Portrait de Opale

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui sur ce forum, car je rencontre des problèmes avec la pilule contraceptive "Qlaira". Ma toute première pilule. Je la prends depuis Septembre 2010. Soit 10 mois que je la prends, et mon corps n'a jamais réussi à s'y habituer pour les règles...

Au lieu d'être réglée aux 4 dernières pilules de la plaquette, soit jour 25 à 28 (les deux rouges et les deux blanches placébos), moi je les ai dès le jour 17 (donc une pilule jaune de la troisième ligne) et cela, pendant 10 jours... Et dans les pires moments, il m'arrive d'avoir mes règles du jour 17 à 22 et de re les avoir à nouveau du jour 26 à 28...

Au début j'ai pensé à du "spotting", mais, ça commence à devenir beaucoup trop de pertes de sang par plaquette... Sans la pilule, j'étais réglée normalement, 7 jours tous les mois, alors que là, je me retrouve avec 10 jours (+ 4 parfois) décalés tous les mois...

Il est dit dans la notice d'utilisation que si au bout de 3 mois de prise de cette pilule la régulation ne se fait pas, c'est que la pilule n'est pas adaptée à mon corps et que je dois la changer. Hors, au bout de 6 mois toujours pas régulée, mon gynéco m'a dit que c'était "normal, le temps que tout se mette en place".

N'ayant rendez-vous qu'une fois par an avec mon gynéco, je ne le revois pas avant Janvier 2012. Et, je commence vraiment à avoir peur...
Je viens donc à vous car j'en deviens malade à cause des maux de ventre et de ces irrégularités, et encore plus de savoir que je dois attendre des mois avant de pouvoir en parler au gynéco (pas de rdv possible avant)...

Est-ce normal ces symptômes ? Ma pilule est-elle adaptée à mon corps ? Ces saignements sont-ils des spottings ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Participez au sujet "Problèmes de règles sous pilule..."