Portrait de helfy

Bonjour j'ai 37 ans j'ai eu un probleme de thyroide a l'age de 25 ans ,hypo et hyper thyroide puis basedouw,j'ai été enfermé pendant 2 mois dans un hospital spy ,car j'avais des hallu j'enttendais des voies j'était tres agressive je voulait savoir si quand cette maladie n'est pas prie a tant si cela est normal d'avoir eu ces symptomes j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre sutout le fait d'etre emfermer car moi je ne comprenait pas ce qui m'arrivais ,j'avais deux petites filles a cette époque et cela a été tres tres dur merçi de me répondre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La maladie de Basedow est malheureusement mal comprise et surtout effectivement si mauvaise prise en charge, elle peut entrainer des comportements comme celui que tu as eu.

Les malades de Basedow au début du siècle dernier et il y a encore une cinquantaine d'années, étaient traités en asile psychiatrique et étaient considérés comme déments.

Peux-tu donner les résultats sanguins de l'époque ? N'oublie pas de noter les normes du labo.
Quel traitement as-tu en dehors des drogues psy ?
As-tu fais une échographie et si oui que montrait-elle ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de helfy
J'aime 0

merçi de m'avoir repondu cela me rassure , je ne me rapelle pas que l'on m'ai expliquer pourquoi j'étais dans cette état .durdur a vivre .

Résultat le 03.12.1996
T3 Libre : 14.47_ng /l (2.85 - 6.05)
Thyroxine libre (t4l) : 5.59_ng/dl (0.80 - 2.10) soit 72.06 pmol/l (10.3 - 27.0).
tsh 0.05 microui (0.20 - 3.20 voila les premiers résultats que j'ai puis le

22.01.1997
t3 libre : 3.89 labo 4.00 - 8.30
t4 libre : 5.49 labo 9.00 - 20.00
tsh us : 0.05 labo 0.25 - 5.00

le 04.03.1997
t4 libre : 5.45 labo 9.00 - 20.00
tsh us : 0.31 labo 0.25 - 5.00 puis

le 30.07.1997 traitementà l'iode 131, puis

le 06.01.1998
t3 : 5.61 labo 4.00 - 8.30
t4 libre : 15.94 labo 9.00 - 20.00
tsh us : inf à 0.05 et

le 01.07.1998
tsh : 0.35 labo 0.10 à 4.0 résultat antérieurs : 30.07.97 = 0.64mui/l 02.01.97 = inf à 0.002mui/l
17.12.96 = inf à 0.002mui/l

ac anti rec .tsh : 3.99 au 7.07.97 labo : 0.00 à 15.0 résultat antérieurs le 19.12.96 = 56.2 ui/l.

Voila je suis ressorti de cette hosto dans un état d'esprit assez bizarre en fait cela m'a fortifié de l'intérieur mais j'ai encore des moment de déprime ou je suis assé fatigué j'ai depuis 2003 la maladie de méniere y a t'il un rapport avec la thyroide ? ESt ce que un choc affectif peut t'il déclencher tout cela ? j'aimerais bien avoir des réponses , presque tous les jours je pense acette enfermement que je n'ai pas accepter car nous on ne se voit pas malade et on ne comprend pas . je n'avais pas le droit de voir mes parents ni mes soeurs et frere aucune personne de la famille sauf mon ex mari , a qui j'en voulait ennormément car je pense que c'est q cause de lui que j'ai fini dans un hospital en spyciatrie car celui çi m'a trompé et je pense que cela a tout fait déclancher j'aimerais bien savoir car je lui en veut encore ennoormement mais il faut que j'arrive a pardonner mais cela est tres tres difficile il m'a fait beaucoup de mal ; je vais le mois prochain refaire une analyse pour la thyroide pour voir si tout va bien car en ce moment je suis asser enervé comme cela je serrai rassuré je vous remerçi beaucoup pour votre aide mais si vous pouviez m'en dire un peu plus cela serrais super je garde toujours le moral j'ai pas le choix car il y a quatres enfants petits et grands qui compte sur moi et je me batterais toujours pour eux merçi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je me suis permise de modifier ton message pour mettre les résultats plus lisiblement.

Entre le 03.12.1996 et le 22.01.1997 as-tu un traitement (Néo-mercazole, anti-dépresseurs,....) ?
Car la première prise de sang effectivement tu as une belle hyperthyroïdie mais en à peine un mois 1/2 tu tombe en très forte hypothyroïdie.

Il est curieux de voir que après la cure d'iode, les chiffres remontent ou alors tu as à ce moment là débuter un traitement substitutif ou arrêter d'autres médicaments ?

Mais ce qui me chiffonne le plus :

Quote:
ac anti rec .tsh : 3.99 au 7.07.97 labo : 0.00 à 15.0 résultat antérieurs le 19.12.96 = 56.2 ui/l.

Les anticorps avaient déjà diminués avant la cure d'iode radioactif.
Mais également ce qui est surprenant c'est que ta TSH reste tout le temps très basse alors que le taux des hormones sont eux aussi bas. Or ça cela démontre un problème de l'hypophyse.

Peux-tu me donner pour les différentes dates, les traitements que tu prenais et m'expliquer comment s'est déroulé ta cure d'iode radioactif ?

As-tu fait une échographie thyroïdienne ? Si oui peux-tu donner le compte rendu ?

Lorsque ce problème est survenu (donc en 96) il y avait combien de temps que tu avais accouché ?

Il y a des choses complètement anormales et ce qui est curieux c'est que les médecins n'y réagissent pas.

Je ne crois pas que la maladie de Ménière : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie_meniere_pm ait un rapport direct avec la thyroïde, mais je sais qu'il n'est pas rare de retrouver des problèmes d'acouphènes chez les malades de la thyroïde et surtout chez les hypothyroïdiens.

Un choc affectif est souvent effectivement à l'origine d'une maladie de Basedow.

Il y a des incohérences dans ta situation et je suis surprise que les médecins n'aient pas palié à ces problèmes, par un traitement approprié et que surtout ils n'ont pas apporfondis les examens.
Bien qu'il est certain que les anti-dépresseurs agissent fortement sur la physiologie thyroïdienne, il n'est pas acceptable de voir que les médecins n'ont pas donné un traitement substitutif thyroïdien et que surtout ils n'ont pas réagit à cette TSH si basse qui ne correpondait et ne correspond d'ailleurs toujours pas aux taux des hormones.

Répond aux différentes questions plus haut, je vais essayer de faire le tri.

Mais c'est super que tu garde le moral. Continue. Bravo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de helfy
J'aime 0

Bonjour La cure d'iode radioactif c'est passé ainsi je suis aller a l'hospital ou ils m'ont donner une petite gélulle a avaler puis je suis resté dans le couloir a marché pendant 3 ou 4 heures et c'est tous je suis retourné chez moi avec un papier en me disant ce que devait ou ne pas faire surtout avec mes enfants et mes proches voila je n'ai par la suite eu aucun traitement par l'endoc qui me suivait il m'a dit que c'était ok et que je n'avais plus besoin de traitement puis j'ai effectué des prise de sang régulierement presque tous les an. Au niveau de la scintigraphie que j'ai passé je n'ai aucun résultat a donner personne ne me les a remis . il y avait 2 2ans que je venais d'accoucher.Je ne prends plus aucun traitement depuis le traitement de l'iode . Pour ma derniere grocesse qui était le 31 05 2005 date a laquelle j'ai accouché j'ai demandé a mon gynéco une prise de sang en lui expliquent les probleme que j'avais eu , il m'a prescrit une prise de sang de la tsh us 3o génération 1.73 mui/l vr 0.27 à 4.20 le 01/04/05 le 01/03/2003 t4 libre 12.76 9.00 à 20.00 tsh us 2.17 mui/l 0.27 à 4.70 voila les dernieres prise de sang que j'ai dites moi ce que vous en pensez je vous remerçie beaucoup de votre aide .. j'ai donc quatres enfants y a t'il des chances pour que l'un d'entre est un probleme de thyroide ????? je vous remerçie encore une fois de votre aide

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce n'est pas une cure d'iode alors que tu as eu car autrement tu aurais été hospitalisée en chambre plombée avec des règles bien strictes à respecter.

Ou alors ton dosage a été extrêment faible. Mais je sais que malheureusement, il y a des établissements qui procèdent de la sorte, sans aucun respect des consignes. Ce qui est n'est absolument pas normal, ils font courrir des risques aux gens surtout à l'entourage ou même à toute personne que tu as pu croiser sur le chemin du retour ou à voyager dans le couloir.

Mais justement après cette attente dans le couloir, as-tu passer un examen ? La scintigraphie ? Car à ce moment-là, effectivement, ce n'est pas une cure d'iode qui nécessite la chambre plombée, mais c'est simplement de l'iode qui est le produit de contraste qui permet de faire la scintigraphie.

Dans ce cas, il existe effectivement que quelques petites règles à respecter pour les 48 heures au moins, en rentrant chez soi.

Tes T4 sont un peu basses, donc il faudrait un traitement approprié.

Quant aux enfants c'est toujours possible effectivement que l'un ou l'autre ne soit atteint d'une maladie thyroîdienne.
Si en plus il y a d'autres cas dans la famille, les risques sont encore plus importants.
Ceci dit ce ne sera pas forcément la même maladie.
Toi tu as eu une hyperthyroïdie un des enfants pourrait avoir une hypothyroïdie.
C'est difficile à dire. Il faut simplement établir une surveillance des éventuels symptômes qui pourraient apparaître et en cas de doute, on fait alors un bilan sanguin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de helfy
J'aime 0

Je n'ai pas eu de scintigraphie apres je suis rentré chez moi avec un papier dans les mains comme quoi je devaistirer la chasse d'eau 2 fois apres utilisation ,dormir seul me tenir a 1 metre environ de toute personne ne pas embrasser sur la bouche , ne pas boire a la bouteille eviter les contact avec les enfants et les femmes enceintes ,se laver les main avant apres les toilettes et les repas et boire 1 litre et demi d'eau par jour voila j'ai la feuille devant les yeux mais je ne sais pas conbien d'iode il m'on donné ? j'ai écrit pour pouvoir récuperer mon dossier et voir ce qu'il m'avait donné depuis le début de la maladie ,j'attend une reponse ,comme cela j'en saurrai plus et je pourrais prendre un rendez vous avec un endo pour voir si il y encore des probleme comme vous avez l'air de me l'écrire . j'aurais aimer savoir ce qui vous ai arrivé ? avez vous vous aussi un proble *me de thyroide ? ou autre ??? je vous remerçi pour votre aide qui m'aide beaucoup

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En principe lorsque la dose d'iode est forte il y a ces recommandations mais pour les jours qui suivent. En ce qui concerne les premiers jours, il faut une isolation complète et en plus même les vêtement ou tout objet utilisé pendant cette période est soumis à certaines contraintes.
Donc si vraiment tu as une cure d'iode radioactif importante et être rentrée ainsi chez toi, je trouve assez grave.

En ce qui me concerne, j'ai une maladie d'Hashimoto associée à une fibromyalgie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de helfy
J'aime 0

Je suis d'accord avec vous alors pourquoi suis je rentré chez moi? Ils sont complement inconcient ?? OU c'est moi mais mais je ne sais pas les conséquence que cela pouvait avoir et je ne le sais toujours pas ???Expliquer moi Je n'y comprend plus rien ??? merçi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Non ce sont eux qui n'ont pas suivi les recommandations, toi tu n'es responsable en rien du tout.

Tiens je te donne où tu trovueras plusieurs témoignages de personnes qui ont eu cette cure : http://forum-thyroide.net/phpBB/viewtopic.php?p=3570#3570
Tu sauras donc comment cela se passe normalement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "probleme de thyroide"