Portrait de hadia

bonsoir a toutes et a tous
j etais perdue hier un peu moins ce soir grace a vous, rien qu en vous ayant decouvert.MERCI.
j ai 39 ans 2 enfants de 15 et 9 ans
RESUME :problemes thyroidiens familiaux g mere, mere(hypo).
1 enfant en 1991 2 enfant en 1997
decouverte nodules en1995 pas de trt .
importante prise de poids en 2000 +15kg restriction allimentaire constante depuis si bien que meme la vue d un aliment me fait grossir pratique reguliere de sport d endurance pas de perte de poids au moindre ecart +1kg!!!!
novembre 2006 echo de controle thyro augmentee de volume legerement hypoechogene TSH 0.92
T3 3.92 NORME 3.95 6.8
T4 13.07 NORME 7.1 18.5

CHOLESTEROL 2.55
JE SORS DE CHEZ LE TOUBIB AVEC COMME INDICATIONS DE PERDRE DU POIDS!!!!!!! attention aux risques du syndrome metabolique OUI DOC OUI DOC.

DECEMBRE 2006 JE NE PEUX PLUS ME LEVER LE MATIN POUR ME RENDRE AU TRAVAIL ,tres grosse fatigue je ne peux rien entreprendre avant 11h gros ralentissement intelectuel perte de memoire je fonce voire une endocrino qui me prescrit du levothyrox a dose progressive jusqu a 100µg .je vais de mieux en mieux mais les crampes musculaires les problemes de memoires sont toujours la.
j entreprends un regime "hyperproteine" et je perds 4 kg pour la premiere fois depuis tres tres tres longtemps.
en mars je fais un bilan de mon propre chef car je dois m absenter un moment et je veux surtout voir ou en est mon cholesterol 1.7
au lieu de 2.55' normes (1.4-2,4) HOURRA
T3 3.12 NORMES 2.39 6.79
T4 1.53 NORMES 0.58 1.6
TSH 0.09
JE REVIENS 20 JOURS PLURS TARDS ET UN MATIN PATATRAC
LA GROSSE CATA
VERTIGE PALPITATIONS DOULEURS AU COEUR ESSOUFFLEMENTS
ET PLEINS DE DIAGNOSTICS AUSSI DIFFERENTS LES UNS QUE LES AUTRES
SURDOSAGE EN HORMONE CELUI QUI ME PARAIT LE PLUS PROBABLE MAIS L ENDOCRINO ME DIS D ARRETER DE PRENDRE MAIS HORMONES UNE SEMAINE ET DE REPRENDRE PROGRESSIVEMENT SANS ME FAIRE D ECG???§§
UN AUTRE M A FAIT UN ECG + UN ECHO COEUR IL M A DIT SOUFFRANCE MYOCARDIQUE ON FAIT UNE SCINTI FAITE MOI UN BILEN BIOLOGI COMME CI J AVAIS FAIT UN UNFARCT LE BILAN EST NEGATIF DOIJ FAIRE LA SCINTI DANS QUEL TRIP EST IL PARTI , je repreends ou pas des hormones j ai peur pour mon coeur j ai peur de redevenir le legume que j etais

un conseil avise m aiderai merci

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

bonjour, hadia
quand vous parler de votre thyroïde, s'agit-il d'hypo ou d'hyper. comment se fait-il que votre médecin ne vous ait pas prescrit des syntroïd, il y en a de dosage différent et qui sont efficace d'après le type de thyroïdie dont vous souffrez. Il est probable que la dose essayé la première fois, ne soit pas la bonne mais il y a un contrôle sanguin qui se fait de façon régulière sur une période variant de 6 à 8 semaines. Le temps de voir s'il y a changement ou non. Ensuite, si le dosage est efficace, vous allez pouvoir reprendre vos activités en gardant tout de même à l'esprit que de faire attention est essentiel.

amitié
jory-lou

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Bon effectivement en priorité il y a un surdosage vu les symptômes.
Mais as-tu refais une prise de sang pour la thyroïde afin de le vérifier, depuis le changement des symptômes ?

Mais pourquoi arrêter le traitement et le rependre progressivement ?
Il faut simplement le diminuer de moitié une semaine et ensuite reprendre le traitement à 75, attendre 6 semaines et faire une analyse de contrôle.

As-tu refait une échographie ? Si oui que montre-t-elle et y a-t-il une évolution important par rapport à la première ?

Il serait utile que tu fasse aussi une analyse des anticorps, à moins qu'ils n'aient déjà été analysés.

Quote:
TSH 0.92
T3 3.92 NORME 3.95 6.8
T4 13.07 NORME 7.1 18.5

Le problème avec ta première prise de sang c'étaient les T3 qui étaient bien trop basses et à la deuxième

Quote:
T3 3.12 NORMES 2.39 6.79
T4 1.53 NORMES 0.58 1.6
TSH 0.09

même si tu te sentais bien elles sont encore cependant relativement basses.
Et ta TSH elle est bien trop basse (dans les deux prises de sang) aussi et laisse entendre un problème de l'hypophyse.

Ton problème semble donc être dû à un problème de conversion de T4 en T3 car les T4 elles sont très élevées en comparaison.

Jori-lou,

Le Synthroïd c'est exactement le même traitement que le Levothyrox mais vendu au Canada et ils se prensentent dans exactement les mêmes dosage.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de hadia
J'aime 0

merci pour vos reponses ; pour le moment c est mon coeur qui me preocupe beaucoup .je suis au repos en attendant mon rdv chez le cardio demain .je prefere me rassurer de ce cote la puis revoir mon endocrino car je ressens encore des palpitations et des essoufflements avec un poing sur le coeur.
je suis inquiete mais j essaye de ne pas angoisser.
merci encore pour vos messages cordialement

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour hadia,

Qu'en est-il de votre rencontre avec le cardio et avez vous revu l'endocrino ? J'espère que tout va bien et qu'il n'y a rien de grave. Quoi qu'Il en soit, ce que je ne comprends pas c'est que, lors de la prise de médicaments, l'arrêt brusque sans sevrage est à déconseillé et cela quel qu'en soit le médicament et surtout venant de la bouche même d'un médecin. Malgré le fait que je demeure au Canada et que les noms de médicaments français sont différents, il n'en demeure pas moins qu'en ce qui concerne la glande thyroïde, je sais de quoi je parle puisque j'en souffre et mon médecin traitant m'a fait voir en médecine interne avant de changer le dosage. Il se peut qu'elle doive à nouveau changer dépendamment de mon dernier bilan sanguin, Ce que je vais savoir lors de mon prochain rdv en juin.

bonne chance et bon courage
amitié
jory-lou

#3 Christiane59 (Membre)

Jori-lou,

Le Synthroïd c'est exactement le même traitement que le Levothyrox mais vendu au Canada et ils se prensentent dans exactement les mêmes dosage.

--------------------------------------------------------------------------------
Cordialement.

Merci de m'indiquer l'équivalent de ce médicament dans votre pays. Il est vrai que les termes sont tellement différents qu'on s'y perd un peu

cordialement

Portrait de hadia
J'aime 0

hello a tous .
Excusez moi de ne pas vous avoir donne de mes nouvelles mais j ai ete tres fatiguee et je le suis toujours .
Le cardio (j en ai vu 2)a voulu me faire une scinti myocardique mais il faut que je soit en euthyroidie mon bilan d aujourd hui :
TSH 0.12 NORMES 0.30 4.67 µUI/ml
T3 2.62 NORMES 2.39 6.79 pg/ml
T4 2.62 NORMES 0.58 1.60 ng /dl

choleterol total 1.34 g/l normes 1.4 2.4
voila je n y comprends plus rien je suis tres fatiguee tres essoufflee
je ne prends plus rien j ai trop peur je me prepare a la scintigraphie qui est une sorte d epreuve d effort sans savoir si j aurai la force de pedaler
je ne fait plus de sport moi qui adore ça , le moindre geste me coute, tout le monde autour de moi s en ai rendu compte au travail mes amis...et je n ai pas 40ans!!!!!!

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour hadia,

Surtout essaie de ne pas trop stressé avec cet examen, je suis certaine que cela va aller et de toute façon, le cardio. sait ce qu'il fait et il ne te demandera pas de dépasser tes limites.

Aie confiance et bonne chance !!

bisous
amicalement
jory-lou

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les résultats des T3 et des T4 sont-ils corrects ? Car il est curieux de les voir pile-poils avec les mêmes chiffres.

Si ils ne sont pas corrects, je ne peux pas donner d'explication plausible.
Mais si ils le sont, les T3 étant tellement basses, il n'est pas étonnant que tu sois fatiguée.
La TSH elle est basse parce que les T4 sont élevées.

Donc dans ce cas ton problème principal va être de réguler les deux hormones mais on peut clairement enisager un problème de conversion des T4 en T3.
Ce problème est souvent le résultat d'une maladie hépatique.

Jory-lou,

Je ne vis pas du tout au Canada mais en France. ^^

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Christiane,

J'avais parfaitement compris ton message car c'est moi qui vit au Canada et non le contraire. J'au dû mal m'exprimé !!

En tout cas, tout ce que je peux te dire c'est que tu es très au courant concernant le sujet et d'une grande aide pour tous(tes) qui se questionne.

amicalement
jory-lou

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ou c'est peut-être moi qui ai pas compris, mon côté Hashimoto fait suface de temps en temps. hihihihihi

Merci pour les encouragements.
Mais j'ai encore beaucoup à apprendre.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de hadia
J'aime 0

bonjoir
christiane peux tu m eclairer un peux plus qu en a ta derniere suggestion de" maladie hepatique" je te remercie d avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est dans le foie que la plus grosse partie de la conversion des hormones T4 en hormones T3 se fait.

Donc toute maladie hépatique peut perturber cette conversion, voire l'empécher.

Une partie moins importante se fait au niveau de l'intestin grêle.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "probleme de thyroide"