Portrait de Deldomi

Bonjour, je cherche une solution à mon problemes sur tous les forums de dermatologie mais je n'ai pas encore trouvé... Je m'explique.

J'ai 17 ans et suite à un paris je me suis rasé plusieurs fois le pubis (il y a quelques années). Maintenant les poils sont durs et peu agréables au toucher. J'avais espéré que ca s'arrangerai avec le temps mais je ne suis pas satisfait. Je ne sais donc pas trop quoi faire, les seules solutions que j'ai vu étaient des épilations ou des dérivées et je ne veux pas en arriver là car je veux conserver mes poils.
Y a t'il une solution pour les rendre plus soyeux, fin, ou autre?

Merci beaucoup d'avance de préter attention à mon probleme.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonsoir Deldomi,

Ce qui est certain, si tu veux que tes poils retrouvent une certaine douceur, il ne faut surtotu plus les rasés. Tu vois où ça mène des paris de ce genre ( typiquement masculin, pas de doute ).

Il y a un truc qui va peut-être te sembler bizarre, voire même ridicule mais au point ou tu en es, ce n'est pas le temps de faire le difficile.
Je te suggères après la douche de mettre une très petite quantité d'un revitalisant doux pour les cheveux. Il en existe même sans rinçage mais je crois qu'on les retrouve seulement en spray.

Quoi qu'il en soit, cela peut faire le travail quand même, sauf que ne le vaporise pas directement sur tes poils. Tu en mets dans tes mains et tu en recouvre tes poils complètement et cela pendant un certain temps.

Après quelques semaines, tu devrais déjà remarqué un changement et plus jamais de rasage sinon tu vas te retrouvé au même point et cette fois-là, ce n'est pas certain qu'Il puisse y avoir de résultat ( poils plus rêches )

Bonne chance et tiens-moi au courant !! À bientôt !!

bisous
jory-lou

Portrait de Deldomi
J'aime 0

oho ! merci de t'interresser à mon cas :-) !
J'avais pensé a une solution dans ce style mais comme je suis vraiment pas connaisseur en produits cosmétiques et autre je me suis dit que ca existait pas...

J'e viens de chercher, j'ai trouvé ca :
http://www.cosma-parfumeries.com/produit-2931-Apr%E8s-Shampooing+Revitalisant+Cheveux+Normaux.html
mais ils disent "pour cheveux normaux"...

Mais j'ai rien trouvé "contre les cheveux épais", vu que, à ce que je viens de comprendre, c'est des cheveux épais que recherchent certaines personne.
Je vais aller me renseigner dans une pharmacie surement, car c'est vraiment pas mon rayon.
A moins que tu connaisses déja une marque ou un produit existant? ca pourrais un peu m'aider.

En tout cas, merci beaucoup de ton avis! c'est la première fois que j'en ai un de concret.
en plus ca me parait une bonne solution :-).

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

salut,
c'est une bonne idée d'aller voir en pharmacie car tu auras plus de facilité à trouver. Il existe aussi plusieurs gammes de produits spécialement fait pour les hommes et qui sont très bons et à tous les prix. Demande conseil directement dans le rayon cosmétique et il pourront te guidé. Il y a une marque qui est reconnu du nom de « Neutragéna »

Je suis certaine que tu vas trouvé !!!
bisous
jory-lou

Portrait de Deldomi
J'aime 0

Mais en fait, ca m'arrange pas tellement de parler de ca comme ca.. quoique c'est con comme réaction je sais mais bon...

Vais d'abord aller voir moi même ce que je trouve avant de demander conseil. Mais tel que je me connais fais finir par demander parce que saurai pas quoi choisir...

Mais c'est un produit pour les cheveux? qui différencie homme et femme?
Un "revitallisant"?
Donc seule contrainte, "revitalisant" pour "homme". Le reste, peu importe?

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Tu n'as pas à te sentir mal à l'aise pour cette information mais quoi qu'il en soit, fait le tour et regarde ce qui se trouve sur les tablettes et ensuite fait ton choix après avoir lu l'étiquette.

Si je te dis de regarder du côté des hommes c'est parce que les poils masculins étant plus rêches et fournis, les produits faits pour eux seront plus efficaces. Il y a aussi des shampoing ou il y est inscrit 2 en 1 ( qui veut dire shampoing avec revitalisant )
Voilà la principale raison !!!

Donc à toi de voir ce qui peut te convenir !!!

bisous
jory-lou

Participez au sujet "probleme pilosité aprés rasage"