Portrait de EDO87

Depuis le mois de juin 2008 je souffre de problèmes intestinaux : diarrhée, gaz, difficultés à digerer, naussées, vertiges le tout accompagnés de maux de tête. J'ai perdu 3 kilos en 3 mois.
Au départ je pensais avoir une gastro. Après une semaine de traitement ma gastro ne passait toujours pas. Un second traitement m'a alors été prescris sans aucune amélioration au bout d'une semaine. Evidemment le smecta et les autes médicaments me soulageaient mais les symptômes étéaient toujours là.
Mon médecin m'a alors prescris des examens de sang et de selles.
Résultats : tout était normal. C'est alors qu'il a parlé du syndrome du colon irritable et comme traitement il veut me prescrire des antidépresseurs.
Je ne suis pas très chaud pour prendre des AD pour la raison suivante.

Depuis plusieurs mois je souffre de douleurs musculaires et articulaires. J'ai consulté plusieurs medecins, passé des tas d'examens. Aucun diagnostic n'a été posé. Il m'a été conseillé de suivre une psychothérapie et des antidépresseurs m'ont été préscris.
J'ai pris des antidépresseurs pendant plusieurs mois et pour ce qui est de la psychothérapie j'ai réellement des doutes sur son efficacité par rapport à mes douleurs.
J'ai arreté de prendre les antidépresseurs. Non seulement ils n'avaient aucun effets sur mes douleurs, mais en plus ils me mettaient dans un état de fatigue tel que je ne pouvais même pas me lever certains jours. J'étais dans le cirage toute la journée.
A mes problêmes musculaires et articulaires je dois rajouter que j'ai toujours eu des problèmes de transit intestinal. j'allais à la selle une à deux fois par semaine sans sentir de véritable gêne.
Voila ce qui explique mon scepticisme à prendre de nouveau des AD.

Aujourdhui mes problèmes intesinaux demeurent.
J'ai pris un Rdv avec un gastroentérologue et il est question de me faire passer une coloscopie.

Ma question est la suivante: peut-il y avoir un lien entre mes douleurs articulaires et musculaires d'un côté et les troubles intestinaux de l'autre?
Pourrait-il s'agir de la maladie coeliaque (ce que exclut mon médecin car les examens de sang auraient montrés des carances ) ou de la maladie de crohn?
Pour ma part je reste persuadé qu'il ya un lien entre ces différents troubles.
Merci de me repondre.

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

attention vos derniers propos semblent être des hypothèses a partir de lectures sur le net, il ne faudrait pas vous mettre de fausses idées en tête.
N'hésitez pas à poser des questions à votre gastroentérologue et ne pas omettre de lui dire les symptomes que vous avez connus ces derniers temps, y compris ceux qui ne semblent pas avoir un lien avec le système digestif.
Remarque, aller seulement 2 fois à la selle par semaine n'est pas forcement un problème (dixite mon gastro)
Une coloscopie permettra d'en savoir beaucoup plus alors même si l'examen n'est pas agréable il pourra permettre d'en savoir plus.
N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Perte de poids, diarrhée + douleurs articulaires et musculaires, faites contrôler en priorité votre thyroïde surtout si en plus, il y a insomnies, instabilité d'humeur, palpitations, bouffées de chaleur,..... ect, il y a de fortes probabilités pour qu'une hyperthyroïdie soit la cause.

Il existe plusieurs formes d'hyperthyroïdie, donc faites analyser : TSH, T3L, T4L + anticorps antithyroïdiens.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sansucre
J'aime 0

J'ai également connu cela : la prescription des anti-dépresseurs, alors qu'il existait bien une cause physique, déterminée après 2 ans de recherche (déficience en enzymes résultant en une malabsorption du saccharose, et des amidons dans une moindre mesure).
Les troubles digestifs s'accompagnaient de symptômes annexes, en particulier de crampes.

Ci-après l'URL de mon site, si cela peut aider :
http://intolerance-sucre.wikidot.com/accueil

Une intolérance alimentaire se manifeste dans les 2h suivant le repas. Il faut noter les aliments ingérés à tous les repas, et procéder par expérimentation méthodique.

Bon courage.

Portrait de Némésis
J'aime 0

Sans vouloir me prétendre médecin ceci correspond tout à fait aux symptômes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Whipple

Participez au sujet "Problemes Intestinaux : Diarrhee, Constipation, Gaz"