Portrait de bioman69

Bonsoir,
problème : avec ma copine, nous avons eu un rapport jeudi soir. Avant et jusqu'à samedi soir, elle n'a pas oublié de prendre sa pilule (heure de prise : 20h, pilule avec délais de 12h). Dimanche soir (hier), elle a oublié sa pilule, et s'en est rendue compte aujourd'hui (du coup elle prit les deux pilules ce soir). Elle arrête ses pilules mercredi soir et commence le placebo jeudi soir afin d'avoir ses règles samedi soir.

Y'a t'il un risque de grossesse?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

On ne prend pas les deux pilules d'un coup parce qu'on a eu un oubli surtout si l'oubli est constaté 24 heures après.
En cours de journée, lorsqu'on constate l'oubli, la pilule peut être prise de suite. Et le soir on prend celle du jour, normalement.
Ici dans ce cas, il ne servrait à rien donc de prendre la manquante.

On prend la pilule du jour normalement et on fait attention dans les rapports en se protégeant.
Le fait qu'elle ne l'a oubliée qu'une fois et si en plus vous avez des rapports fréquents, les risques sont diminués.
Lorsque les rapports sont peu fréquents les spermatozoïdes peuvent alors vivre jusqu'à 72 heures, donc il pourrait dans ce cas y avoir un risque.

Cela dit elle est en phase lutéale (phase qui précèdent les règles), donc il ne devrait pas y avoir de problème une ovulation survenant rarement aussi rapidement.
Il ne faut pas oublier que l'ovulation normalement se fait vers le 15ème jour MAIS la pilule empèche cette ovulation.
Mais parfois il est vrai, l'ovulation est possible malgré tout, ce qui peut alors bien évidemment être la cause d'une grossesse même en phase lutéale.

Donc surtout qu'elle ne stress pas avec cette possiblité car cela pourrait bloquer les règles et cela la stresserait encore plus.
Il y a toujours un risque mais il est tout de même minime d'autant que votre dernier rapport date de 4 jours avant l'oubli ce qui limite encore bien plus le risque.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "problème urgent, besoin d'aide"