Portrait de CiDooN

Bonjour,

je dois faire une FIV dans une semaine.

J'ai actuellement un traitement de LEVOTHYROX 125 (le non substituable car j'ai eu beaucoup de souci à cause du générique, ma TSH faisait du yo-yo)
J'ai fait une prise de sang mardi dernier et ma TSH est tombée à 0.19 mUI/L (0.20 à 4.20)
Je sais qu'il faut une TSH à 1 pour tomber enceinte.
Alors je me pose la question quant à la FIV prochaine.
Avec une TSH aussi basse, est-ce que cela fonctionnera ou c'est perdu d'avance ?

Pour info, j'ai aussi une T3 à 2.50 ng/L (2.57 à 4.43) et une T4 à 18.60 ng/L (9.30 à 17)
C'est trop tard pour changer le traitement vu qu'il faut 3 semaines poru que ça fasse effet... et impossible de décaler la FIV.

Je suis en panique...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous avez trop de T4 c'est ce qui fait chuter la TSH.
En revanche les T3 sont très basses ce qui indique que vous avez ce qu'on appelle un problème de conversion.
Les T4 ne sont pas converties en T3.

Donc il faut contrôler le bilan hépatique, lipidique, rénal ainsi que le sélénium et le zinc, afin de voir pourquoi cette conversion ne se fait pas.

De plus avec trop de T4, l'organisme peut se mettre à produire des hormones T3 reverse, qui sont contraires donc aux T3. Les T3 reverse bloquent l'action de la T3 et donc même avec un taux de T3 suffisantes vous pourriez avoir des symptômes importants d'hypothyroïdie.

Un taux trop important de T4 et un taux trop faible de T3 peuvent induire des symptômes mitigés hypo-hyper.

Faire une FIV dans de telles conditions c'est vouer à l'échec.
Trop de T4 peut provoquer une fausse couche.
Mais en 3 semaines vous pouvez très bien faire diminuer suffisamment le taux de T4. Diminuez le dosage du Levothyrox à 100.
Refaites un bilan juste avant la FIV : TSH, T3 et T4.
Mais sincèrement si le taux sont toujours sont sensiblement les mêmes, mieux vaudrait reporter la FIV.

Donc voyez au plus vite le médecin pour faire le bilan pour voir ce qui peut empêcher la conversion des T4 en T3, mais surtout aussi diminuer rapidement le Levothyrox bien trop haut.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kristin64
J'aime 0

Juste pour vous rassurer, j'ai eu deux fiv avec des Dosages pas top et elles ont prises donc rassurez vous et ne vous fixez pas la dessus. Un traitement fait son plein effet au bout de 6 semaines et en plus si vous avez des injections d'hormones pour la FIV ça doit jouer sur vos dosages..
Soyez sereines et positives et j'y suis arrivée deux garçons 19 et 11 ans donc ça ira pour vous aussi..
Vos T4 sont hautes et les T3 un peu basses mais christiane saura vous rassurer je pense et posez des questions à votre médecin la dessus il saura vous apaiser
bien cordialement
christine

Participez au sujet "Problème de thyroïde et FIV"