Portrait de DianeDaune

Bonjour,

je viens vers vous ce soir pour avoir une réponse à une question qui m'inquiète.
Depuis plusieurs jours j'ai des douleurs à l'estomac (un peu comme des noeuds) mon généraliste pense en fonction de ce que je lui décris que c'est dû au stress.
Il m'a prescrit du Sulpiride et si ça ne fonctionne pas je devrais passer un gastroscopie.
En faisant des recherches sur ce médicament je me rend compte que c'est un calmant pour les personnes très angoissées ayant des troubles psychologiques assez important.
je me pose la question suivante: mon médecin m'a t il donné cela pour répondre à une demande rapidement ou bien est ce que ça peut réellement agir sur mon estomac?
Elle m'a dit que ça détendait l'estomac.Mais je lis qu'avec ce médicament il y a accoutumance donc ça m'embête un peu.

Pourriez-vous m'éclairer svp?

Merci et à bientôt

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour DianeDaune,

Quel est le dosage en mg du Sulpiride* ? Quelle est le posologie prescrite ? ( nombre et durée )

Ce médicament va détendre votre estomac parce qu'il va détendre votre organisme. Donc, attention au risque de somnolence si vous conduisez!!!

Je pense que votre médecin vous l'a prescrit parce qu'elle associe votre stress à une tension intérieure d'où les maux d'estomac. Ensuite, l'efficacité d'une molécule varie d'un individu à l'autre car nos organismes sont tous différents.

La demi vie de cette molécule est de sept heures ( c'est à dire que le pic d'action redescend au bout de sept heures après absorption ). Combien de temps est-il prescrit ?

Les notices effraient toujours parce que la loi oblige les informations et c'est normal, donc, je vous répète que toute molécule agit différemment, pour une accoutumance, en général, il faut prendre la molécule sur une très longue durée. Respectez bien l'ordonnance, surtout.

En résumé, rassurez-vous car là, vous ajoutez du stress à votre état déjà élevé s'il y a douleur gastrique (noeuds)...

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "Problèmes d'estomac , prescription médicale faite mais questions"