Portrait de isa36

Bonjour,

Je me rapproche de vous, car j'espère trouver des explications plus précises au problèmes que rencontre ma fille (8 ans) depuis près d'un mois.

Voilà, il y a environ un mois, elle est traitée pour la soigner contre une angine (sans antibiotiques).

A la fin du traitement nous partons dans le sud (à Cannes ou vit sa grand mère, nous vivons dans l'Indre) et là 40° de fièvre, etc... nous consultons un medecin sur place qui lui prescrit des antibiotiques et du repos.

A deux reprises des plaques rouges (comme si elle était tombé sur des orties apparaissent), plus une toux terrible.

Deux semaines plus tard, nous remontant dans l'Indre.

Sa toux ne s'arrêtant pas, nous consultons notre Medecin, qui s'arrête sur le bruit que fait son poumon droit ( des crépitants ), il nous demande de faire une radio de celui-ci d'urgence, chose faite, diagnostique: diminution de transparence et augmentation de la trame broncho intersestielle au niveau des deux champs pulmonaires pouvant correspondre à une bronchopneumopathie, gros hiles pulmonaires droits, scanner à faire dans les 48h.

Scanner effectué (sans injection), bilan: bronchite, on note augmentation de la trame broncho intersestielle au niveau des deux champs pulmonaires correspondant à une bronchopathie, pas de syndrôme pleural, absence d'adénopathie médiastinale.

Antibiotiques, Amoxicilline, pendant 12 jours, Célestène 2 mg pendant 5 jours et Cétirizine 10 mg/ml.

Le résumé vous est fait.

Depuis plus d'un mois une souffre d'une sorte "d'allergie au froid" en plus du fait que malgré ses traitement le bruit que fait son poumon n'a pas diminué.

Son allergie:
Elle se manifeste plusieurs fois par jours par des démangeaisons trés fortes, des plaques rouges et des boursoufures plus pâles. le simple fait de mettre un pied dehors (si il fait plus frais que dehors) lui déclanche une crise ( aux genoux, bras, presque partout, nous avons fait une seule sortie ensemble au supermarché et là la catastrophe son visage, sa gorge étaient boursouflés avec des boutons !), le Cétirizine agit un peu mais pas longtemps.

Voilà, est-ce quelqu'un peut m'aider à comprendre, est-ce que la "soit disant bronchite" peut en être la cause ?

Merci à tous pour vos réponses que j'attends avec impatience.

Portrait de Susanna1111
J'aime 0

Bonjour Madame,
Malheureusement je ne connais pas grand-chose de cette maladie, sinon qu'elle existe. J'ai une amie, aujourd'hui 82 ans, qui a ce problème depuis qu'elle a 5 ans. Elle a été oubliée dans une maison en feu et elle a été intoxiquée au CO2. La suite a été des crises d'asthmes sans traitement à l'époque. Ensuite elle a été traitée par les antihistaminiques jusqu'à nos jours. Elle a longtemps eu des eczémas, aujourd'hui disparus.
Je me demande si la médecine chinoise peut y faire quelque chose, du fait qu'ils travaillent (entre autres) sur les énergies du corps, sur la notion même du froid et du chaud, le yin et le yang. Notre médecine occidentale semble bien démunie face à ce problème.
J'ai trouvé un site, il est vrai qu'il a été ouvert en 2005, mais les participants décrivent bien ce problème de santé et, je pense, vous pouvez y trouver des choses intéressantes.
Voici le lien : http://forum.doctissimo.fr/sante/allergies-eczema/allergie-froid-sujet_146984_1.htm
J'ai entendu une fois à la radio : "La maladie est toujours là mais je m'en éloigne de plus en plus." Il me semble important que votre fille ait cette pensé, ce but. Les traitements viennent de l'extérieur mais la détermination vient de l'intérieur et je me demande si notre participation active dans la lutte n'est pas la partie la plus important e du traitement.
Seule l'espoir fait avancer.
Amitiés,
Susanna

Portrait de Susanna1111
J'aime 0

Je ne sais pas ce qui s'est passé, le lien n'est pas bien sorti. Le voici donc de nouveau :
http://forum.doctissimo.fr/sante/allergies-eczema/allergie-froid-sujet_146984_1.htm

Portrait de Susanna1111
J'aime 0

Non, le lien ne veut pas passer.
Mais il suffit d'enlever 'un autre site' et mettre à la place 'doctissimo'
Si ça ne sort toujours pas, je peux vous l'envoyer e-mail, si vous le souhaitez.

Portrait de Susanna1111
J'aime 0

Décidément, c'est refusé, ça doit être un site concourant pour eux.

Portrait de isa36
J'aime 0

Suzanna je vous remercie de me faire part de votre témoignage.

Ma fille a rendez-vous chez un Dermatologue samedi matin, nous verrons ce qu'elle en dit.

Je suis assez d'accord avec vous, nos Medecins ont bien du mal à mettre un Nom ou des explications concrètes à toutes ces allergies.

Portrait de isa36
J'aime 0

Si vous voulez m'envoyer le lien du site dont vous me parlez, voici mon mail perso:

Participez au sujet "Problème pulmonaire ou allergique ?"