Portrait de doudounette08

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j'ai 20 ans, m'appelle Maité et suis étudiante, je viens chercher un peu d'aide et j'espère avoir quelques réponses à mes questions.

Je me suis faite opérer il y a 4 ans d'un adénome à prolactine, l'opération s'est bien déroulée et une semaine après l'intervention mon taux de prolactine était revenu dans la norme.
La semaine dernière, j'ai fait pour la énième fois une prise de sang de controle et en fait, on a constaté que mon taux de TSH était de 9 (norme du labo 4). Est ce que ce taux trop élevé peut avoir un rapport avec mes précédents problèmes à l'hypophyse ?

De plus, je prends régulièrement du poids malgré un régime prescrit par une diététicienne à l'hopital et je me sens de plus en plus fatiguée. J'ai également quelques petites gènes au niveau de la vue, je porte des lunettes uniquement pour regarder la télé ou être sur l'ordinateur mais depuis quelques semaines, j'ai l'impression que mes yeux fatiguent très vite et des migraines atroces m'envahissent, est ce que celà peut avoir un rapport avec le taux de TSH ?

Merci de votre aide.
Maité

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'hypophyse est le régulateur du fonctionnement de la thyroîde. La TSH est une hormone de l'hypophyse qui stimule ou freine la thyroïde.

Dans ton cas, la TSH étant élevée, ta thyroîde ne fonctionne pas assez ce qui indique une hypothyroïdie et donc la prise de poids peut effectivement être expliquée par ce fait.

La fatigue les problèmes des yeux, sûrement une sécheresse, à vérifier chez un ophtalmo avec un test de Schirmer (à traiter avec des larmes artificielles), sont eux aussi des symptômes d'hypothyroïdie.
Les maux de tête peuvent venir des yeux.

Il va te falloir un traitement de Levothyrox pour faire redescendre la TSH, mais qui fera surtout remonter le taux des hormones.
Il faudra le prendre à jeun 30 minutes avant le petit déjeuner à deux heures d'écarts des autres traitements éventuels.

Il faudra faire une échographie thyroïdienne afin de vérifier que la thyroïde n'a pas fabriquer de nodule ou de goitre.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Problème de tyroide ? TSH trop élevée"