Portrait de Tiopepe

Bonjour tout le monde,

J'ai 27 ans et cela fait un peu plus d'un an que je travaille toute la semaine devant l'ordinateur. Je me suis plein de la nuque quelque mois apres mon debut dans l'entreprise. Au debut je ne m'inquietais pas trop et essayais de me detendre en faisant de la kine car les premieres radios n'avaient rien donne de grave.
Maintenant je n'arrete pas de courrir chez ostheopate et ca ne s'arrange pas !
Je pense alors a une hernie discale car cela tire aussi jusqu'a l'homoplate et cela remonte dans le haut de la tete. Ma nuque est tres sensible quand je touche et le froid me donne des crises de tremblements.

Je pense aussi a de l'arthrose cervicale mais on m'a dit que j'etais trop jeune, mais je sais que une mauvaise position assise sur de long terme peut donnner tout ce genre de symptomes.
J'ai aussi apris que les faiblesses en cas d'hernie sont hereditaires, et mon grand pere avait fait une hernie ainsi que mon pere.
Je suis un peu perdu pour la suite, je ne sais plus ce que je dois faire ou croire.
Je vous remercie deja pour vos conseils.
Alexis

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour Alexis,

Le plus important dans votre cas est de consulter votre médecin traitant pour une IRM cervicale qui décèlera les anomalies du rachis cervical.

Vous avez raison, la position assise engendre bien des maux, et les autres positions bien d'autres aussi. Vous avez bien fait de vous en inquièter maintenant, et désolée mais 27 ans n'est pas trop jeune pour de l'arthrose ( je ne dis pas explicitement que c'est cela).

Les hernies peuvent être héréditaires dans le sens où il y a malformation congénitale d'une partie du rachis. Donc limite héréditaire...

Cela peut aussi être une myalgie cervicale, contractures donc douleurs des mucles de maintien de la tête ( omoplate, tête,...)

Il faut donc consulter votre médecin traitant et pas de traitement lourd soit disant : sédatif de la douleur, demandez un traitement adapté, qui calme la douleur et non qui la masque....

Prenez soin, surtout en ce moment de mettre une veste ou un vêtement avec un col haut, pour vous protèger des courants d'air.

Bon courage; Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Tiopepe
J'aime 0

merci bcp de votre reponse.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

De rien, j'espère vous avoir un peu aidé.

Consultez tout de même, pour éviter, ne serait-ce de souffrir par la suite des conséquences de douleurs chroniques ( dèjà un an de symptômes ).

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "problemes de nuque"