Portrait de flohassan

voilà j 'explique un peu mon probleme depuis mon curetage apres un oeuf clair a 12 sa (en juillet 2008) j 'ieu des cycles irreguliers et maintenant que je commence a reavoir des cycles a peu pres corrects (ovulation entre j12 et j 14) ma phase luteale !! devient elle tres bizarre et raccourcie !!j 'ai systematiquement des traces rosées voir même des pertes marrons des 6 dpo et des regles qui arrivent peu de tempsapres ce qui me fait des phases luteales de 8 a 10 jours au lieu de 14 jours d 'habitude ce mois ci j 'ai eu même des spottings a 3 dpo et mes regles a 7 dpo !!! je ne sais plus quoi penser je dois faire des tas d 'examens une pds hormonale un bilan pour la thyroide et une echo a j 12 + un frottis de depistage pour chercher d ou viennent ces spottings ça fait longtemps que ça dure et franchement mon moral en prends un coup !!!! je viens d 'avoir mes 43 ans et mon bilan hormonal de novembre 2008 etait correct avec une reserve ovariennne en baisse ce qui est normal a mon age !!! ma question est pourquoi ces spottings quelle en est la cause et pourquoi toujours en dpo et pas avant !! ?? mon taux de progesteronne etait a 19.40 a 6 dpo en novembre 2008 la limite du labo etait 20 alors ??? que se passe t il ? serait il possible que le curetage (je n 'ai pas eu de pillule a prendre apres !!) est endommagé ma paroi uterine et ça va en s 'empirant avec les mois !!!tous les gygys que j 'ai vu ne s 'affolent pas mais là ça devient pire a l 'epoque c etait des 10 dpo et regles a 14 dpo mais là ça devient de plus en plus tot !! aidez moi je suis deseperée j 'avais une envie de concevoir encore un petit dernier ( mon dernier enfant né en janvier 2007 à 41 ans )mais a present mon probleme est de me soigner car ça me fatigue beaucoup je me retrouve avec des regles tous les 15 jours et je suis usée moralement et physiquement je deprime !!! pardon pour ce long texte j 'espere que d 'autres ont eu cette experience et qu 'elles pourront me donner des espoirs avant que je consulte et c 'est pas avant juillet ça fait long !!!!
je vous remercie a l 'avance de votre sollicitude
cordialement florence

Portrait de flohassan
J'aime 0

PERSONNE POUR ME REPONDRE ,,,??? serai je la seule dans ce cas ??? AIDEZ MOI SVP BISES FLO

Portrait de multicolore
J'aime 0

bjr flo! ton probleme ressemble un peu au mien !
moi jai 28 ans, apres une fausse couche a presk 7 semaines il ya 8 mois! mon cycle c un peu chamboulé! au lieu de 26 J c devenu 22 ; puis la derniere semaine avant mes regles c kom toi , des spott! tres enervant dautant plus que nous nous perdons dans nos calculs! apres des pds, mon taux de progesterone été trop bas a 0,09 et en plus un taux un peu elevé de prolactine! dapres ma gygy, c ce manque de progesterone qui fait que je saigne ,
parceque normalement , apres lovulation la progesterone augmente petit a petit, jusqu'a atteindre un max , et apres une chute qui provoque le saignement ( les regles) donc chez celles chez qui le taux de progesterone est bas , leur corps reagit kom ci qu'il fallait declencher les regles , et kom c pa encore le moment, on a des spott!
tinquiete pas , le gygy te donnera ce qu'il faut si tu as un petit souci avec cette hormone , moi on ma prescrit du duphaston , il me donne la progesterone dont mon uterus a besoin pour une nidation de bb si il ya eu fecondation !! jespere que ca marchera pour nous toutes !!
jespere que tes pds trouveront lorigine du probleme!
et kom toi je vaux avoir un bb, meme un seul ,
mais avec ces troubles hormonales c pas gagné!
jespere que jai pu taider a comprendre un peu , et a te rassurer ! tiens moi au courant !
a bientot

Portrait de Christiane59
J'aime 0

flohassan wrote:
PERSONNE POUR ME REPONDRE ,,,??? serai je la seule dans ce cas ??? AIDEZ MOI SVP BISES FLO

Bonjour,

Il faut savoir patienter surtout quand on demande des témoignages. Les personnes succeptibles de vous répondre ne viennent pas forcément tous les jours ou dès le matin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de flohassan
J'aime 0

MERCI MULTICOLORE EN EFFET TON PROBLEME RESSEMBLE AU MIEN !!! ce matin je suis allée faire dejà le fsh et le lh a j3 le 17 avril rdv pour un frottis ! et le 23 avril une echo pervienne a j 12 pour voir au cas ou il y aurait un probleme !!! (kistes , polypes ou autre !!) et 2 eme pds a 6 dpo alors j attends car j aurais mon taux de progesteronne et de prolactine + oestradiol a ce moment là il est vrai que quand je fais ma courbe!!! mes tempiotes ne montent pas tres hauts par rapport avant !! je frise que les 36.8/36.9 bon il y a 2 plateaux c 'est dejà ça avec un bon decalage a l ovulation !!! mais avant mes tempiotes etaient de 37.1 en phase luteale !! ça peut etre un signe evocateur !!! on m a mise dejà sur duphaston mais un mois !! et mes regles sont venues plus tot que prevu mais je crois que le gygy qui m 'avait mise sur ce ttt etait un peu farfelu car je vois partout qu il faut plus d un mois de ttt pour remettre tout en place !!! là le 30 juin je vois un bon gygy qui s occupe des pma et des grossesses difficiles !!! tres long a voir mais il vaut le coup !! et tres recommandé sur la region parisienne !!j 'espere qu il me trouvera ce qui cloche chez moi !!! je pars en juillet en vacances en afrique et ça me saoule d 'avoir ces spottings ça m 'use !!!! je me vois mal sous plus de 40 degré a l ombre !!! avec tous les symptomes premenstruels (maux de tête , bouffée de chaleurs et maux de ventre + poitrine +++ !!!!!)....... grrrr!!!!

oh fait christianne desolée je serais plus patiente promis !! merci pour ce post il est genial !! bises flo

Portrait de multicolore
J'aime 0

bonjour flo ! en parlant dafrique , je me suis rappelé que ya pas mieux que de longues vacances sans stress , et surtout beaucoup de detente avec ton jule , pour se laisser aller ! et sans ty attendre bb sera en route !!
moi je ne pense pas aux vacances pour le moment! donc pas de detente !
allez bisous et tiens nous infrormé !!
bisous

Portrait de flohassan
J'aime 0

sans souci oui je te tiens imformer !! sauf queles vacances je pars sans mon chéri juste avec les garçons (mes 2 derniers !!) chéri bosse lol !!! le sejour est rudement cher et je vais chez ma belle famille et tout le comfort sauf mon doudu !! snifff!! (nous sommes une famille metissée cheri est mauritannien et moi française !!)

Portrait de flohassan
J'aime 0

alors bb sera differé !!lol !! merci tout de meme de ta sollicitude !!!

Portrait de flohassan
J'aime 0

j 'ai reçu mes taux de la thyroide tt est nikel !! fsh et lh correct pour un j3 de mon cycle j 'ai fait le frotis aujourd hui je vais recevoir les resultats plus tard maisd 'apres le doc mon col est nickel pas d'excroissance , ni kistes ni fribromes plus qu 'a attendre l interpretation de mes prelevements !! bon prochain exam le 23 /04 pour une echo pelvienne a j 12 pour verifier ce qui se passe dans mon bidou !!!
ensuite il me reste une autre pds a 6 dpo periode critique de mon cycle !!grrrrrr!!!! periode des spottings !!!! voilà les news !!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les taux de la thyroïde nikel veut dire que les résultats sont dans les normes du labo ?
Si oui cela ne veut pas dire pour autant correct. Car il y a un équilibre entre la TSH et les deux hormones à avoir. Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir un problème.
Donc donnez les résultats fait avec les normes du labo.
Les médecins ne demandant pas en plus très souvent tous les examens nécessaires soit TSH, T3, T4 mais aussi les anticorps.

La FSH et la LH c'est pour la stimulation ovarienne.

Lors de la période critique, il faudra aussi faire recontrôler la thyroïde.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de multicolore
J'aime 0

bjr flo , je suis contente que juske la les choses se presentent bien , est ce que tu as fais une échographie thyroidienne??? un taux de cortisol ( a 8 h ) ? les anticorps ( pour deceler une eventuelle thyroidite??) ENFIN la prolactine ???
ca aussi peut interferer dans ton probleme !!
bon enfin ne te souci pas trop des details , laisse ça aux medecins , prend soin de toi et de ta petite famille , et beaucoup de calin avec ton cheri!!
a bientot!

Portrait de flohassan
J'aime 0

heu !!!! là vous m 'interpelez !! bon je fais ce que j 'ai pour le moment et je pense que supergygy fera ce qu il sera bon !! si il manque quelque chose il me le fera faire tres surement !!! prolactine je l 'ai a fa

Portrait de flohassan
J'aime 0

excuse !!! j 'ai envoyé mon message et j 'avais pas terminée alors je disais prolactine je l 'ai a faire en dpo en meme temps que la progesteronne et l oestradiol !!!en même temps c est mon generaliste qui me fait faire mon bilan complet hormonal et autres !!!! pour faciliter le boulot de gygy et ne pas perdre de temps !!! par cotre j 'ai pas de controle de la thyroide en dpo a la phase critique !!!!!! va falloir que jeredemande une ordo !!! merci de vos reponses vous etes sensas !!!

multicolore je vais t 'ecouter ne pensez qu 'a ma petite famille et mon chéri !!!! a bientôt

Portrait de flohassan
J'aime 0

hello !! je viens vousdonner des nouvelles de mon echo a j 12 alors rien de rien uterus nikel !!! pas de kistes ni fibromes paroi uterine comforme a ce stade de cycle !!! donc rassurée sur ce cote maintenant plus qu 'a voir pds a 6 dpo !!!!!pour les reste prolactine , progesterone oestradiol
je vous tiens au courrant
a bientôt

Portrait de multicolore
J'aime 0

ok flo deja on sait que ton uterus est normal ! la on attend les prises de sang!
moi j'ai saigné le 22 jour du cycle pourtant je suis sous duphaston depuis le 16 eme jour, je ne sais plus ou j'en suis , est ce que jovule ou pas??
meme pour ce qui est de la date dovulation je ne peux pas la calculer vu que mon cycle a changé!
je suis fatigué de tout ça, on m'a donné le numero d'un autre gygy , je pense que je vais oser prendre rendez vous !
jusque là jai pas voulu changer de gygy! je me dis la mienne connait bien mon cas! mais a la voir banaliser et me dire dattendre encore je vais me diriger vers un autre!
on me dis de ne pas y penser , mais c pas facile !
jy pense toujours !
bon courage a nous toutes!
a bientot

Portrait de flohassan
J'aime 0

cc multicolore !!! parfois il faut relativiser et choisir de faire le bon choix et aller voir un autre gygy est peut tere la meilleure solution !! MOI J 'AI OSE et j 'ai pas hesité car mon ancien gygy etait pour laisser faire les choses et me mettre ous dudu alors qu 'a l 'epoque je n 'etais pas en manque de progesteronne et depuis si ...... la preiuve spotting et cycles courts !!!je suis completement chamboulée !!!mais concernant ton 'ovu qui est completement chamboulée et difficile a cerner pourquoi n 'essaye tu pas les tests d ovu ?on en vend sur le net pas trop cher et fiable !!!moI c 'est ce que je fais mais là je vois que depuis 3 cycles mes ovus redeviennent comme avant a j13 ou j 14 donc j 'arrive plus a cibler alors qu 'avant c 'etait galere d 'où la necessité des tests !!!maintenant faut que je regle ce probleme de regles qui deboulent à l 'avance !! grrrrrr!!!
courage à toi
je fais ma pds la derniere!!!! jeudi matin je serais a 6 dpo !!!!je te tiendrai au courrant !!!bises flo

Portrait de flohassan
J'aime 0

on me dis de ne pas y penser , mais c pas facile !
jy pense toujours !
bon courage a nous toutes!
a bientot

MOI AUSSI J ARRETE PAS D Y PENSER DIFFICILE DE FAIRE AUTREMENT !!! je te comprends a 100 pour 100

bon fin de week end

Portrait de flohassan
J'aime 0

j 'ai eu mes resultats

oestradiol :129 pg/ml
progesteronne : 11.80 ug/l

prolactine 8.47 ug/l

vous en pensez quoi ????

AUJOURD HUI 11 DPO ET SPOTTING DEPUIS CET APREM UN MIEUX CE CYCLE SANS TTT LE CYCLE DERNIER SPOTTINGS A 3 DPO ET CELUI D AVANT ENCORE 7 DPO

Portrait de Christiane59
J'aime 0

réponse autre discussion.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Probleme De Spottings En Dpo ,,,???"