problème postopératoire ablation de la vésicule biliaire

Home Forums Gastro-entérologie problème postopératoire ablation de la vésicule biliaire

  • Ce sujet contient 48 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Meymaen, le il y a 5 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #42488
    frwpica
    Participant

    je voudrai savoir si d’autres personnes ont eu la même suite .
    Opérée le 6 septembre de la vésicule bilaire ,rentrée le mercredi sir sortie le samedi après midi avec encore un résidu de douleur qui je croyais , était du à l intervention . Douleur de plus en plus intense sous les côtes a ne pas pouvoir respirer , me tourner dans mon lit .Je patiente une semaine pensant à une déchirure musculaire . je reprends consultation avec mon chirurgien qui est très dubitatif sur cette douleur , mais , par précaution me fait repasser une échographie
    Il se révèle une petite collection liquidienne de 1.5 cm3 dans la loge de cholecystectomie . Le chirurgien me donne comme explication que le corps a horreur du vide et un épanchement s’est intallé à la place de la vésicule . IL me dit que cela va se résorber il ne faut pas que je m’inquiète . cela est très fréquent ,dit il !!!! Dans les forums je ne vois pas ce genre de situtation .Nous sommes le 31 octobre et j’ai toujours mal ne peut toujours pas dormir sur le côté droit , ai du mal à respirer la nuit , ai mal dans l’omoplate droite ,ai des nausées le matin , et pas trop d’Appétit . A T’il raison faut il encore patienter .

    #106234
    Macias
    Participant

    Bonjour,
    cela va faire 2 ans que j’ai été opérée de la vésicule et a l’heure actuelle j’ai encore mal. Mon doc m’a dit que cela pouvais durée un an après l’opération. Disons que leur terme « tout dois se remettre en place »Aujourd’hui enceinte de mon 7 ièmes enfants la douleur se fait de plus en plus intense et là c pas normarl. Le spécialiste va me refaire de examens après l’accouchement. Il faut que vous voyé un gastro celui ci sera vous dire quoi…..
    Bonne journée

    #106263
    TSD
    Participant

    Je pense aussi qu’un autre avis médical serait mieux…
    Ma maman s’est faite enlever sa vésicule il y a qques années et n’a pas souffert que pendant les qques jours qui ont suivi l’opération. Si ca persiste il ne faut pas rester comme ça !

    #106608
    yesss
    Participant

    Bonjour

    Je pose ici mon experience « cholecystectomique ».

    J’ai été opéré de la vésicule en juillet et j’ai eu droit a cette petite « complication » que tu relèves, a savoir une collection a l’endroit de la vesicule enlevée.
    La mienne etait plus importante puisqu’elle faisait 10 cm de long sur 2 de large. Ceci etait du selon le chirurgien au fait qu’ils ont eu du mal a retirer cette vesicule car elle etait tres enflammée et qu’ils n’y voyaient rien avec leurs instruments . Ils ont donc un peu forcé ( d’ailleurs sur un coté j’ai une cicatrice de 3 /4 cm au lieu d’un simple trou).
    Comme j’avais des resultats sanguins pas tres bons , 11500 globules blancs/mm3, j’ai eu droit a un suivi un peu plus long, deux scanners et quelques prises de sang pour s’assurer que la collection regressait. ce qui fut le cas. donc tout s’es bien passé ensuite.
    Simplement , et je reviens a ta douleur que tu relèves, j’ai toujours ressenti du coté droit un petit quelque chose, surtout au reveil en fait et quand je m’allonge sur mon coté droit. La douleur n’est pas tres importante , je ressent comme la presence de quelque chose ( encore cette collection ? …) et une sorte de fourmillement .
    Par contre depuis quelques jours et suite a une reprise d’activité sportive , je ressent cette douleur un peu plus fortement et toute la journée.
    J’en ai parlé a mon medecin , il pense que c’est simplement une douleur musculaire ,des abdominaux . il me dit qu’il faut parfois pas mal de temps pour que les douleurs causées par l’operation ne disparaissent.
    Entre temps il m’a prescrit du Nifluril en pommade et me propose de faire une echographie si c’est pas mieux dans une semaine.

    Je vous dirai la suite au prochain episode.
    Cordialement

    #106632
    frwpica
    Participant

    Efin un peu moins seule !!!

    Je désespérai de trouver des cas identiques au mien .Moi aussi ma vésicule était très incrusté sur la paroi du foie . Je n ‘avais pas de cacul
    mais un diverticule détecté depuis au moins trente ans qui au fil des années s’est rempli de micros lithiases ? ce qui enflamait la vésicule de temps à autre .

    J’ai encore des picotements à droite et une pesanteur . j’ai l’impresssion que quelques fois cette masse ce déplace . La douleur n’est pas toujours au même endroit .

    J’attends encore avant de demander à mon DCTde repasser un écho pour voir ou en ait cette collection .

    En ce qui te concerne tout dépend l’activité sportive que tu as reprise ?

    Moi aussi au départ ainsi que le chirurgien ont croyaient à une déchirure musculaire tellement cela faisait mal .

    A +

    #107563
    perfecteye
    Participant

    slt,
    je cite l’expérience de mon père qui lui aussi a été opéré de la vésicule biliaire,

    agé de 50 ans , mon père a subit une opération de la vésicule par un jeune chirugien  » résident  » ici en Tunisie,
    il n’a pas souffert de rien aprés cet acte chirugicale , même il a repris ses activités une semaine aprés l’opération.
    mon cher monsieur , vous devez reconsulter votre chirugien ou bien voir un autre.

    #169704
    Michel Limoges
    Participant

    J’ai été opéré il y a une semaine, si peu de douleur que j’ai rien pris comme médication dès la sortie de l’hôpital, mais le troisième jour, en matinée j’étais au toilette et une douleur fulgurante prenait toute la place, sur toute la largeur du ventre au niveau du sternum, la douleur me coupait le souffle, la douleur s’est amplifié jusqu’à être insoutenable, cette douleur a durée 45 minutes puis s’est estompée totalement, le lendemain même heure même chose, le surlendemain identique mais d’une durée d’environ seulement 5 minutes, puis la paix, mais ce matin avant l’éveil une douleur atroce encore et mon ventre qui devenait extrêmement ferme… pour une fois qu’il est ainsi je devrais me réjouir, mais non, la douleur venait et partait et mon ventre ramollissait et redevenait ferme, comme une succession de vague de douleur pendant environ une heure, puis plus rien encore, je vois mon médecin dans seulement 3 semaines, avez-vous eu ce genre de douleur, j’ai hâte que ça passe car ces douleurs sont pires que celles causées avant l’opération par ma vieille vésicule putride.. hâte de voir le bénéfice d’avoir subit cette opération.

    #169870
    houmez2011
    Participant

    je viens d être opérée ( 6jours). je ressens une petite douleur au même endroit qu avant l opération Est ce normal ? ou dois je patienter encore?

    #169871
    Michel Limoges
    Participant

    Opéré il y a 5 semaines, pendant les 3 premières semaine j’ai eu différents maux de léger à violent et une sensation désagréable sur le flanc droit toutes les nuits , depuis 2 semaines c’est l’absence totale de maux, donc je te dirais de patienter, ça devrait se résorber et aller beaucoup mieux d’ici une semaine ou deux !

    #171156
    seve76
    Participant

    Bonjour
    Opérée il y a 10 jours de la vésicule biliaire par coelio, je suis sortie le soir même bien debout, anti douleur pendant 2-3 jours, et marche, cuisine, bref ça allait! je ne pouvais ni rire ni parler fort ni pousser sur mes abdos mais bon normal. Et puis à J+7 j’ai fait une « longue » marche de 3km ( en 55 minutes lol la mémé) et depuis j’ai une douleur atroce à droite là où était la vésicule. Ça fait comme une contracture, un coup de poignard atroce. Je n peux pas me coucher dans mon lit j’arrive pas à me relver. Certaines positions amènent la douleur ( sensation d’une énorme crampe interne à cet endroit) et allongée sur le dos ( enfin semi assise) quand je m’endors, la douleur me réveille: on dirait que quand mon diaphragme se relache, on m’enfonce un poing bien profond à cet endroit. Je ne dors plus, et des fois aux WC quand je m’asseois j’ai cette « crampe » je suis au bord de l’évanouissement tellement ça fait mal. Alors quid? Liquide? Contracture due à une marche trop longue? déchirure du muscle percé pour la coelio? Je ne pourrai pas endurer ça très longtemps… avez vous des pistes? Les expriences décrites ici m’aident à reconnaitre un peu mon problème mais pourvu que ça ne dure pas!!!! Des trucs pour que ça passe? Qu’ont fait ou dit les Dr? Merci d’avance

    #171720
    Sonia Bouselsal
    Participant

    Bonjour seve 76, je serais très intéressé de savoir kel était ton pb j ai les mm symptômes stp

    #171721
    seve76
    Participant

    coucou d’après mon Dr que j’avais vu juste après avoir envoyé ce message, j’avais trop forcé et peut être une petite déchirure musculaire sur la cicatrice toute fraiche (interne); C’était rien de grave du tout…. faut PAS forcer du tout, et ça va aller. Moi j’ai eu ça 2 ou 3 jours j’ai eu trop mal, trop peur, je croyais que ça allait jamais partir… En fait j’avais TROP marché les jours suivant la chirurgie!!!! le Dr m’a dit « Dans 3 mois vous aurez oublié que vous vous êtes faite opérer mais d’ici là ça va tirer, faire mal, de temps en temps revenir et partir » il avait drolement raison c’est tout à fait ça! Alors COURAGE et REPOS Sonia!!! Bon rétablissement

    #173359
    nina1
    Participant

    opérée depuis 3 semaines, toujours le ventre gonflé surtout après le repas du midi et pourtant je ne mange pas grand chose, difficulté à rester assise trop longtemps et nausées, quelqu’un peut il me répondre à ce sujet ?

    #173363
    SCOCI josephine
    Participant

    A votre attention cette information viens en aide aux personnes victimes d’arnaques sur internet

    Depuis le début de l’année 2016 et 2017 SCOCI en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d’annonce de ventes .

    L’Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net. Mais compte tenu de la situation l’administration fédérale en collaboration avec les Etats membres de l’union Africaine.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent veuillez nous contacter nous laisser un SMS.

    Telephone : EUROPE : +33644698567 / AFRIQUE : +22962405867

    Emails :

    [email protected]
    ou

    [email protected]

    #173449
    kjamel
    Participant

    le 17 02 18 on m’a fait l’ablation de la vesicule billiaire ,et depuis j’ai des douleurs atroces a l’abdomene coté droit + epaule jusqu’au cou je ne peu pas respirer a fond .que doit je faire ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.