Portrait de muk

Bonjour,

Alors voila mon soucis, depuis le debut de l'été dernier je souffre de maux de ventres. Bizarrement ce n'est pas une douleur precise, parfois ce sont des brulures d'estomac, parfois des genres de crampes abdominales cependant il y a des constantes : digestion difficile, faible appetit avant le repas qui revient tres bien 1 heure apres, renvois et gaz.

Je prend des antispasmodiques depuis le debut, qui calment les symptomes sans pour autant les enrayer.

J'ai donc subi la batterie d'examens suivant :
Fibroscopie ==> negative
Coproculture (recherche bacterie ds les selles) ==> negative
Analyse de sang avec bilan hepatique ==> negative
Echographie ==> negative

Voila je desespere un peu de trouver la cause de mon probleme, on m'a dis au debut que cela pouvais etre somatique mais je pense honnetement que ce n'est pas le cas.

J'ai une alimentation saine et variée, je ne pratique aucunne activité sportive du fait d'un satané mal au dos (hernie discale opérée)
J'ai fume du cannabis depuis a peu pres douze ans, est ce que cela pourrais avoir un lien et si oui comment le verifier?

Voila si quelq'un avait la moindre idée de ce qua ca peut etre ou meme juste une piste je vous en serais tres reconaissants.

Merci d'avance.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Reste à faire un transit du grêle et un transit oeso-gastro-duodénal.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de KAZ26140
J'aime 0

Bonsoir,

un reflux gastrique causé par une faiblesse du cardia ou encore un colon irritable mais il se peut que se soit tout autre chose.

Le mieux est d'essayer de trouver un élément qui améliore ou augmente vos douleurs.

Y a t'il des aliments que vous ne tolérez pas ?
Est-ce permanent ou après des repas plus copieux ?

A suivre...

Portrait de muk
J'aime 0

Alors et bien vu que j'ai mal au ventre j'essaye d'eviter les aliments trop gras et pimentés. Donc je mange que des trucs classique et je n'ai pas d'intolerance particuliere.

Avant le repas j'ai des sensations de brulures et apres cellle de ne pas digerer (je rote enormement)

Pour supporter tout ca je suis traité avec des antispasmodiques et des pansements gastriques types gaviscon ou gelox. Ces medicaments m'aide face a cette gene mais n'effacent pas le problemes.

Il est a noter que des fois je passe par des periodes de quelques jours ou je n'ai plus mal au ventre et puis sans raison apparente les douleurs reviennent a la charge.

Un probleme avec la thyroïde peut etre ?

Merci de votre aide.

ps: apres relectures des resultats de ma coproculture on notte a l'examen que certains aliments ne sont pas digérés, si cela donner une piste .

Portrait de KAZ26140
J'aime 0

On me contrediras peut-être mais il me semble que le fait de ne pas digérer certains aliments vient d'un manque de mastication. L'estomac fatigué ne s'embête pas avec ces aliments...
De plus si le corps n'est pas en manque de tel ou tel type d'énergie il est plus disposé a laisser tel quel plutôt que de se fatiguer.
Pour les gaz et éructations essayez de demander un anti-météorisme (meteospasmyl) à votre Docteur afin de voir. Ou essayez de vous même le charbon.

Portrait de muk
J'aime 0

Petite precision je suis aussi traité avec du meteospasmayl (qui lui aussi ameliore la condition mais n'efface pas les symptomes). Pour la mastication cela est possible car je mange extremmement vite, cependant j'y avais deja pensé donc j'essaye de faire l'effort a table de mastiquer correctement.

Participez au sujet "Problemes digestifs."