Portrait de nougatine08

Depuis qqs mois, je me retrouve avec de petites boules gelatineuses dans les coins externes des yeux. Elles sont +- enflées selon les jours . Elles ne génantes que par le chatouillement +- accentué quelques fois. Surtout l'oeil droit qui est en contact depuis qqs temps avec une mêche décolorée.

J'ai consulté l'ophtalmo il y a 1 mois qui m'a prescrit 2 sortes de gouttes oculaires avec semble t-il des antibiotiques et de la cortisone à mettre durant 1 mois pour vérifier si il y avait du changement ou pas.

Lors de cette consultation, il m' a précisé que cela prouvait provenir d'allergies à des produits de beauté, et maquillage (que je n'emploie pas), crèmes, gel douche, savons etc..voire même un problème nerveux, et le fait de rester dans un envirronement enfumé (cigarettes)... Ma fois, j'espère que l'on va trouver d'où vient ce problème de canal lacrymal car cela est très génant.

Il se propose donc le 05 janvier prochain de m'élargir ce canal lacrymal lors d'une consultation.

Y aurait-il qqn qui pourrait m'expliquer le déroulement de cette petite intervention qu'il va faire sur mes yeux? (avec les détails svp)
J'ai une très grosse appréhension pour cette consultation car j'ai horreur que l'on tripote à mes yeux et il est inutile de vous dire que si il arrive avec 1 seringue pour m'anesthésier l'oeil, je vais partir en courrant MDR)

C'est instinctif chez moi, je suis la seule à pouvoir mettre du maquillage sur les cils , c'est pour vous dire.... heureusement que mon opthalmo est qqn de doux, la dernière fois , il a eu très difficile de me prendre la tension oculaire car le réflexe qu'on a généralement c'est de se reculer.

Merci pour toutes vos réponses

Participez au sujet "problèmes de canal lacrymal???rétrécissement???"