Portrait de sofiak

Bonjour à tous, voilà que le 6 mars 2009, j’ai fait un malaise pendant mon sommeil, j’ai eu le cœur qui s’est emballé, j’ai été réveillée brusquement et là je ne pouvais plus ouvrir les yeux tellement que tout tournait devant moi au bout d’un instant mon mari s’est enfin réveillé et m’a vu complètement inconsciente, il a appelé l’ambulance, une fois l’ambulance sur place les ambulanciers ont appelé le cardiologue.
Résultat de l’histoire à l’hôpital : TSH : 0,151 mU/l ; T4 : 21pmol/l ; T3 : 2.2nmol/l, pour moi ceci est une histoire bien compliquée. Quesque cela veut dire une hypo ou une hyper, on m’a dit que la tyroïde s’est un peu emballée.
L’hôpital m’a envoyé vers le privé pour que tout soit pris en charge au plus vite. Résultat l’endocrinologue me fait refaire tout ce que l’hôpital a déjà fait mais pas la T3, lorsque j’ai posé la question pourquoi ne pas avoir fait la T3, le médecin m’a répondu qu’elle n’influence en rien la tyroïde.
De plus, comme à l’hôpital, ils m’ont injecté de l’iode pour une syntiographie, ils m’ont bien dit devant mon mari présent qu’il fallait demander de refaire la syntiographie dans le privé sans attendre dans la même semaine. Dans le privé le médecin me dit qu’il faut attendre d’éliminer le iode pour refaire le tout, je ne sais plus quoi penser, je trouve tout ça incohérent. Par contre mon médecin m’a fait faire dans la semaine qui a suivi une échographie qui donne comme résultat 13 nodules dans un lobe et 3 nodules dans l’autre. Maintenant, mon médecin veut d’abord s’occuper de mon diabète avant tout chose, j’ai un diabète 2 depuis environ 5 ans que l’on n’arrive pas à stabiliser, à jeun 11mmol/l, mon médecin veut d’abord me mettre sous insuline en plus du glucophage, je ne sais vraiment plus quoi penser. Pouvez-vous m’éclairer, y a-t-il quelqu’un qui peut me rassurer. Je n’ai plus confiance, j’ai l’impression que l’on me promène dans tous les sens.
1ere question : y a-t-il une relation entre la tyroïde et le diabète et dans quel sens partir ?
Merci encore pour ce forum que je trouve très intéressant.
Mes meilleures salutations à tous !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il me faut en priorité les normes pour les hormones de la thyroïde car chaque labo à les siennes.

La TSH est très basse et indique une hyper.
Les T4 me semblent correctes mais en revanche les T3 basses ce qui donc alors indiquerait une nette tendance à l'hypo. Donc il me faut absolument les normes pour être sure et pas vous dire de bétise.

Quote:
j’ai posé la question pourquoi ne pas avoir fait la T3, le médecin m’a répondu qu’elle n’influence en rien la tyroïde.

rhoooooooooooooooooooooooo !!!
Mais c'est pas vrai c'est quoi ce médecin ?!!!!!!
La T3 est l'hormone réellement active et la TSH est justement directement influencée par elle.
Donc venir dire qu'elle n'influence pas la thyroïde c'est gonflé.

C'est vrai que les T3 sont surtout apportées par la conversion de la T4 que la thyroide produit en grande quantité mais la thyroïde produit aussi de la T3 directement.

Et si vous avez beaucoup de T3 la TSH va être influencée directement elle va diminuer. Et comme la TSH stimule ou freine la thyroïde, dire que donc la T3 n'influence pas la thyroïde est un gros mensonge mais en plus une grosse erreur.

Quant à la scintigraphie non il n'est pas nécessaire de la refaire.
Elle a été faite ça suffit. D'ailleurs pourquoi dire de la refaire faire par un cabinet privé puisque là ce serait seulement la prescription qui serait faite. L'examen lui-même se faisant à l'hôpital dans un service spécialisé.
Peut-être vous a-t-on plutôt parler d'une échographie qui là oui se fait très facilement dans le privé.
D'autant qu'on ne va pas faire deux injections d'iode radioactif sur une semaine, ce serait extrêmement nocif pour l'organisme.

Mais est-ce bien une scinti à l'iode ou au Technétium 99 ? Car souvent on parle d'iode alors qu'en fait c'est du Technétium qui est utilisé.
Avez-vous eu le compte-rendu de la scintigraphie faite à l'hôpital ?

Vu que vous avez un diabète, il est très important de faire analyser les anticorps antithyroïdiens car le diabète est une maladie auto-immune et on peut souvent voir une maladie auto-immune de la thyroïde y être associée.

Le diabète qui ne se stabilise pas peut-être dû justement à ce dysfonctionnement thyroïdien. Les deux pouvant être étroitement liés.
Donc dire que l'on s'occupe d'abord du diabète sans tenir compte de la thyroïde c'est une erreur. Le diébète en premier sûr mais il faut aussi tenir compte de la thyroïde surtout si il s'agit d'une hyper.

Votre échographie montre nettement le dysfonctionnement thyroïdien.
Mais il faut savoir si les nodules sont chauds ou froids, c'est pourquoi le compte-rendu de la scintigraphie est important à avoir surtout si vous êtes bien en hyperthyroïdie.
Et si bien hyper il est encore plus nécessaire de faire analyser les anticorps et les 3 afin de boir si il n'est pas question d'une maladie de Basedow.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Problèmes de tyroïde"