Portrait de zebuzebusoif

Bonjour,
Je n'arrive pas à règler un problème, les medecins non plus :
je dialyse depuis un an environ. Tout va bien autant que ça puisse aller dans ce cas là.
Mais depuis quelqus mois je suis sujet à des démangeaisons lorsque je m'active et lorsqu'il fait chaud.Ces démangeaisons surviennent sur l"ensemble du corp. Elles sont très nerveuses, presque électrique je dirais . J'arrive à calmer tout ça sous la douche fraiche. Mais on ne trouve pas toujours des douches hors de la maison facilement !!!!! Ce qui m'enpêche de sortir la plupart du temps.Je n'ai plus aucunes activités et autres...
Ce n'est pas dûi au phosphore (calcium) . le phosphore et calcium étant à peu près correctement dosés dans le sang.
J'ai rencontré une dermatologue, ça n'a abouti à rien, n'ayant aucune lésion apparente.
Par contre le dosage de la parathormone est très élevé. Mais je prend un traitement contre (un-alpha).Les medecins qui me suivent ne savent pas quoi faire, donc il ne se passe rien...
Ils ont pensé à un prurit de dialyse (rien à faire?), proposer des scéances d'UVB mais je n'ai pas de démangeaisons assez significatives!!!
Bref je me "traite" à l'atarax, pour le cerveau pas les démangeaisons!!
Je voudrais savoir si ce problème est lié à la pharathormone en excès ou faut-il chercher ailleurs la cause ( problème vasculaire par ex. )?
Et qui puis-je voir pour règler ce problème?
P.S : j'ai 39 ans et je suis plutôt en forme. Je n'ai jamais été malade auparavant ou si peu.
Peut-être avez-vous connnu ce problème?
Merci pour vos réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un problème hormonal : thyroïde par exemple. Une hypothyroïdie entraîne souvent ce type de démangeaisons dont les médecins ne savent quoi en dire.

Cela dit une maladie de foie, un diabète, .... peuvent aussi être à l'origine e démangeaisons. Donc demandez un bilan sanguin complet afin de voir où se situe le problème.

Vérifiez aussi que si vous prenez des médicaments l'un ou l'autre ne soit pas la cause.

Il peut aussi s'agir simplement d'une allergie ou intolérance à un aliment, mais aussi à un produit de toilette, de produit pour le linge,...etc.
Eliminez un à un les produits avec un délai de plusieurs jours, vous trouverez probablement celui qui le provoque.

Attention il se peut aussi que ce soit quelque chose qui se trouve dans votre logement.
Donc vérifier si depuis l'apparition des démangeaisons quelques choses de nouveau a été apporté dans le logement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "problèmes parathyroides??"