Portrait de mymi_étoile

Bonjour,

Depuis le 26 décembre dernier (donc bientôt 3mois), je souffre de mon ventre et les médecins de me trouvent pas vraiment d'explication...

J’ai 24ans, je n’ai aucun souci de santé et voici ce qu'il m'arrive : douleurs au niveau du ventre (entre le milieu des côtes et le nombril, parfois au niveau de l'appendice), le plus gênant pour moi est que j'ai souvent des nausées accompagnées de bouffées de chaleurs, régulièrement le soir j'ai des ballonnements (mon ventre gonfle parfois tellement que j'ai l'impression d'être enceinte de 4 mois!!), au niveau des selles cela alterne entre des diarrhées ou de la constipation, j'ai quasiment tout le temps l'impression d'avoir faim et c'est souvent douloureux, j'ai eu du sang dans les selles peut-être 4/5 fois en 3mois, par moment très très grosse fatigue...

J'ai fait plusieurs prises de sang, j'ai passé une fibroscopie oeso-gastroduodénale, une analyse suivie des urines sur 72 heures, un scanner thoraco-abdomino-pelvien injecté.

La fibro n'a rien montré, mes les biopsies ont montré une gastrite interstitielle.
Le scanner n'a rien montré (on ne voyait pas l'appendice) sauf une hépatomégalie (le foie qui est un peu gros, mais le médecin ne pense pas que ça ait un lien).
Les prises de sang sont très bonnes (juste entre 2 prises de sang à une semaine d'intervalle, mon taux TSH était très bas puis très élevé, mais vu que ça reste dans les normes pas de problème apparemment).

Donc pour le docteur ça serait du stress!! Alors que je ne suis pas plus stressée que normal, tout va bien et j'arrive toujours à relativiser, à évacuer... Même si je suis de nature tonic et speed, je ne suis pas du genre à stresser donc je ne comprends pas son diagnostic.
Il n'allait rien me donner pour la gastrite, c'est moi qui ai réclamé le traitement et il ne veut pas me prescrire de prise de sang pour voir si je n'ai pas d'hépatite car pour lui ça ne peut pas être ça. Il m’a juste dit qu’on attendait quelques mois (3-4) et si les problèmes persistent qu’on ferait une coloscopie ou une échographie pour voir si je ne souffre pas du syndrôme du ligament arqué.

Je viens de recevoir mon ordonnance pour la gastrite et commencerai mon traitement demain. Je dois prendre de l'inexium.

Le plus gênant pour moi sont les nausées car elles sont très forte et m'empêche de faire beaucoup de choses (dîner avec des amis, sorties, petit voyage...) car quand elles se présentent cela est vraiment très très très désagréable et je me sens vraiment mal....

Je ne sais pas si le traitement va être efficace, mais je n'en peux plus de ces nausées qui me gâchent la vie. Vu que le docteur m’a dit qu’il n’y avait surement pas de lien entre mes nausées et la gastrite, je ne pense pas que ça va aller…
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de symptômes? Et est-ce que cela a fini par passé?? Si oui : comment ?
Je désespère et ne pourrais pas supporter la situation encore longtemps... je suis perdue et mal. Je ne comprend pas ce qu'il m'arrive et cela me gâche le quotidien.

Merci d'avance pour vos témoignages.
Mymi

Participez au sujet "Problèmes nausées, douleurs..."