Portrait de Mel2b

Bonjour tout le monde, j'ai des petites questions a vous poser concernant la teigne. Voila un jour que ma soeur a accepté d'emmener le chat de sa meilleure amie chez le vétérinaire car celle - ci était sur le point de partir en vacance. Une fois la visite terminée le médecin a décelé que le chat avait la teigne, elle a donc ramené le chat, lui a donné un bain avec le produit qu'on lui avait prescrit, bien sur le chat l'a griffé, puis elle est rentrée se doucher plusieurs fois a la bétadine, le veterinaire était assez confiant, mais maintenant en sachant les effets de la Teigne (perte de cheveux, plaques disgracieuses) est il possible que m'a soeur l'ai contractée ? Dans le cas échéant est ce que je risque quelque chose ? La période d'incubation est elle contagieuse ou la teigne ne l'ai que lorsque les champignons ont apparu sur la peau ?
Merci d'avance pour vos réponses et de m'accorder un peu de votre temps :)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le traitement du chat était indispensable mais le traitement de toute la maison aussi.
Et surtout une aussi pour les humains puisque effectivement la teigne du chat peut contaminer l'homme également.
Ce qu'on appelle une zoonose.

Il n'y a pas d'incubation. Le champignon contamine en pénétrant la peau par de simples micro-lésions comme justement les griffures de chat, mais par d'autres aussi.
Ensuite le champignon se développe.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Mel2b
J'aime 0

Merci pour vos réponses, mais ma soeur c'est tout de suite désinfectée a la betadine, sur les conseille du veterinaire et je me suis aussi lavée a la bétadine plusieurs fois, puisque le chat n'est pas en contact avec nous et ne vit pas dans notre appartement pensez vous qu'il y ai des chances pour que nous ayons contracté la teigne ? ( Je suis quand même anxieuse parce que vu les effets de la teigne sur le cuir chevelu j'ai quand même très peur de l'attraper)

Participez au sujet "Probleme de Teigne."