Portrait de cris08

Bonjour, j'ai un garçon de 4 ans avec lequel je rencontre quelques difficultés à l'école. En effet, il a été scolarisé à l'âge de 2 ans 1/2 dans une école où ça se passait mal, la maitresse lui répétait tous les jours qu'il était méchant, et Pierre frappait souvent ses camarades. Il a changé d'école à la rentrée et le scénario se répète, il frappe ses camarades, répond à la maitresse, enfin il est horrible à l'école. A la maison, ça se passe bien, nous n'avons pas de problèmes, sauf avec ma belle-famille avec qui ça a clashé avant noel (belle-mère et belle-soeur qui prétendaient que je ne savais pas élever mon fils et belle-mère qui veut prendre ma place et s'investit trop dans ma famille, pour résumer car ce n'est pas tout), malgrè cela mon conjoint et mon fils continuent de fréquenter leur famille. Chez sa nourice, cela se passe bien. Pierre est fils unique et il est gâté. Nous sommes allé plusieurs fois au CAMPS centre d'action médico social précoce et le pédopsy nous a dit que Pierre était quelqu'un de normal, qui accepte mal d'être frustré, que ça passerait. Son comportement expliquerait une peur des autres enfants.
Je suis désemparée, je ne sais pas quoi faire pour l'aider ou pour que les choses s'améliorent;

Portrait de titia1751
J'aime 0

bonsoir,
je ne sais pas si cela peut vous aider mais pourquoi n inviteriez pas ces petits camarades de classe chez vous?
Puisque ca se passe bien chez vous et chez sa nourrice.
Tentez l'expérience peut etre pour voir le comportement de votre fils, voir comment il réagi avec les autres petits comme ca vous etant que mere vous pourrez lui expliquer que ce n est pas forcement bien de frapper ces camarades.
Cordialement titia

Portrait de cris08
J'aime 0

Merci de vos conseils. Comme vous le dites ça se passe bien à la maison et chez la nourrice. A son anniversaire, j'ai invité deux de ses copains, un de son école et un hors école qui habite une autre ville. Effectivement, ça s'est bien passé et j'ai même été surprise car entouré des autres enfants je me suis dit : mon Dieu, mais ces autres enfants sont insupportables ! alors que je trouvais Pierre calme.
Je vais essayer de tenter l'expérience à nouveau en faisant un petit goûter, je pense que je vais lui demander d'inviter deux de ses copains (s'il en a, car Pierre me dit qu'il n'a pas de copains, à part deux de ses camarades mais qui ne sont pas spécialement des anges non plus) et puis on verra.
Merci de votre aide, car je commence à baisser les bras, le pédopsy ne nous apporte aucune réponse, aucune aide et moi j'ai déjà essayé pas mal de choses (lui expliquer, ou alors le punir, en ce moment il est puni, son père a décidé de passer à la manière forte : il est privé de ses jouets jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre ).
je vous tiens au courant

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonjour a vous; je viens de lire les messages la punitions que le papa
applique, concerne pour le comportement de l ecole?si cest le cas cela ne sert
a rien puis que l enfant auras oublier sa betise de plus la maitresse la deja puni certainement vous pouvez lui expliquer et si le pedospy ne convient pas aller voir un autre je pense que votre enfant a un mal etre envers ses camarade
et je pense qu il faut l aider autrement vous pouvez en parler a un pediatre.
la famille c est bien mais cela doit concerner uniquement les parent car le petit
entend surement les conversations et croyez moi il comprend tout et il peux en jouer meme a 4 ans. etes vous d accord sur l education de votre fils avec votre mari?j ai rencontrer des problemes avec mon fils avec l ecole il y a quelque annee deja et il faut prendre du recule avec les enseignents quand les enfants
font des betises et aujourd hui nous savons que les gosses sont de plus en plus dur il faut savoir si il a ete puni et si oui de dire que la maitresse a eu raison
car son comportement etait pas bien . c est tout et essayer de savoir pourquoi il a fait sa car il doit avoir une raison il ne le font pas par hazard . enfin ou tout
simplement il n aime pas l ecole car il a des regles a respecter courage ne baisser pas les bras vous etes sur le bon chemin.

Portrait de cris08
J'aime 0

Merci de vos conseils. En fait, je suis consciente qu'il a un mal-être (et je pense même que c'est parcequ'il ne veut pas se sséparer de moi) mais nous avons essayé de lui demander ce qui n'allait pas mais il ne nous en parle pas. Et je pense que si les enfants sont de plus en plus durs ce n'est pas une raison pour que les parents n'y remèdent pas. De mon époque, si je faisais une bêtise çà l'école, j'étais par le maitre et autant à la maison et je ne suis pas traumatisée pour autant et ça à marché ! Je pense qu'à notre époque, les parents se sont instaurés de nouvelles règles et que l'on est plus cool que nos parents. Peut-êter que c'est pour ça que les enfants sont de plus en plus durs !
Je suis d'accord tout de même pour direq ue Pierre entend tout ce qui se dit et qu'(il peut en jouer, mais ça fait deux années que son comportement ne change pas malgré tout ce qui a été mis en place !
Peut être aussi que je prend ça trop à coeur, mais j'ai l'impression que mon fils en souffre et je ne le supporte pas.

Participez au sujet "problème de socialisation"