Portrait de mamzellfa

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et je travaille sur les soins de la peau chez le diabétique. Cela comprend la prise en charge du pied diabétique mais aussi tous les problèmes de peau annexes, que cela soit au niveau des pieds ou ailleurs.

Je cherche des témoignages qui me permettent de comprendre comment vous vivez ces problèmes, si les traitements actuellement disponibles sont si miraculeux que ce qui est décrit sur les sites des entreprises les commercialisant. Et aussi si vous avez des "trucs et astuces" bien à vous qui vous permettent de soulager tous ces maux.
Pour finir je me demande aussi vers qui vous vous tournez : dermato, podologue, diabéto?

Je vous remercie par avance pour vos réponses... et comme je réalise actuellement un dossier complet sur ce sujet, j'espère pouvoir en retour vous aider.

A bientôt,
Mamzellfa

Portrait de lavardin 29
J'aime 0

bonjour mon mari etait soigne par medicaments depuis 1987 hors en2003 il a fait un malaise et a ete hospitalise en urgence resultat il a ete opere d un triple pontage et mit sous insuline tout se passait bien suivit chez l ophtalmo tous les 6 mois et verification des jambes et varices pareil et chez le cardiologue tous les ans il y a un an en regardant la tele il a eu le malheur de se retirer une croute au niveau du pied ca a saigne j ai desinfecte et le lendemain on avait une visite chez son medecin traitant qui la hospitalise dans un service de dermatologie ceci durant un mois puis en endocrinologie durant trois mois car il avait attrappe le staphylocoque dore je precise en sortant du premier service son talon n existait plus et en plus une plaie se faisait sur l orteil du pied gauche on l a dirige dans une maison de sante remarquable mais la maladie prenait le dessus il y a fait un gros malaise et transporte en urgence en soins intensifs je n en garde pas de bons souvenirs deux mois plus tard on le conduisait a la maison medicalisee il avait perdu 30 kg il a fait trois sejours dans une clinique car il a ete ampute de 3doigts de pied il est toujours en maison de soin ne marche plus j ai voulu faire valoir les erreurs de l hopital rien n a faire ils pretendent que tout ces deboires viennent du diabete et non du staphylocoque je vous en supplie prenez vos problemes de pied au serieux c est trop grave a bientot

Participez au sujet "problèmes de peau divers, pied du diabétique"