Portrait de pommebou

Bonsoir,

Cela fait maintenant 4 mois que j'ai des problèmes respiratoires, j'éprouve une difficulté à respirer à l'inspiration (sans sifflement) généralement après avoir mangé ou en fin de journée.
Je fais parfois de l'asme quand je suis allergique, mais la ventoline stop immédiatement le problème.
Il y a environ 4 mois, j'ai eu le besoin d'aller au urgence, sur place j'ai fait de nombreux examens, radio des poumons normale, cardiogramme normal.
Le lendemain, je suis allée voir mon généraliste qui me prescrit un ostéopathe en pensant qu'il s'agissait peut-être d'un problème de vertèbres (appui sur le thorax et diaphragme).
2 mois après, j'ai encore des problèmes respiratoires... J'ai mal à l'estomac et le ventre très très gonflé au point d'avoir fait une prise de sang pour savoir si j'était enceinte.
Je retourne chez mon généraliste qui pense à une herni de la ligne blanche, j'ai donc fait un scanner abdominal, rien a signaler !
Je suis allée il y a une semaine faire un bilan sanguin, et j'ai du cholestérol ( j'ai 23 ans ! ).
Je suis allée également chez un pneumologue qui pour lui cela semble être dans ma tête. Effectivement, je suis une personne de nature angoissé et stressé.
Mon médecin m'a prescrit un médicament contre les angoisses, mais j'ai encore beaucoup de mal à respirer !!!
Je n'ose pas beaucoup manger pour ne pas avoir des difficultés à respirer.
je ne sais plus quoi faire et les médecins à voir ?
Merci d'avance pour votre aide.

Portrait de alleske
J'aime 0

Bonjour

Est ce que tu tousses ? Est ce que tu entend des râles bronchiques quand tu as du mal à respirer ?
Je me demande si ca ne serai pas dû à des remontées gastriques car tu dis que ca t'arrive souvent en fin de journée et à la fin des repas.
A voir.

Je connais bien les problèmes respiratoires car je suis atteinte d'une maladie rare qui s'appelle le Syndrome du Buckley qui provoque des infections pulmonaires à répétitions, et j'ai une insuffisance respiratoire, en faite cette maladie ressemble beaucoup à la mucoviscidose sur le plan pulmonaire, donc si je peux t'aider, n'hésite pas.

Portrait de pommebou
J'aime 0

bonjour,

je te remercie pour ta réponse. Je tousse volontairement car cela me soulage.
Non, je n'attends aucun bruit quand j'ai des difficultés respiratoires.
Je vais consulter un gastro-entérologue.
Merci beaucoup.

Participez au sujet "Problèmes respiratoires"

Articles à lire concernant "Problèmes respiratoires"

  • ... shiatsu sont (liste non exhaustive): Le stress. Les problèmes respiratoires. Les problèmes articulaires. La tension musculaire Certaines douleurs. Les ...
  • ... ou très pauvres. Néanmoins certains malades souffrent de problèmes respiratoires à type de détresse respiratoire aiguë. Simplement parfois il ...
  • ... technique thérapeutique ayant pour but de résoudre les problèmes inhérents à la prescription conventionnelle de morphine par voie ... somnolence trop importante et une apnée (difficultés respiratoires) entre autres.Il s'agit d'une technique qui permet d'assurer un ...
  • ... souvent le résultat d'inhalation (absorption par les voies respiratoires) d'émanations d'appareils de chauffage dont le tirage n'est pas ... troubles de la mémoire, de l'affectif, une ataxie et des problèmes de jugement.Les examens de laboratoire comportent bien entendu le ...
  • ... très importante s'accompagnant d'oedème et de problèmes respiratoires et vasculaires, il faut si possible hospitaliser celui-ci puis ...