Problème dentaire qui traine depuis longtemps

Home Forums Stomatologie – Chirurgie dentaire Problème dentaire qui traine depuis longtemps

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #62173
    Eloan
    Participant

    Bonjour,

    Alors voilà il y a un peu plus d’un an j’ai commencé à avoir mal à une dent de sagesse. A l’époque j’ai pensé que c’était lié au fait qu’elle n’était pas sortie depuis très longtemps du coup je ne suis pas allée voir un dentiste et ait préféré attendre que ça passe.
    Six mois plus tard en viron (oui je sais c’est très long) je me suis enfin décidée et le dentiste m’a dit que j’avais une grosse carrie sur la dent en question. Il m’a dit que ce n’était pas la peine de la faire soigner, qu’il vallait mieux directement l’enlever vu que c’était une dent de sagesse. Sur le coup, il m’a simplement mis un pensement pour calmer la douleur et m’a dit de réfléchir à quand je voudrais la faire enlever.
    Je suis repartie et, comme toujours (parce que c’est une mauvaise habitude chez moi) j’ai laissé trainer …Avec le pensement je n’ai plus eu mal jusqu’à il y a un ou deux mois, par périodes et surtout la nuit, j’avais un petit mal puis plus rien du tout… Depuis quelques semaines, ça c’est énormément intensifié au point où je ne peux plus dormir et où j’ai parfois très mal même en journée, à la machoire, l’oeil et la tête du côté gauche. J’ai appelé mon dentiste pour dire que je voulais faire retirer la dent et il m’a donné rendez-vous le 30 juillet.

    Je ne m’étais jamais vraiment renseignée sur le problème, mais en lisant des articles j’ai vu qu’une carrie non soignée pouvais avoir des conséquences très graves sur la santée, et je ne sais pas si ça à un lien mais j’ai remarqué il y a déjà plusieurs mois un ganglion enflé dans mon coup (mon docteur m’a dit que ce n’était pas grave)… Je me demandais donc si pour moi le début de ces conséquences n’avait pas déjà commencé ? Je sais que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même de ne pas m’être faite soignée plus tôt, mais j’étais très loin de penser qu’une simple douleur aux dents pouvait avoir de telles conséquences…

    Merci par avance pouravoir pris le temps de me lire et pour vos réponses.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.