Portrait de inaser207

Bonjour

Je m'appelle Nasser, j'ai 27 ans, j'ai eu cette année ce que je pensais être des gastro a répétition, quelques diarrhée (mais pas trop) et surtout des douleurs intestinales,

Je ne sais pas si cela est lié, a ce que j'ai maintenant depuis un mois, en effet depuis un mois, j'ai mon intestins que je sent enflé, et douloureux constamment, avec des période dans la journée plus ou moins douloureuses, j'ai aussi mal a la vessie (ou le bas de l'intestin) quand j'ai envie d'uriner.
J'ai parfois des selles molles accompagné de gaz, et depuis 3 jours nouveau symptôme, les aliments ressorte entier, dans mes selles, ils sont biensur entouré de selles, mais il y a une grande quantité d'aliment non digéré, si bien que n'importe qui pourrait me dire le menu exact que j'ai mangé.

Et d'autre symptômes comme:
-frissons au niveau du ventre jusqu'au entrejambe.
-Maux de tête
-Perte de poid (3-4 kg) peu être dut au faite que je mange moins a cause de la douleurs.
-Petite nausée (assez rare quand même et pas de vomissement)

Je suis désespéré de cette douleurs omniprésente, j'avoue que j'ai trés peur de ce que cela peu-être, j'ai vu deux généraliste:

- un pendant mes vacances, qui m'a dit que c'était "certainement" dut au stress et a l'alimentation, il m'a prescrit du smecta. Et m'a dit que si cela ne passé pas dans un mois, voir un gastro.

-un second a mon retour de vacances (le remplaçant de mon généraliste), qui m'a dit aussi que c'était probablement dut au stress et la nourriture, il m'a dit d'arrêter le smecta et m'a prescrit du Trimébitune. Et m'a dit que pour le moment, pas la peine de voir un gastro.

Ce qui m'inquiète c'est qu'au bout d'un mois pas de changement (en tout cas en bien) et surtout ces diagnostic approximatifs, basé sur des "je pense" sans me prescrire aucun examen afin d'éliminer les plus grosses maladie!

Bref je suis très inquiet, je pense a tout, cancer du colon, maladie de khron, colon irritable... Et pas de réponse précise.

Voila merci de m'avoir lu.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut aller consulter un gastro qui vous fera passer les examens fibroscopie et coloscopie ou autre TOGD afin de voir ce qui se passe et quelle vitesse à votre transit.

Si les aliments sont entiers dans les selles donc mal digérés, c'est qu'il y a un problème au départ de mastication.
Si la mastication est bonne et suffisante les aliments ne devraient plus être en morceaux.
Donc déjà, prenez le temps de mâcher vos aliments correctement, c'est-à-dire les mâchez longuement. Plus la mastication est longue, plus il y a de salive mélangée aux aliments et c'est avec elles qu'en grande partie la digestion commence : mastication + salive.

Le cancer du côlon je peux vous dire que si c'était le cas, vous auriez bien d'autres symptômes.
Idem pour la maladie de Crohn.
Quant au côlon irritable, c'est surtout des gaz permanents, associés à de la constipation en passant par des phases de diarrhées.

Donc essayez déjà de modifier la mastication, vous aurez probablement déjà une nette amélioration. Essayez déjà ça, mais aussi demandez à votre médecin, une ordonnance pour le gastro. Il doit vous la faire.
Puisque votre problème perdure, et que lui apparemment ne sait pas faire le bon diagnostic, vous avez tout à fait le droit d'aller consulter un spécialiste.
Si il refuse, changez de médecin.
Ou si financièrement vous pouvez assumer, consultez le gastro sans ordonnance. Vous serez moins remboursé à la première consultation avec le gastro mais au moins vous serez fixé et ensuite les consultations si il y en a d'autres, feront partie du suivi, donc remboursées normalement par la sécu.

Et surtout aussi une chose, prenez le temps de mangez, dans le calme, la détente. On peut parler en mangeant (ça permet de manger moins, ça c'est pour ceux qui ont du poids à perdre et qui mange trop) mais il faut que ce soit calme.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de inaser207
J'aime 0

Bonjour

Merci beaucoup de m'avoir répondu, dés que mon médecin traitant reviens de vacances, j'irais consulter, et je lui demanderais de m'orienter vers un gastro, et ainsi j'aurais enfin un diagnostique basé sur des faits médicale et non sur des supposition.
J'en peux plus de ces douleurs constante, et le pire dans cela ce n'est même pas la douleur, c'est la peur qu'elle engendre et l'ignorance qui entoure le pourquoi de ces douleurs.

En tout cas merci bien.

Participez au sujet "Probléme intestinaux omniprésent"