Portrait de nicolasto

Bonjour,

Voilà, je vous explique mon problème :
Je me lave toujours les dents une ou deux fois par jour (depuis toujours).
Cependant, il y a 5 ans, j'avais relevé la présence d'un bouton blanc sur ma langue, mais qui me fasait pas mal. Mon dentiste m'avait dit de faire des bains de bouches avec un désinfectant (je sais plus le nom, ça se trouve en pharmacie, liquide couleur rouge, mais c'est commun). Au bout du traitement, il n'était pas partit, mais ne me dérangeant et n'étant pas voyant, je n'ai rien d'autre, je sais ce n'est pas sérieux... Mais depuis peu, j'ai mieux regarder ma bouche (en milieu de matinée), et le fond a plein de boutons blancs, virant à la couleur verdâtre, et depuis quelques jours, après quelques heures (après repas ou de mettre laver les dents, et je brosse ma langue depuis au moins 3 ans) j'ai vraiment un goût affreux, si je mets mon doigt et que je le sent, l'odeur n'est pas supportable. Je voulais donc savoir la gravité de mon problème. Je ne suis pas en France, en ce moment, je dois revenir une semaine ce weekend, je voulais savoir ce qu'il avait de mieux à faire pour essayer de palier ce problème.
Pour info, je suis fumeur, bois de temps en temps. Et ne faisait pas trop attention à ma santé auparavant (j'ai 30 ans et là je prends conscience que je ne suis pas invincible). Merci pour votre aide si vous pouvez.
Salutations.

Nicolas

Portrait de nicolasto
J'aime 0

A savoir, que cela ne ressemble en rien aux données mises sur le site, ainsi qu'au photos disponible sur le net par rapport aux maladies éventuelles.
Sinon, j'aurai pas posté.
Amicalement.

Participez au sujet "Problème langue"