Portrait de Spy'

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon 1er message.
Alors voilà qu'elle est mon problème, j'ai suis un jeune homme de 23 ans ayant un bon travail, une maison bref tout pour s'éclater ;)
Mais j'ai quelque chose dans ma vie qui me noircie l'existence.

En effet depuis un age que j'ai oublié maintenant, je suis victime de tremblement fréquent même chronique on pourra dire. Ces tremblements se caractérisent chez moi au niveau de mes membres supérieurs : Ils sont très présent sur mes main et parfois au niveau de la tête et du visage.

Après consultation chez mon généraliste, j'ai eu pris un RDV chez un bon Neurologue de ma région. Après diagnostic de ce dernier, il m'annonce que mon problème est génétique et héréditaire et que je ne peux rien y faire(Mon père et mon grand ayant eu aussi le même problème que moi).

La seul chose me restant à faire est de suivre un traitement à addiction et qui plus est assez lourd.

Voilà ma question :
Je n'ai aucune envie d'être dépendant d'un médicament alors que je fais tout pour n'être dépendant de rien. Je crois en la médicine parallèle mais e ne sais vers qui me tourner ? Un magnétiseur ou encor un acuponcteur ? Je ne sais plus quoi faire et ceci commence Réellement à handicaper ma vie de tous les jours.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de vos Réponses.

Cordialement

Jérémy

Portrait de olala
J'aime 0

Je crois que tu as entièrement raison de penser à te tourner vers des médecines alternatives. A ta place, je commencerais par un magnétiseur, dans la mesure où, s'il peut t'aider, le résultat sera immédiat, et tu n'auras pas de traitement à suivre. En cas d'échec, l'acupuncture est à essayer (et pourquoi pas la médecine chinoise ?)

Portrait de Spy'
J'aime 0

Salut Olala !

Oui je pense que c'est que je vais faire ! la médecine chinoise m'à toujours interessé.

Aprés pas mal de recherche je suis tombé sur un trés bon site qui explique mon problème : on appelle sa le "Tremblement Essentiel ou idiopatique".

je vous transmet le lien afin que toute les personnes qui sont dans le même cas que moi puissent trouver leur réponse et solution

Cordialement

Jérémy

http://asso.orpha.net/APTES/cgi-bin/index.php?lng=fr

Portrait de oxpo
J'aime 0

bonjour

j ai 53 ans je suis atteinte de TE de la tete depuis env 3 ans mais depuis 6 mois ca progresse surtout lorsque je suis fatiguée ou stressée (en cas de stress important je crois que ma tete va se devisser !!)
je ne prend aucun medicament car je ne souffre pas sinon de la différence et du regard des autres
ma mère a la meme chose mais force 10 - atteinte des mains en + -
elle a vu magnetiseur, reflexologue plantaire, osteopathe .....aucune efficacité
elle prend un beta bloquant et des antiinflamatoires (pour réduire les douleurs des cervicales occasionnées par les TE)
elle doit etre prochainement opérée à Paris car son état justifie cette intervention très lourde et non sans risque
j ai egalement vu 3 neurologues dont 2 pointures, a part l 'opération dans les cas les + graves ... il n'y a rien à faire sauf prendre des beta bloquants qui aident un tout petit peu. il existe un autre medicament (nom ?)mais qui provoque d apres le neurologue des effets secondaires pas sympa du tout et il m a dit clairement que dans mon cas il vaut mieux "remuer" que de le prendre.

mon truc c'est de dire a toute personne susceptible de s'en apercevoir " ne pensez surtout pas que je vous dis oui sans cesse .... c'est neurologique " !!! l autodérision me débarasse en partie de mon complexe ...
bon courage à tous, souriez notre maladie est invalidante mais inoffensive !!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Le texte ci-dessous vous apportera des compléments d'information :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/tremblements-essentiel-6470.html
Tremblements essentiel : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de Nathalie64
J'aime 0

Bonjour,

Un Neurologue m'a récemment diagnostiqué un TREMBLEMENT ESSENTIEL dont je souffrais sans le savoir depuis 26 années. Je découvre ainsi, non seulement cette maladie que je ne connaissais pas (et qui est 4x plus répandue que Parkinson), mais également qu'il existe divers traitement à même d'alléger considérablement les effets socialement gênants de ce trouble neurologique.
Depuis 3 semaines, on me prescrit de très petites doses de Mysoline (Primidone), que je supporte très bien et qui atténue suffisamment mes tremblements (mains, bras, tête, lèvres) pour que je puisse à nouveau (enfin) vivre normalement au quotidien.

Je vous invite vivement à aller consulter le site www.aptes.org qui traite très sérieusement du sujet et à consulter son Forum.
Vous y découvrirez en quoi consiste cette maladie que l'on commence à vraiment bien connaître et détecter, quels sont les traitements proposés et leurs éventuels effets secondaires, et surtout une communauté très active de personnes (atteintes ou concernées indirectement) avec lesquelles vous pourrez communiquer et échanger de nombreuses informations.

Et je peux vous assurer qu'aucune médecine alternative n'a jamais eu un quelconque effet bénéfique sur cette maladie d'ordre génétique !!! Je parle d'expérience.
Très sincèrement et amicalement,

Nathalie

Participez au sujet "Problème tremblement"