Portrait de DrMuscles

Bonjour à tous!!

Je viens chercher de l'aide pour ceux qui ont des connaissances en musculation.
Voilà mon problème il y a bientôt 2 ans, à l'entraînement des pect j'avais de plus en plus mal à l'épaule droite, donc je suis parti prendre rendez-vous avec un médecin du sport spécialiste de l'épaule. Il m'a fait passer un irm et celui-ci montre une lésion du bourrelet glénoïdien inférieur avec un kyste para labral à développement inférieur. Le kyste mesure 20mm de diamètre dans le plan axial et présente un aspect polylobé.

http://img36.imageshack.us/img36/5660/71158065.jpg

Suite à cet irm on m'a proposé une intervention de type Bankart sous arthroscopie avec 6 mois de réeducation.

http://img211.imageshack.us/img211/9171/789s.png

Reprise de l'entrainement au bout des 6 mois de réeducation avec du léger + des exercices de gainage pour mon épaule. Au fur et à mesure du temps et des entraînements je monte dans les poids et je me sens de plus en plus à l'aise, sauf pour les pect.
A bientôt 2 ans après l'opération le problème que j'ai c'est que malgré de l'unilatéral (en période de réeducation) et de nombreux training j'ai mon pect droit qui n'arrive plus à se remplir, toute la partie interne et haute, ce qui donne un aspect plat et lors des dév. incliné et des dév. en prise sérée j'ai pas possibilité de pousser avec mon pect, je sens que mon épaule ce qui donne à la fin de la scéance une épaule droite toute congestionnée alors que mon épaule gauche pas du tout malgré une bonne position de mes coudes et de mes épaules. D'ailleurs quand je contracte mes 2 pect, ils n'ont plus du tout la même forme, sur le droit ce sont des "faisceaux" différents qui se contractent et il garde un aspect plat.

Mes questions sont:
°est-ce que c'est à cause de l'opération et du faite qu'il a du passer à travers le pect pour atteindre le bourrelet et donc par conséquent touché à des nerfs cause de mon manque de sensation et l'impossibilité de pouvoir sentir une partie de mon pect? Si oui est-ce que cela reviendra?
°est-ce qu'il y a des exercices spécifiques pour sentir plus le haut et l'intérieur de mon pect en faisant moins intervenir mon épaule?

J'ai fais ce post car mon chirurgien est incapable de me répondre avec affirmation et mon kiné m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi j'avais ce problème et ca ne l'interesse pas plus que ca il dit que ce n'est pas grave de ne plus avoir de symétrie mais bon c'est un peu un critère important pour les juges et pour moi. Donc je suis un peu dégouté, perdu de pas trouver de réponses.

Merci

Participez au sujet "Problèmes épaule/pect"