Portrait de raluca-marie

Bonjour,

Je tombe un peu par hasard sur votre forum et je souhaiterais avoir un retour quant à un problème qui me cause des ennuis de plus en plus importants. J'ai 30 ans, j'ai commencé à développer le syndrome (qui me paraît être un terme plus juste que "maladie", puisqu'il s'agit de plusieurs symptômes) depuis l'âge de 15 ans. Il y a 15 ans, la fibromyalgie n'était pas connue en France (comprennez : "toutes ses douleurs sont dans la tête"), et surtout chez une adolescente qui ferait bien de faire du sport!
J'ai toute la panoplie des symptômes ;), peu m'échappent en fait, mais je crois que je "supporte" mieux que d'autres car j'ai passé la moitié de ma vie avec, j'ai du aller au lycée, à la fac et maintenant au travail avec... J'ai donc construit ma vie avec cette "fidèle" compagne. On "bricole" des arrangements toutes les deux :)
Je suis très bien encadrée par tout un tas de docteurs (quoique j'ai procédé récemment à un bon écrêmage), j'ai un kiné (étiremments en bassin), un osté (ça c'est trop cool...), des semelles etc...
MAIS mon problème à moi, ce qui me paraît absolument insupportable, ce sont les troubles de mémoires dus probablement aux médicaments (dont je suis, là encore, très bien fournie), c'est-à-dire: 10 gouttes de laroxyl, 2 dépamides 300 et 1 stylnox. Le dernier étant une "cochenerie" indispensable, puisque sinon je ne dors pas. Alors déjà que mon sommeil n'est pas réparateur, si en plus je reste réveillée...
Ma question est donc de savoir si une personne parmi les abonnés de cette liste a trouvé un moyen de dormir tout en gardant toutes ses capacités intellectuelles (concentration surtout). J'ajoute que toutes les plantes et autres tisanes ainsi que toutes les techniques respiratoires et "vide esprit" ont été testées avec un succés particulièrement nul. J'ai plus la patience d'en tester de nouvelles... Je sais faut savoir ce que je veux...

Mais bon si quelqu'un peut m'esquisser une idée :)

Bon courage à tous

Marie

Portrait de mandalas2008
J'aime 0

Bonjour marie

Je m'appelle véronique et j'ai 37 ans et l'on ma trouvé la fibromyalgie depuis 2 ans. Mais quand je regarde dans les années antérieures j'en souffrait déjà.

Moi personnellement j'ai un meilleur sommeil depuis que je vais chez l'acuponcteur chaque semaine depuis 1an et demi et que je vais toutes les semaines au yoga.

Mon neurologue m'a dit de persévérer et qu'avec le temps j'aurais un sommeil plus réparateur grace au yoga et à l'acuponcture.
Je dois dire qu'il avait raison. j'en encore des jours ou les nuits ne sont pas top mais c'est mieux qu'avant car je me réveillais 2 fois la nuit et plus moyen de retrouver le sommeil car les douleurs se réveillaient également.

Voilà un an que je vais au yoga et je sens que je suis plus souple et moins tendu qu'avant , j'ai encore du mal lors de la relaxation mais çà viendra avec le temps.Mais au yoga on travaille également la concentration tout en douceur et l'équilibre.

J'emploi de huile essentielle de lavende tout les soirs je masse les pieds les mainse et les partie qui sont douloureuses et bien insister la ou ça fait mal .Je fais se rituel 1 heures avant d'aller dormir.

J'ai aussi acheté des coussins de noyau de cerise que je mets 2min au micronde et ensuite par exemple j'ai mal aux fesse et bien je m'assied dessus et je sens la détente arrivé.

Le soir quand je vais dormir je mets un CD de music douce et je me concentre sur la musique et je m'endors.

Voilà quelque astuce qui m'aide pour avoir un meilleur sommeil mais je ne sais si çà t'aidera.

Si tu as d'autres questions je reste à ta disposition

véronique

Portrait de lavardin 29
J'aime 0

bonjour apres une vie faitrs de drames un jour mon corp a dit stop en effet j ai perdu 3 enfants et leur papa quelques annees plus tard tout en aidant lmes parents malades j ai pris un travail qui me plaisait j etais auxiliaire de vie j en aie vu des cas je me suis remariee mon epou a ete opere du coeur et vit avec un diabete tres complique et 3 amputations en 1 an je vais le voir tous les jours on en a besoin c est vrai que je ne devrai pas conduire et maintenant ce qui me gene ce sont ces troubles de la memoire mon entourage en rit pas mechamment mais ca fait mal j ai 49ans

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour lavardin,

Quels sont vos symptômes exactement ?

Car là vous parlez de troubles de la mémoire mais qui ont des causes probables multiples, dont la toute première est un dysfonctionnement du système endocrinien.

Donc pourquoi ce message dans le forum de la fibromyalgie ?
Pouvez-vous nous donner vos symptômes ?
A moins que vous ne les ayez déjà donné dans une autre discusion.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de aureliano
J'aime 0

je pose les mêmes question que mercure

avez vous des amalgames dentaires?

avez vous fait des tests de mobilisation afin de savoir si vous êtes intoxiqué?

à votre disposition.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

De quel message parlez-vous ???

Non je ne vous ais pas demandé certaines choses parce que tout simplement vous ne demandiez rien vous affirmiez des choses.
Donc j'ai posé la question malgré tout à tout hazard au cas où cette hypothèse vous avait échappé puisque vous n'y faites nulpart allusion. Et donc probable que vous ne connaissiez pas ce que cette petite glande peut provoquer comme dégâts quant elle ne fonctionne plus correctement.

Et lisez mes interventions sur la thyroïde ou autre et vous verrez que je peux posez la question soit directement comme je l'ai fait pour vous, ou plus complète comme pour lavardin parce qu'en ce qui le concerne il n'y a pas ces informations du tout et si je veux répondre objectivement à son message, il faut ces éléments.
Mais cela n'a rien à voir avec la personne à qui je m'adresse. C'est juste le contenu du message, ou ce qui peut transparaître comme inquiètude ou demande.

Faut vraiment arrêter la paranoia.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de aureliano
J'aime 0

le dereglement de la thyroide est due a 99% d'une intoxication, ar les symptomes sont similaires, jeconnais une personne qui etait dans ce cas.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Il serait intéressant de pouvoir revenir au sujet d'origine et celui de lavardin.

Merci de bien vouloir arrêter de vous en prendre sur le fond et la forme de la rédaction de message et du fonctionnement du forum ou de sa tenue.
Si certaines choses ne vous sont pas agréables vous êtes parfaitement libre d'aller en discuter sur d'autres forums.

Et surtout arrêter de sauter sur toutes les discussions qui traitent de la fibromyalgie pour venir en remettre une couche sur les intoxications.

Si pas je me verrai dans l'obligation de prendre certaines mesures (ce n'est pas une menace, ou autre car je vois déjà pointer le message...) pour que les internautes puissent continuer à intervenir sans risque de se faire agresser ou de voir des messages qui n'ont aucun rapport avec leur propres inquiétudes.

Donc en cas de message encore à réclamations du type des précédents, vous ne serez pas étonné et là vous pourrez affirmer bien fort que j'ai supprimé votre message car ce sera le cas.

Bonne journée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Oui que le calme est instamment réclamé sur le site.
C'est tout ce qu'il y a comprendre.
Les personnes qui ne sément pas le troubles, sont respectées et bien accueillies et recevront toujours une réponse, cordiale et la plus complète dans les limites des possibilités et des connaissances de chacun.

Les messages suivant qui feront allusion à la mauvaise ambiance de ces différentes discussions seront automatiquement supprimés ou modifiés.

Ce qui tient au sujet même de la discussion restera, les autres propos seront supprimés, sans plus d'autres avertissements.

Il y a bien d'autres choses à faire que de continuellement devoir revenir sur des propos déjà dit et expliqués plusieurs fois.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de aureliano
J'aime 0

bcp de gens ont c a d l'intoxication aux metaux lourds, concerant les amalgames entaires un enorme procés va bientot exploser encore plus grand que l'amiante et que le sang contaminé.

MODÉRATION
Message modifié mais pas supprimé car l'information est utile.
Mais cela dit elle n'est pas raccord direct avec le sujet de départ.

Portrait de aureliano
J'aime 0

de toute façon intoxiqué au mercure, un énorme procés va exploser

Portrait de aureliano
J'aime 0

je pense qu'il faut expliquer aux gens atteints de fibeo,spasmo,sep,autisme ne pas negliger cette piste et de faire les tests

Portrait de catinou
J'aime 0

Bonjour,je lis depuis quelque temps plein de messages sur l'intoxication aux métaux lourds.Je me pose une question: ce site est dédié à la fibro, donc pourquoi ne pas cesser, on vous a compris.
Je veux juste savoir s'il y a un temps entre pose amalgame et début des symptômes.
Aprés chacun pourra juger de la véracité du sujet en fonction de son propre vécu.
Amitiés, Catinou

Portrait de aureliano
J'aime 0

la fibro=intoxication aux metaux lourds

1 amalgame=1 gramme de mercure

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
la fibro=intoxication aux metaux lourds

Affirmation complètement présomptueuse.

Ne faites pas de telles affirmations SVP. Ce n'est pas la première fois qu'on vous le dit mais j'aimerais bien que ce soit la dernière.

De plus vous ne répondez pas à la question posée par catinou, qui est :

Quote:
Je veux juste savoir s'il y a un temps entre pose amalgame et début des symptômes.

Un lien qui est intéresant à lire car si il y a des affirmations il faut aussi donner les infirmations pour que les internautes se fassent leur propres opinions : http://www.sevaonline.com/avisCSHP.htm

Merci de ne pas commenter le contenu.
Je le donne afin que TOUT LE MONDE SE FASSE SON OPINION.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de aureliano
J'aime 0

disons apres chaque individu est different, les symptomes vont venir tout de suite comme 1.2 ou x années apres

Portrait de catinou
J'aime 0

Vous voulez dire quoi par x années.Je pense qu'une intoxication aux métaux lourds ou tout autre intoxication ne vient pas aprés plusieurs années.Vu que j'ai quand même quelques notions médicales veuillez me répondre précisément, comme vous l'a demandé Christiane.
Effectivement n'affirmez pas ce que vous ne savez pas, sauf si vous avez des preuves précises.
Je connait plusieurs personnes qui sont fibro depuis des années et qui n'ont aucun amalgames dentaires ou qoi que se soit d'autre aux dents. cqfd!
Catinou

Portrait de aureliano
J'aime 0

et si , tu peux avoir des notions medicales si tu maitrises pas le sujet tes notions sont inutiles.

MODÉRATION
Les notions médicales de chacun peuvent être suffisantes pour savoir comprendre et réagir à ce qui se passe.
Ne mettez pas en cause les capacités, les connaissances ou les compétences des autres.

prend l'exemple de l'alzheimer, qui survient plutôt vers 60 ans, pkoi? car c'est une 'accumulation de metaux lourds tout simplement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pouvez-vous donnez des délais plus précis et pour plusieurs exemples ?

Car par exemple pour le vaccin hépatite B, les personnes, qui ont accusés le vaccin de la SEP ou comme des patients pour d'autres maladies comme d'ailleurs la fibromyalgie semblent aussi être dans le cas , ont eu une réaction survenue dès les 6 premiers mois qui ont suivi les injections.
Donc assez rapide.

119 personnes sur 195 qui ont votés lors d'un sondage, ont reçu le vaccin contre l'hépatite B avant de voir survenir les premiers symptômes de la maladie.
Beaucoup de membres des personnels hospitaliers sont dans ce cas.
Voir : http://fibromyalgie-evolution.blogspot.com/2008/06/vaccin-hpatite-b.html

Là vous parlez de 60 parce que accumulation de métaux lourds. Oui mais lesquels et en combien de temps, et à quel dosage ?
L'alluminium par exemple comme tous les autres métaux sont naturellement présents dans l'organisme et sont même nécessaires, comme justement l'alluminium qui joue un rôle important dans le fonctionnement de la mémoire.

Mais il est vrai aussi que un excès peut entrainer des problèmes comme n'importe quel élément peut devenir nocif voire toxique pour l'organisme lorsqu'il est en excès.
Et ça personne ne le nie, mais en revanche affirmer que telle ou telle maladie est provoquée par l'excès d'un élément ou l'autre, c'est difficile de le faire car si il y a des certitudes, elles ne sont pas encore confirmées comme étant des vérités. Trop de facteurs intermédiaires.

La maladie d'Alzheimer par exemple est reconnue comme étant héréditaire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de magnesium
J'aime 0

bonjour à tous
la question ne s'adresse pas à moi , mais je voulais juste vous raconter mon histoire avec ce vaccin :
En 1996 , à la deuxième injection , en pleine nuit , des douleurs comme si on me coupait les bras et les jambes à la hâche !
j'hurlais et pleurais , ça n'a pas durer longtemps .
quand j'ai raconté ça à mon médecin , il m'a dit que c'était une crise d'angoisse due à l'arrêt du tabac 2 mois avant . Du coup , mon mari est allé m'acheter un paquet !

Auj , je sais que c'est une crise de myoclonie noctune due aux ML du vaccin . Ensuite , les douleurs dorsales sont arrivées .
les cervicales , c'est vraiment lié aux amalgames ,5 ans plus tard .
En plus , je n'ai aucun anti-corps de l'HB avec 3 injections !

Pour moi , les vaccins , c'est terminé ! je préfère me passer des beaux voyages que mon CE organise plutôt que de faire une série de vaccins comme certains .
j'essaye bien d'informer mes collègues mais chacun est libre ...
Ma soeur fait vacciner ses enfants pour tout ce qui existe ! j'ai essayé , mais c'est elle la mère !

Portrait de catinou
J'aime 0

Exactement c'est elle la mére.
Je voulais te répondre que tu es unique et que ce qui s'est passé pour toi, ne le sera pas pour d'autres et inversement. Il ne faut pas généralisé, surtout en médecine.
Moi, je prends peu de médicaments car, généralement, j'ai plus souvent les effets indésirables que les bienfaits.Ce n'est pas pour cela que je dis aux autres de ne pas les prendre.
Il faut laisser les gens se prendre en mains et décider par eux-même.
Les informations sont utiles mais pas le bourage de crâne.
Je me répéte, mais va faire un tour dans des unités spécialisées pour les enfants atteints de graves maladies, vois un enfant mourrir d'une encéphalopathie, et aprés qui au scandale des vaccins!
On en reparlera.
Catinou

Portrait de magnesium
J'aime 0

Le doc qui me suit pour la chélation m'a fait faire le groupage HLA , c'est un éxamen qui a révélé ma prédisposition aux maladies auto-immunes , Génétiquement , je tiens ça de ma mère et de mon père , donc jamais , je n'aurais du de me faire vacciner car ça a fragilisé encore plus mon système immunitaire !
Ma soeur l'a fait faire pour son 2ième qui a des problèmes (il ne marche toujours pas 26 mois ) on attend les résultats.
Ma mère était fibro , ou comme moi intoxiquée par les ML car nous avions les mêmes symptômes et douleurs .
Et mon père souffre d'arthrose .

Portrait de aureliano
J'aime 0

ta fait les tests a tes parents magnesium

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les discussions ne pouvant plus donner satisfaction à la personne qui en est l'auteur, sont maintenant fermées.
Les sujets restent en place et peuvent être lus et donc les renseignements fournis sont toujours accessibles.

Toutes nouvelles discussions traitant des métaux lourds, ou tout messages venant encore modifier le cours d'une discussion sera effacé sans plus aucune autre annonce.

Il est inadmissible de voir que des personnes ne veulent plus venir s'informer car elles ne supportent plus ce qui se passe. Et c'est parfaitement compréhensible.

Dans la discussion, il se peut que vous lisiez qu'il est question d'un certain intoxiqué du mercure.
Ses messages n'apparaissent plus pas parce que nous avons volontairement supprimé ses messages, mais tout simplement parce qu'il a demandé la suppression de son compte, ce qui a donc provoqué la suppression automatique de tous les messages qu'il a pu rédiger.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Articles à lire concernant "problèmes de concentration"

  • ... technique thérapeutique ayant pour but de résoudre les problèmes inhérents à la prescription conventionnelle de morphine par voie ... la survenue de dépression respiratoire est moindre, la concentration dans le sang se maintient dans la zone thérapeutique ...
  • ... en oxygène dans le sang est normale, c'est-à-dire la concentration en oxygène. La demi-vie de l'oxyde de carbone est de quatre à ... troubles de la mémoire, de l'affectif, une ataxie et des problèmes de jugement.Les examens de laboratoire comportent bien entendu le ...
  • ... dépressions pseudodémentielles posent certains problèmes de diagnostic avec la démence vraie et se caractérise ... moins la mémoire que des troubles de l'attention et de la concentration. Quand on fait passer des tests psychométriques au patient ...