Portrait de soso59650

Voilà j'ai 18 ans et j'ai beaucoup de mal à m'endormir.
Mon médecin et les psychiatres que j'ai vu, m'ont prescrits de nombreux médicaments comme des médicaments aux plantes ou des tranquilisants, neuroleptiques et antidépresseurs ( dont je viens de demander l'arrêt ).

Cependant j'avoue que j'ai encore quelques problèmes à m'endormir certains soir et je suis fatiguée toute la journée mais j'ai un peu peur de prendre autant de médicaments.
Que pouvez- vous me conseiller ?

Portrait de chris67
J'aime 0

bjr soso,

je comprends ta mefiance à prendre tous ces medocs... c pas bon du tout... je pense qu'il y a d'autres solutions...
parce qu'a force de prendre tous ces medicaments, ils ne ferons meme plus effet !!! en plus ce qu'ils t'ont prescrit , waouh c lourd , tranquilisants, neuroleptiques, et antidepresseurs.... c trop facile de prescrire tout ça !!! vaut mieux traiter le fond , il y a surement quelque chose qui fait que tu as du mal à dormir ...
je ne suis pas une specialiste donc je veux pas te dire de betises ,
mais essayes de voir pour des tisanes le soir ou des trucs homeophatiques....
en tout cas, je te souhaite de trouver une solution à ton problème, et dsl de n'avoir pas pu mieux t'aider ...
chris ...

Portrait de mariehelene
J'aime 0

bonjour soso
c'est sur que ça fait un paquet de médicaments différents...
Est-ce que ça fait longtemps que tu as des pb pour t'endormir les soirs? Et aussi depuis combien de tps prends tu ce traitement?
Je ne suis pas une spécialiste moi non plus, mais mon métier (en pharmacie) me permet de te dire que la prise de ces spécialités ne permettent pas un arrêt rapide. Il faudra y aller progressivement pour ne pas avoir bcp + de mal à dormir et à être "tranquille". Et ce , sur l'avis de ton médecin, pas de toi même.
Il faudrait en effet que tu "fouilles" pour voir d'où ces difficultés viennent et comme l'a dit chris, traiter le fond. Il y a peut-être un évènement en cause, ou tt autre chose de différent.
Voilà, en tt cas, concernant le traitement, mon conseil serait de ne pas le stopper brutalement, ton médecin te le confirmera certainement.
Petite précision : la phyto et l'homéo peuvent donner de bons résultats, mais il faut parfois un certain tps d'action.
Patience et tiens nous au courant
Marie

Portrait de soso59650
J'aime 0

Merci je me sens rassurer. J'ai déjà demandé à mon médecin pour stopper l'antidépresseur mais c'est vrai que par moment je m'inquiète de chose et ça m'empêche de dormir. Je vais m'arranger pour trouver une solution moins médicamenteuse pour mieux dormir.
merci, soso

Portrait de maze
J'aime 0

bonjour,
Souvent pour les jeunes, le sommeil est primordial, éviter le stress,
pourquoi pas vous détendre avant vous coucher, après une lourde journée de stress d'étude, (vélo, course dans les parcs, ,...) éviter dans un premier temps des existants comme la caféine, les boissons trop sucrées gazeuses..... dans le seul but que votre corps retrouve son équilibre.
Mangez sainement et équilibré (peu le soir).
Je suis sûre qu'après vous serez comme tous les jeunes à vous dépasser !!.
L'homéo est efficace comme la phyto mais je vous conseille dans le temps de diminuer les doses et les prises pour éviter que cela devient une habitude.

Bon courage !!!

Portrait de zora2
J'aime 0

Bonsoir à tous, je sais pas si je suis sur le bon forum, mais en ce moment, je ne dors plus à cause du travail, je n'ai qu'une seule envie c de me casser de ce boulot....j'ai du mal a faire fasse aux remarques de mes collègues (filles) et ça me déstabilise au point de faire n'importe quoi au boulot... si vous avez d conseils à me donner...merci d'avance

Portrait de SOMME32
J'aime 0

Bonjour Zora,

Je comprend c'est pas facile quand y a une mauvaise ambiance de travail, qui de plus stress pour dormir.
Il faut sortir :ballade, sport entre amies, sinon c'est voir son médecin.

j'éspére que tu vas avoir de l'aide pour ce mauvais passage.

Olivier

Portrait de SOMME32
J'aime 0

Bonsoir,

Je suis moi aussi avec un lourd souci de sommeil avec un état peu émotif depuis 5ans environ, aprés une jeunesse avec l'alcool (une consommation festive et execive).
J'ai aujourd'hui 32ans, je suis suivi par un psy, je reprend le dessus mais j'ai toujours un sommeil léger et peu récupérateur, c'est donc dur et peu motivant.

Portrait de mariehelene
J'aime 0

bonjour Zora
je connais le même problème que toi : ambiance merdique au boulot à cause d'une collègue. C'est clair qu'il n'y a rien de pire que de bosser avec des filles, c'est viscieux, faux, hypocrite.... bref ça met le moral à zéro.
En as tu parlé avec ton employeur? Et est-ce que c'est toute l'équipe qui te fais des remarques?
C'est clair que je pourrais te dire de laisser passer toutes ces remarques au dessus de ta tête, mais tu me retournerais le "compliment". Tu peux essayer l'homée (sédatif PC) et la phyto (valériane, passiflore, tilleul ou aubépine, il y a l'euphytose qui fonctionne pas mal chez certains), et somme32 a raison, sors, bouge, fais du sport, ça défoule.
En tout cas, essaie de changer de boulot comme tu le souhaites, ça ne sert à rien de se pourrir la vie avec un boulot : un boulot, c'est fait pour te faire gagner ta vie, pas pour se faire des amis. (C'est mon mari qui me l'a dit, et au fond, il a bien raison...
Tiens nous au courant, Marie

Portrait de alino
J'aime 0

Comme Dit Marie Helene La Phyto Est Meilleure Mais Sois Patiente. Des Tisanes Pour Te Calmer. Et Puis Pourquoi Ne Dors Tu Pas? Le Probleme Il Faut Deja Le Cerner; Moi Je Ne Dors Pas Bien Car Jai Des Pb Avec Mon Mec Et Jangoisse Grave. Pour Le Moment Je Prends Des Anxiolitiques Mais Jarreterai Bien Un Jour;
Bisous A Toi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

SVP, serait-il possible de ne pas mettre une majuscule à chaque mot ? Il est difficile de se répérer ou commence ou/et où fini une phrase.
Merci.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de maze
J'aime 0

bonour,
Pour éviter le dérapage vers le néant sur le fait d'associer le travail et le fait de ne pas pouvoir dormir.
Même que le travail vous angoisse faites la part des choses le travail et la vie de tout les jours ( trouver le temps de mener une vie agréable).
Tous ces tracas sont bénins à côté d'autres pbs.
Le fait de faire attention à ceux ou celles qui vous nuisent, il faut trouver la force en soi de ne pas faire attention et d'ignorer ces personnes.
Faire en sorte que le travail vous plaise pour ne pas tomber dans leurs jeux.
Alors vous deviendrez vous-mêmes et non pas ce que les autres veulent que vous soyez..
Parfois l'humour noir est le meilleur remède que je connaisse.

A bientôt.

Portrait de mina386
J'aime 0

lisez un livre vs aller vs fondre dans le contenu , oublier le monde qui vs entours tes yeux ce fatigrant et le sommeil arrive ;beaux réves

Portrait de domisi
J'aime 0

Bonjour à tous et à toutes . J'ai juste une petite question je suis contre les médicaments pour dormir je me dis que mon sommeil reviendra je l'ai perdu suite à la mort des mes parents en 2008 à quelque mois d'intervalle. Mais es ce que je dois patienter longtemps ou bien prendre quand même quelque chose
.Merci

Portrait de minouche01
J'aime 0

afin de pouvoir glisser dans les bras de morphée ..il est important d'arriver a arreter le petit vélo dans notre tete ..tant que l'esprit continuera a ressasser nos soucis ..ou tout simplement le " ohh zut qu'elle heure est 'il ..je ne dors pas encore ..;quand vais je dormir " toutes ces reflexions qui nous empechent de descendre en ondes alpha et de se laisser glisser ..lacher-prise

j'avais bcp de patients en seances de sophrologie pour ce probleme

il s'agit d'apprendre ,grace a la sophro ,a se concentrer sur les parties de notre corps dans un ordre bien precis ...obtenir la relaxation par le biais de la concentration

en effet le centre de la relaxation au niveau du cerveau se trouve juste a coté de celui de la concentration ..si vous vous concentrez vous vous relaxez

une fois ,tout le corps detendu ,vous vous concentrez sur cette beatitude et vous vous laissez aller ..le sommeil n'attends que vous

le resultat ne sera peut etre pas immediat car c'est une "musculation mentale ..mais je vous garanti le resultat

domisi ..le sommeil est souvent ressenti comme une petite mort ..en ce moment un deuil est a faire ..prendre des medicaments si le manque de sommeil atteint gravement vos facultes et nuit a votre quotidien ..autrement la sophro ou la relaxation ..juste pour l'endormissement a essayer ...le temps vous amenera de nouveau la paix ..avec vous -meme et surtout avec la vie car la mort en fait partie et c'est drolement difficile a avaler !!!

cordialement

cordialement et bonne nuit

Portrait de pinpinrose
J'aime 0

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?
J'ai des problemes pour m'endormir et je suis completement decalé je dors la journée et me reveille le soir.
Il est vrai que ces problemes sont survenus apres avoir arrété de consommé de la drogue.
Cela fait environ 2ans et demi que je suis sevré.
Je prend un antidépresseur et 2 somniferes.
J'ai essayé plusieurs traitement ainsi que l'homeopathie.
Je suis suivie par different medecin.
L'hopital du sommeil ne veut pas etudier mon sommeil.
Que dois je faire pour regler ce probleme.
Merci

Portrait de soso59650
J'aime 0

depuis tout ce temps je suis sous anti-dépresseurs et je ne vois en quoi est le danger

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Et c'est bien là le problème : on ne voit pas les risques encourus.

Mais lorsqu'ils surviennent là ne vous inquiétez pas vous les verrez. Ils existent probablement déjà maintenant mais sans que vous sachiez qu'ils sont dus au AD.
Ou alors les problèmes surviennent justement au moment où on veut les arrêter.

Vous avez un problème d'endormissement.
Donc le mieux normalement est de trouver d'abord pourquoi vous avez ce problème.
Là vous avez des traitements qui ne règlent pas le problème ou qu'en partie seulement.
Donc le mieux est de chercher d'abord la cause véritable et ensuite ainsi vous pourrez la traiter en connaissance de cause.

Pour l'instant tout ce qui est fait c'est du tâtonnement en espérant qu'un jour ou l'autre on va tomber sur le bon truc.
De la médecine au rabais !!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Alexandra-Mazarine
J'aime 0

Bonjour,
Je me permet de vous transmettre exactement le même message que j'ai ecrit pour une personne qui présente également des troubles du sommeil.
J'ai regardé l'ensemble des informations qui sont réunis ici concernant votre trouble. Si je peux me permettre un conseil: Le sommeil est un phénomène physiologique qui necessite quelques indispensables (lors de l'endormissement et pour la poursuite du sommeil) tels que une diminution du rythme cardiaque au moment de l'endormissement notamment, une diminution de la temperature corporelle et également une diminution générale de la vigilence par mise en activité inhibitrice de la substance reticulée. Cette substance joue le rôle d'un filtre face à l'ensemble des informations qui peuvent perturber notre progressif relachement et maintenir ansi un état de vigilence nuisible pour le sommeil et donc la recupération essentielle de l'organisme. Votre trouble du sommeil est donc bien serieux car par suite de manque de recupération c'est toute votre vie qui s'en trouve modifiée. Je vous conseil de consulter un etiopathe. Cette profession est parfaitement formée pour retrouver l'origine de votre problème et adopter la thérapeutique appropriée.

Bonne journée

Portrait de editeur38
J'aime 0

Bonjour,

Il y a beaucoup de solutions naturelles à essayer plutôt que de tomber dans les médicaments. Ce n'est pas bon du tout !

Christian

Portrait de soso59650
J'aime 0

Pour l'instant la meilleur solution que je viens de trouver est de m'endormir au moment ou je suis vraiment fatigué, c'est à dire très tard où de téléphoner à mon frère la nuit quand il ne dort et ce jusqu'à ce que je sois fatigué. mais bon pour la journée c'est pas vraiment le top.

Portrait de editeur38
J'aime 0

soso59650 wrote:
Pour l'instant la meilleur solution que je viens de trouver est de m'endormir au moment ou je suis vraiment fatigué, c'est à dire très tard où de téléphoner à mon frère la nuit quand il ne dort et ce jusqu'à ce que je sois fatigué. mais bon pour la journée c'est pas vraiment le top.

Oui, écouter son corps est une très bonne solution.
Les cycles de sommeil durent environ 90 minutes. Quand le train du sommeil passe, il faut le prendre.

Christian

Portrait de Blandine22180
J'aime 0

Bonjour
Je comprends votre difficulté j’ai personnellement se souci à certain moment.
Mon médecin ma prescrit du l'exomil ,je l'ai très bien toléré.
Mais maintenant mon sommeil est plus paisible depuis quelques temps j’ai fait la découverte d’un complément alimentaire très intéressant sur le net qui contient uniquement du naturel

Bon courage

Merci encore pour ce super forum

Portrait de jeveuxvivre
J'aime 0

Bonjour,
j'ai tous les symptômes d'un problem thyroidien , alors je viens de fair une prise de sang , genérle , on a trouvé ;
TSHus 2.55 u.i/ml (normes 0.27-4.2)
FT3 5.56 pmol/l (normes 3.1 -6.8)
polynucleaires neutrophiles 47 pour cent ( normes 50-75)
polynucleaire basophiles 00 pour cent (normes 0-1)
lymphocytes 48 pour cent (normes 25-40)
je resent une faiblesse énorme et qutidienne , depression , aime dormir beaucoup , perte de kilo. perte de memoire , je peux pas me concentrer , je ressen une pression sur le cou .trouble de sommeils., maux de têtes , vertiges , transpiration , peurs........
svp aider moi , je n'ai vraiment marre de tous ça
je suis vraiment angoissé et triste .
je vis pas en france , je vais en algerie .
j'attend une reponse vite ssvp
Thyroidie »
Répondre

Portrait de MelanieZ
J'aime 0

Bonsoir,
LEs probléme de sommeil vien surement des inquiétudes et des soucies , mais si non je vous conseil de prendre le vitamine de magnésium , c'est trés efficace pour votre cas *censuré*
Bonne retablissement.
La publicité est interdite sur le forum sans accord préalable de la Direction. Merci de ne plus en poster sous réserve de sanction.

Portrait de margueritep
J'aime 0

faites attention de la routine

«Vous interdisez les erreurs, vous empêchez ainsi la victoire» – Max-Pol Fouchet - sante-benevolat

Pages

Participez au sujet "Problème de sommeil"

Articles à lire concernant "Problème de sommeil"

  • ... moitié de la nuit passe quelquefois inaperçue car le sommeil du sujet âgé est fragmenté. À l'opposé, il est possible de ... un risque très important de passage à la chronicité. Le problème essentiel de la dépression endogène est de ne pas reconnaître le ...
  • ... entraînent généralement une mauvaise qualité de sommeil pour celui qui ronfle, mais également pour la personne qui partage son ... dans la chambre d'à côté. Ronfler peut devenir un problème au quotidien … Voici 7 astuces pour arrêter de ronfler : ...
  • ... entraînent généralement une mauvaise qualité de sommeil pour celui qui ronfle, mais également pour la personne qui partage son ... dans la chambre d'à côté. Ronfler peut devenir un problème au quotidien … Voici 7 astuces pour arrêter de ronfler : ...
  • ... Ainsi, si le bébé est bien, calme, détendu, a un bon sommeil, n'est pas agité, ne pleure pas et surtout si cette courbe de poids ... les trois premiers mois, cela signifie qu'il n'y a pas de problème particulier. En ce qui concerne la prise de poids, une pesée une à ...