Portrait de choco_sandrine

Bonjour,

Je sais très bien que personne n'est médecin...mais je suis actuellement en stage à l'étranger et je n'ose pas trop consulter. Je voudrais juste savoir si d'après vous je devrais m'inquiéter?

J'ai utilisé un coton tige il y a deux jours et juste après j'ai eu la sensation d'avoir l'oreille gauche bouchée. J'ai peut-êtr touché le tympan? Depuis ça dure, j'ai quelques vertiges et nausées (pas très violents non plus), je me sens fatiguée, "assomée". Je n'ai pas de douleurs ni d'acoulements anormaux mais cette sensation d'être dans une bulle, d'engourdissement de la moitié gauche de la tête, d'avoir l'oreille bouchée. J'ai fait un "test" avec de la musique et des écouteurs et j'entends beaucoup moins bien de cette oreille.
Je sais que je n'ai pas de bouchon de cérumen...

Pensez-vous que ça puisse passer tout seul ou devrais-je chercher un médecin ici en angleterre?

Merci...

Portrait de joelle17
J'aime 0

bien j'aurai pourtant pensé pour un bouchon de cérumen , mais comment savez vous qu'il n'y en a pas ???????
Moi perso , j'ai cette sensation mais je viens de me faire poser un diabolo et je pense que c'est la suite anormale de l'intervention ....Pourquoi ne pas consulter , dans quel pays êtes vous ???

Portrait de millicat23
J'aime 0

Si vous êtes étourdie, que vous avez des bourdonnements dans l'oreille en question et surtout si vous avez des vomissements, je vous conseille vivement d'aller consulter un médecin le plus tôt possible. Vous avez peut-être endommagé votre tympan et si c'est le cas une chirurgie peut arranger le problème. Mais je vous conseille d'abord d'aller consulter le plus tôt possible. J'ai eu le même problème dernièrement et quand je suis aller chez le médecin, elle m'a dit que mon tympan était perforé.

En passant, selon les médecins, il est dangereux de s'introduire quoi que ce soit dans les oreilles, il est préférable de se mettre de l'eau savonneuse dans l'oreille afin de la nettoyer. Mais ne le faites surtout pas avant d'avoir été consulté, parce que si vous mettez de l'eau dans une oreille qui a un tympan perforé, vous pouvez endommager les osselets et vous pourriez devenir sourde.

J'espère que je répond à votre question.

Participez au sujet "Problème à l'oreille/au tympan?"