Portrait de marygoesround

voilà je ne sais plus vers qui me tourner. avant d'avoir mon bb, je souffrais régulièrement de sortes de crises de foie. j'étais malade environ une à deux fois par mois. pendant ma grossesse, j'avais encore des crises et puis après mon accouchement tout cela s'est amplifié. toujours très mal au ventre, coliques à répétitions (je vais à la selles plusieurs fois par jour), reflux, acidités gastriques... j'ai du arrêter le gluten et le lactose car je ne les supportait plus du tout, on va dire que j'ai moins de ballonements intestinaux mais je suis toujours malade.
j'ai passé un scanner qui n'a rien révéler d'anormal niveau du colon (car ma soeur à la mci). j'ai passer aussi une gastroscopie et là rien non plus. par contre mes taux du foie sont trop élévés mais le gastro m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. il voulait me faire passer une coloscopie mais je ne me sens pas prête car je suis laxophobe et j'ai très très peur du lavement.
j'ai vue un médecin urgentiste récemment un soir tellement j'étais mal et elle veut chercher du coté du pancréas. j'ai des analyses de selles à faire. elle m'a prescrit créon et depuis une semaine j'avais l'impression que çà allait un peu mieux. sauf hier en fin d'après-midi, j'avais manger un gateau sans gluten préparer par mes soins et j'ai eue le malheur de mettre de la confiture de myrtilles dessus. je ne sais pas si c'est du à l'acidité mais j'ai été très malade juste derrière. je fait hyper gaffe à mon alimentation (pas d'aliments irritants, pas de gras ect... ) mais là je commence à saturer
je dois signaler que j'ai eue une période d'alcoolisme assez longue. je buvais régulièrement tout les weeks ends, je me demande si ce n'est pas lié. tout cela est bien finit depuis bientôt deux ans mais peut être qu'il y a un lien... voilà j'aimerais avoir l'avis de spécialistes savoir ou m'orienter et que faire car je m'épuise. j'allais oublier de dire que je me suis faites opérer de la thyroide il y a une quinzaine d'années mais les taux sont normaux. j'ai pas mal maigrit même si je suis mince quand même à la base. voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu. d'avance merci

Portrait de wynnie
J'aime 0

pour la thyroide tu peux mettre le résultat des examens tsh t3 4 avec les normes du labo?
merci!

Portrait de marygoesround
J'aime 0

merci pour ta réponse wyinnie, j'ai chercher mes tests mais je les trouve plus, il faut dire que çà fait un moment que j'ai pas ranger les papiers :/ selon mon médecin généraliste et mon gastro, les taux étaient normaux, je les ai fait il y a un mois environ. on va dire que je traine ce problème depuis 10 mois maintenant. j'ai oublier de dire aussi que j'ai beaucoup de douleurs lombaires ainsi des élancements dans le rein gauche. j'ai de l'hyper salivation, peut être du au reflux ? quand j'ai mal au ventre, soit je sens les boyaux se tordrent dans tout les sens ou un grand creux en haut du ventre, comme une faim très douloureuse. j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je n'en peux plus :(

Portrait de wynnie
J'aime 0

il faudrait que tu les trouve car des taux dans la norme sont vite qualifiés de normaux par les médecins alors que si ils ont au bord de la norme cela peut donner des indications.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tes antécédents montrent bien que tu as un problème de foie, et donc cela peut aussi interférer sur les hormones thyroïdiennes et plus particulièrement les T3 qui sont les seules actives et qui sont surtout vitales à l'organisme.

Comme le dit Wynnie, les médecins trouvent souvent normaux des résultats qui se trouvent simplement dans les normes du labo, mais si les résultats se trouvent plus d'un côté que de l'autre des normes et bien cela une indication très importante et surtout cela peut expliquer pourquoi les choses ne vont pas bien.

Tu as des antécédents hépatiques mais de plus des problèmes intestinaux ce qui diminuent encore plus la possibilité d'avoir des hormones T3 correctes.
Et avec ce type de dsyfonctionnement on peut avoir soit un manque mais aussi un trop d'hormones thyroïdiennes, qui si l'un ou l'autre donneront des symptômes du type de ceux que tu cites.

Donc il est fort possible que tes problèmes viennent en tout premier lieu d'un problème de foie, et que cela se répercute sur les hormones T3 et donc ensuite sur TOUT l'organisme.

Donc il faut faire des analyses complètes thyroïdiennes et donc il s'agit de : TSH, T3L, T4L, dans un premier temps.
En fonction des résultats on pourra approfondir les examens thyroidiens en faisant les anticorps et une échographie thyroïdienne.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "problèmes gastro amplifiés depuis mon accouchement"