intermédiaires : d’internement, ou de séjours en maison de repos …Bref je souhaite rentrer en contact avec des personnes à qui l’un de leur proche aurait ce syndrome de Korsakoff, mon père actuellement hospitalisé vit depuis 2 ans avec cette maladie malheureusement un retour seul chez lui (seul) ne parait plus envisageable…
Je souhaite étudier un projet de créer un lieu de vie en regroupant quelques personnes avec cette même pathologie, cependant la maladie ne doit pas avoir attends un stade trop grave avec « une relative autonomie dans le quotidien» Pas de problèmes d’agressivités non plus …
Je dois ces jours prochains rencontrer des personnes ayant déjà dans le passé créés des lieux de vie pour handicapés mentaux, je pense qu’il doit y avoir moyen de se substituer au rôle de l’état et apporter soi même des solutions concrètes afin de rendre meilleurs la vie de ces personnes atteintes.
Des conditions importantes me semble à retenir :
Des personnes avec indemnités relevant du régime dit anciennement cotorep avec un taux d’handicap proche des 80%, une maladie stagnante sans problème de comportement, ni d’agressivité ni de dépression aggravée….
Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un projet que je suis en train d’étudier et qu’en aucun cas je ne voudrais apporter de faux espoirs a quiconque.
Vous pouvez me contacter par mail à cette adresse :

Je suis tout à fait ouvert à discussions, si des personnes ont des contacts de lieux de vie similaires je suis aussi intéressé.
Et bien sur bon courage à tous dans cette terrible épreuve ….

Portrait de Wanwongka
J'aime 0

Est ce que ce Korsakoff a quelque chose à voir avec Rimsky ?

Portrait de julose
J'aime 0

Wanwongka a écrit :
Est ce que ce Korsakoff a quelque chose à voir avec Rimsky ?

si c'est une vraie question c'est que vous n'avez pas lu les messages des familles de malades alcooliques

si c'est de l'humour, c'est pas pour moi aujourd'hui trop le BOURDON

je contacte

tout de suite.
bravo pour votre entreprise
depuis des mois nous pensions créer une ASSO des familles VICTIMES de malades Korsakoff ... mais PAS ASSEZ DE FORCE... trop HEUREUX d'avoir pu placer "nos malades" et surtout nous éloigner d'eux pour ENFIN vivre un peu, à notre tours d'être égoïstes, car les alcooliques souffrent certe ! mais quel égoïsme ...
je préfère ne pas en dire plus ici .

Portrait de ld2008contact
J'aime 0

Me voici à nouveau sur le site, je rencontre beaucoup de difficultés à rentrer en contact avec des personnes à qui l’un de leur proche à ce syndrome de korsakoff.
Hors il est important que je puisse rassembler différents avis positifs à la création d’un lieu de vie approprié à des personnes atteinte du syndrome de Korsakoff.
L’idée étant de rassembler 5 à 6 personnes de façon à gérer la possibilité d’une location (Maison) et de pouvoir salarier une aide à domicile ou bien gouvernante qui serait en charge de l’entretien, et repas etc…

Je me heurte aussi à la difficulté de trouver sur internet des pistes, forums ou bien sites spécialisés pour y déposer une annonce.
Donc si quelqu’un à des pistes à me donner adresses de forums ou autres idées je suis preneur !

Merci

Ld2008contact@gmail.com

Portrait de julose
J'aime 0

bonjour
je viens de vous envoyer un Email directement

Participez au sujet "Projet lieu de vie Korsakoff"