Problème de sommeil

Home Forums Troubles du sommeil Problème de sommeil

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #46585
    soso59650
    Participant

    Voilà j’ai 18 ans et j’ai beaucoup de mal à m’endormir.
    Mon médecin et les psychiatres que j’ai vu, m’ont prescrits de nombreux médicaments comme des médicaments aux plantes ou des tranquilisants, neuroleptiques et antidépresseurs ( dont je viens de demander l’arrêt ).

    Cependant j’avoue que j’ai encore quelques problèmes à m’endormir certains soir et je suis fatiguée toute la journée mais j’ai un peu peur de prendre autant de médicaments.
    Que pouvez- vous me conseiller ?

    #119774
    chris67
    Participant

    bjr soso,

    je comprends ta mefiance à prendre tous ces medocs… c pas bon du tout… je pense qu’il y a d’autres solutions…
    parce qu’a force de prendre tous ces medicaments, ils ne ferons meme plus effet !!! en plus ce qu’ils t’ont prescrit , waouh c lourd , tranquilisants, neuroleptiques, et antidepresseurs…. c trop facile de prescrire tout ça !!! vaut mieux traiter le fond , il y a surement quelque chose qui fait que tu as du mal à dormir …
    je ne suis pas une specialiste donc je veux pas te dire de betises ,
    mais essayes de voir pour des tisanes le soir ou des trucs homeophatiques….
    en tout cas, je te souhaite de trouver une solution à ton problème, et dsl de n’avoir pas pu mieux t’aider …
    chris …

    #119783
    mariehelene
    Participant

    bonjour soso
    c’est sur que ça fait un paquet de médicaments différents…
    Est-ce que ça fait longtemps que tu as des pb pour t’endormir les soirs? Et aussi depuis combien de tps prends tu ce traitement?
    Je ne suis pas une spécialiste moi non plus, mais mon métier (en pharmacie) me permet de te dire que la prise de ces spécialités ne permettent pas un arrêt rapide. Il faudra y aller progressivement pour ne pas avoir bcp + de mal à dormir et à être « tranquille ». Et ce , sur l’avis de ton médecin, pas de toi même.
    Il faudrait en effet que tu « fouilles » pour voir d’où ces difficultés viennent et comme l’a dit chris, traiter le fond. Il y a peut-être un évènement en cause, ou tt autre chose de différent.
    Voilà, en tt cas, concernant le traitement, mon conseil serait de ne pas le stopper brutalement, ton médecin te le confirmera certainement.
    Petite précision : la phyto et l’homéo peuvent donner de bons résultats, mais il faut parfois un certain tps d’action.
    Patience et tiens nous au courant
    Marie

    #119825
    soso59650
    Participant

    Merci je me sens rassurer. J’ai déjà demandé à mon médecin pour stopper l’antidépresseur mais c’est vrai que par moment je m’inquiète de chose et ça m’empêche de dormir. Je vais m’arranger pour trouver une solution moins médicamenteuse pour mieux dormir.
    merci, soso

    #119861
    maze
    Participant

    bonjour,
    Souvent pour les jeunes, le sommeil est primordial, éviter le stress,
    pourquoi pas vous détendre avant vous coucher, après une lourde journée de stress d’étude, (vélo, course dans les parcs, ,…) éviter dans un premier temps des existants comme la caféine, les boissons trop sucrées gazeuses….. dans le seul but que votre corps retrouve son équilibre.
    Mangez sainement et équilibré (peu le soir).
    Je suis sûre qu’après vous serez comme tous les jeunes à vous dépasser !!.
    L’homéo est efficace comme la phyto mais je vous conseille dans le temps de diminuer les doses et les prises pour éviter que cela devient une habitude.

    Bon courage !!!

    #120001
    zora2
    Participant

    Bonsoir à tous, je sais pas si je suis sur le bon forum, mais en ce moment, je ne dors plus à cause du travail, je n’ai qu’une seule envie c de me casser de ce boulot….j’ai du mal a faire fasse aux remarques de mes collègues (filles) et ça me déstabilise au point de faire n’importe quoi au boulot… si vous avez d conseils à me donner…merci d’avance

    #120161
    SOMME32
    Participant

    Bonjour Zora,

    Je comprend c’est pas facile quand y a une mauvaise ambiance de travail, qui de plus stress pour dormir.
    Il faut sortir :ballade, sport entre amies, sinon c’est voir son médecin.

    j’éspére que tu vas avoir de l’aide pour ce mauvais passage.

    Olivier

    #120162
    SOMME32
    Participant

    Bonsoir,

    Je suis moi aussi avec un lourd souci de sommeil avec un état peu émotif depuis 5ans environ, aprés une jeunesse avec l’alcool (une consommation festive et execive).
    J’ai aujourd’hui 32ans, je suis suivi par un psy, je reprend le dessus mais j’ai toujours un sommeil léger et peu récupérateur, c’est donc dur et peu motivant.

    #120192
    mariehelene
    Participant

    bonjour Zora
    je connais le même problème que toi : ambiance merdique au boulot à cause d’une collègue. C’est clair qu’il n’y a rien de pire que de bosser avec des filles, c’est viscieux, faux, hypocrite…. bref ça met le moral à zéro.
    En as tu parlé avec ton employeur? Et est-ce que c’est toute l’équipe qui te fais des remarques?
    C’est clair que je pourrais te dire de laisser passer toutes ces remarques au dessus de ta tête, mais tu me retournerais le « compliment ». Tu peux essayer l’homée (sédatif PC) et la phyto (valériane, passiflore, tilleul ou aubépine, il y a l’euphytose qui fonctionne pas mal chez certains), et somme32 a raison, sors, bouge, fais du sport, ça défoule.
    En tout cas, essaie de changer de boulot comme tu le souhaites, ça ne sert à rien de se pourrir la vie avec un boulot : un boulot, c’est fait pour te faire gagner ta vie, pas pour se faire des amis. (C’est mon mari qui me l’a dit, et au fond, il a bien raison…
    Tiens nous au courant, Marie

    #121192
    alino
    Participant

    Comme Dit Marie Helene La Phyto Est Meilleure Mais Sois Patiente. Des Tisanes Pour Te Calmer. Et Puis Pourquoi Ne Dors Tu Pas? Le Probleme Il Faut Deja Le Cerner; Moi Je Ne Dors Pas Bien Car Jai Des Pb Avec Mon Mec Et Jangoisse Grave. Pour Le Moment Je Prends Des Anxiolitiques Mais Jarreterai Bien Un Jour;
    Bisous A Toi

    #121223
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    SVP, serait-il possible de ne pas mettre une majuscule à chaque mot ? Il est difficile de se répérer ou commence ou/et où fini une phrase.
    Merci.

    #123154
    maze
    Participant

    bonour,
    Pour éviter le dérapage vers le néant sur le fait d’associer le travail et le fait de ne pas pouvoir dormir.
    Même que le travail vous angoisse faites la part des choses le travail et la vie de tout les jours ( trouver le temps de mener une vie agréable).
    Tous ces tracas sont bénins à côté d’autres pbs.
    Le fait de faire attention à ceux ou celles qui vous nuisent, il faut trouver la force en soi de ne pas faire attention et d’ignorer ces personnes.
    Faire en sorte que le travail vous plaise pour ne pas tomber dans leurs jeux.
    Alors vous deviendrez vous-mêmes et non pas ce que les autres veulent que vous soyez..
    Parfois l’humour noir est le meilleur remède que je connaisse.

    A bientôt.

    #124327
    mina386
    Participant

    lisez un livre vs aller vs fondre dans le contenu , oublier le monde qui vs entours tes yeux ce fatigrant et le sommeil arrive ;beaux réves

    #130336
    domisi
    Participant

    Bonjour à tous et à toutes . J’ai juste une petite question je suis contre les médicaments pour dormir je me dis que mon sommeil reviendra je l’ai perdu suite à la mort des mes parents en 2008 à quelque mois d’intervalle. Mais es ce que je dois patienter longtemps ou bien prendre quand même quelque chose
    .Merci

    #130344
    minouche01
    Participant

    afin de pouvoir glisser dans les bras de morphée ..il est important d’arriver a arreter le petit vélo dans notre tete ..tant que l’esprit continuera a ressasser nos soucis ..ou tout simplement le  » ohh zut qu’elle heure est ‘il ..je ne dors pas encore ..;quand vais je dormir  » toutes ces reflexions qui nous empechent de descendre en ondes alpha et de se laisser glisser ..lacher-prise

    j’avais bcp de patients en seances de sophrologie pour ce probleme

    il s’agit d’apprendre ,grace a la sophro ,a se concentrer sur les parties de notre corps dans un ordre bien precis …obtenir la relaxation par le biais de la concentration

    en effet le centre de la relaxation au niveau du cerveau se trouve juste a coté de celui de la concentration ..si vous vous concentrez vous vous relaxez

    une fois ,tout le corps detendu ,vous vous concentrez sur cette beatitude et vous vous laissez aller ..le sommeil n’attends que vous

    le resultat ne sera peut etre pas immediat car c’est une « musculation mentale ..mais je vous garanti le resultat

    domisi ..le sommeil est souvent ressenti comme une petite mort ..en ce moment un deuil est a faire ..prendre des medicaments si le manque de sommeil atteint gravement vos facultes et nuit a votre quotidien ..autrement la sophro ou la relaxation ..juste pour l’endormissement a essayer …le temps vous amenera de nouveau la paix ..avec vous -meme et surtout avec la vie car la mort en fait partie et c’est drolement difficile a avaler !!!

    cordialement

    cordialement et bonne nuit

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.