Portrait de clan4

Bonjour,
Mon oncle a un grave problème dont on ne sait rien encore aujourd'hui. Vendredi, après s'être levé pour aller travailler comme tous les matins, il est allé à son camion pour commencer sa journée. Cependant, et d'après ce que nous savons, il a été pris de violents de maux de tête qui l'ont décidé à rentrer chez lui. Ma tante l'a retrouvé sur le canapé se tenant le tête ne sachant dire autre chose que j'ai mal à la tête. Voyant cela elle lui dit qu'elle appelle le médecin de famille. Il lui répond alors "c'est qui ...", prise de panique elle lui dit qu'elle le conduit à l'hôpital. la seule réponse de mon oncle fut "c'est quoi l'hôpital". Depuis, il ne se souvient de rien, de personne et ne sait mettre de mots cohérents à la suite? Ses membres fonctionnent correctement. Les examens n'ont rien donné, il reste cependant l'IRM à passer. a leur actuel, il n'y a toujours aucun changement si ce n'est que ses maux de tête ont enfin disparu.
Nous ne comprenons pas ce qui se passe et j'avoue que je compte sur quelqu'un pour m'aider à essayer de comprendre et à espérer que tout va s'arranger. Merci de me répondre le plus rapidement possible.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour clan4,

Quand ton oncle s'est rendu à l'hôpital, a-t-il rencontré un généraliste ou un neurologue ???
Je ne suis pas experte en la matière mais cela ressemble à un anévrisme ou à un acv (accident vasculaire cérébral )signe d'alerte.
Ce qui expliquerait ses maux de tête et sa perte de mémoire.

Quoi qu'Il en soit avec l'IRM, il devrait être fixé sur son état.

Bonne chance à toute ta famille !!!

bisous
amicalement
jory-lou

Portrait de clan4
J'aime 0

Merci beaucoup d'avoir répondu !
Il y est entré vendredi et heureusement ça commence enfin à aller mieux. Il s'exprime plus même s'il ne sait toujours pas mettre de noms sur les visages qui lui sont cependant familier. J'ai pensé aussi à un AVC mais il est vrai que vu l'évolution et d'après les recherches que j'ai pu faire il semblerait que ce soit un AIT l'avant AVC ou le moins grave des deux en tout cas. L'IRM a eu lieu ce matin j'en saurai donc plus ce soir.
Merci beaucoup de l'intérêt en tout cas, la solidarité existe toujours et c'est chouette à voir !

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Salut,

Il est normal que ceux qui sont inscrit sur ce forum sont là parce qu'ils se préocuppent des autres et non pas de leur petit nombril. Et bien sûr, ils espèrent comme toi recevoir des réponses à leurs questions ( tout comme moi, quand j'ai besoin )

Quoi qu'il en soit redonne-moi des nouvelles pour ton oncle et je lui souhaite que tout aille bien pour lui.

bisous
amicalement
jory-lou

Portrait de clan4
J'aime 0

Mon oncle vient de se sauver de l'hôpital, entre dans des coleres noires des qu'on lui parle de soins et je me demande s'il sait vraiment qu'il est malade. La famille a beaucoup de mal en ce moment surtout qu'il en veut beaucoup à ma tante. Je pense que c'est normal vu son état mais j'avoue une certaine crainte pour l'avenir même si je reste la plus optimiste. Attendre est le maître mot, je le sais mais parfois, c'est très dur de se dire que tout dépend du temps. Si au moins on en savait plus ...

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Dis-moi, quel âge à ton oncle ??? Si je te pose cette question, c'est parce que chez les gens plus âgés, il leur est difficile d'admettre qu'il ne sont plus aussi vaillant qu'avant.

Le fait qu'il soit fâché par la décision de ta tante en est une des causes. Il est obligé de prendre conscience qu'il a besoin des autres et cela il ne l'accepte pas surtout s'il avait l'habitude d'être très actif.

Imagine que déjà le simple fait de vieillir est dur à accepter, malade en plus pour lui c'est carrément inacceptable. De plus les hommes sont beacoup plus difficile à traiter étant malade, qu'une femme car ils ont pour leur dire que ce sont eux qui sont en charge du foyer.

Quand tu dis qu'il s'est sauvé de l'hôpital, cela veut-il dire qu'il était rétabli ou s'il avait encore besoin de soin ??? Et qu'a révélé l'IRM ???

Quoi qu'il en soit, ne perds pas courage et redonne-moi de tes nouvelles !!!!

gros bisous
jory-lou

Portrait de clan4
J'aime 0

On sait meme pas si l'IRM est valide tant les médecins ont eu du mal a lui faire passer. Sinon, il a 53 ans, tous ses membres fonctionnent normalement puisuqe que les pompiers ont du courir après lui après une dose de cheval de calmant pour le rattraper. Je crois qu'il ne comprend pas qu'il est malade. Il donne l'impression de ne pas savoir pourquoi il est à l'hôpital vu que physiquement tout semble aller pour le mieux.
En fait cette situation est dure pour nous mais doit l'être encore plus pour lui étant donné qu'il n'en a pas conscience.
Je te donne des nouvelles rapidement, merci encore,
Clan4.

Participez au sujet "Problème neurologique grave"