Portrait de lilas2606

Bonjour
Je souhaite savoir si la prise de progynova ( pdt 10 jours à partir du 3è jour du cycle) suite à 2 fausses couche en moins d'1 an, peut faire changer la date d'ovulation en effet j'ai ovulé une semaine après la date prévue. Suite à ça est-ce que la date présumée de mes règles va-t'elle être décalée ? (date de mes dernières règles le 25 avril)
J'ai également pris anormalement du ventre ainsi que des douleurs dans le bas-ventre et j'ai eu des nausées hier et aujourd'hui mais aucun signe dans les seins, je devrais avoir mes règles normalement demain.
Merci infiniment pour vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le Progynova contient une mollécule qui est l'Oestradiol.
Cette hormones normalement stimule la LH qui permet l'ovulation.

Donc le fait d'avoir prit le traitement peut avoir effectivement plus précisément fait en sorte que l'ovulation se fasse à une date plus précise.
Et oui donc il est très possible et ce serait tout à fait logique que les règles soient elles aussi décalées mais pas forcément du même délai.

En revanche, les symptômes que vous citez peuvent aussi être les signes de grossesse débutante. Si cela est possible il faudra contrôler par une prise de sang.
Mais vous savez comment les choses se déroulent pour vous habituellement donc vous verrez bien.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lilas2606
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre réponse

Portrait de lilas2606
J'aime 0

Bonjour Christiane
Je vous réecris car à ce jour je n'ai toujours pas mes règles j'en suis au 36è jour de mon cycle j'ai fait un test de grossesse ce matin qui est négatif. Est-ce toujours le progynova le responsable ? je suis très inquiète car je n'ai jamais eu dérèglement mes cycles sont toujours de 30-31 jours et j'ai toujours ovulé correctement vers le 16èjour ( et là 22è ! )
Merci pour votre réponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

36 jour, ce n'est pas encore du gros retard.

Au-delà de 40 jours oui.
Si vous êtes vraiment inquiète il faut revoir votre gynécologue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lilas2606
J'aime 0

C' est ce que je comptais faire en l'appelant dès mardi matin mais c'est cette attente qui est stressante car on ne sait pas ce que cela signfie. Merci en tout cas pour vos réponses très rapides.

Participez au sujet "progynova"