Portrait de ohlafilleuh

Bonjour,

j'espère que je poste au bon endroit, et que quelqu'un pourra me donner son avis.

Hier, 17/08/2012, j'ai récupéré ma nouvelle paire de lunettes:
Monture Adriana Karembeu Réf KA 1013 (percées)
Verres Stylis Precal Trio Clean amincis 1.67
OD : -0375
OG -0200(+050)135 Infos de la carte d'authenticité Essilor.

Mon ordonnance :
OD -3.75
OG -1.50(-0.50) 45°

Ma précédente correction (d'après ordonnance 2009)
OD -3.75
OG -1.25(0.75)45°.

Désolée pour cette longue liste, mais ça permet d'avoir toutes les infos.

Donc mon problème est que lorsque je mets mes lunettes, en vision de face, je perçois la vis de mon verre gauche, et cela me fait comme une tache dans mon champ de vision. Lorsque je regarde à droite, je n'ai plus cette tache, mais à gauche c'est la cata, je vois la vis en plein milieu. Je n'ai pas ce problème pour la vis droite que je ne vois pas.

Bref, je me demandais si un réglage pouvait résoudre mon problème à votre avis, car mon opticien m'a conseillé de les garder 1 semaine et que j'allais m'adapter, mais c'est très inconfortable, et je n'avais jamais eu cette impression sur des lunettes (j'en porte depuis mes 20 ans).

De plus, leur présence même sur mon nez me gêne.... En fait surtout sur la gauche. Pourtant il semble que la correction est bonne car je vois bien avec ces lunettes, d'ailleurs mon ophtalmo m'a dit que la correction n'avait pas bougé, juste ce problème de gêne qui me pourrit parce que je dois les porter toute la journée et c'est flippant, je suis à chaque instant en train de les déplacer pour essayer de trouver la meilleure position mais sans succès..

En fait, j'ai l'impression que le verre gauche est moins large horizontalement que l'autre, est ce juste une impression ? J'ai aussi la sensation que le verre gauche est plus près de mon œil que le droit.

Un avis sur la question ? En fait, c'est pour savoir quoi dire à l'opticien, pour pouvoir bien lui expliquer et voir si le réglage peut améliorer.

Merci d'avance

Participez au sujet "Problème Nouvelles lunettes de vue"