Bonjour à tous,
Mon petit garçon de 20 mois est atteint de mucoviscidose et ne présente à ce jour aucun des troubles digestifs qui sont souvent associés à cette maladie (à tel point qu'il est au-dessus du haut de la courbe de croissance en taille comme en poids...).
Nous avons entendu des avis contradictoires de médecins, les uns nous disant que l'apparition des atteintes pancréatiques n'était que retardée, les autres ayant l'air de considérer que notre bonhomme avait la chance d'être exempt de tout problème dans ce domaine.
Petite précision : je lui ai transmis une DeltaF508, ma femme a transmis une mutation plus rare dont j'ai oublié la désignation (!)
Ma question est la suivante : à quoi devons-nous nous attendre et que devons-nous surveiller ?
problèmes digestifs liés à la mucoviscidose
Par scarabée le 11/10/07 à 09h37
Concernant les maladies génétiques telles que la mucoviscidose, je sais que la génomique humaine est pratiquée en Ukraine à la clinique du professeur Feskov. Elle permet d’éviter de transmettre au bébé une anomalie génétique. Ainsi vous avez la garantie d'avoir un bébé sain. Car parfois même les parents peuvent paraître sain mais sont porteurs d'un gène anormal, qui va se développer chez l'enfant.
Participez au sujet "problèmes digestifs liés à la mucoviscidose"