Portrait de hichemcnt

Salut Je Suis Un Amateur De Sport [course A Pied] Jai Fait Deux Semi Marathon En Une Semaine Apres Jai Ressenti Une Douleur Au Bas Du Ventre Le Medecin A Diagnostiquer Une Pubalgie Mais Il M A Pas Donne De Conduite Atenir Ex La Duree Du Repos Les Exercice S Qu Il Faut Merci Pour Votre Aide

Portrait de Bea111
J'aime 0

Bonjour voici mon expérience au sujet de pubalgie. Moi également le fait de la course à pied et du football, voici mon histoire.
Tout d'abord j'ai commencé à avoir des douleurs bien entendues au niveau du pubis et au niveau du périnée ainsi que vers le bas-ventre et le canal inguinal.

Cela était le résultat d'efforts à répétition et surtout j'avais eu un entraînement mal adapté.
en réalité d'après le médecin j'avais souffert d'une surcharge au niveau de l'articulation de la symphyse pubienne. Il existait donc des lésions des muscles adducteurs de la cuisse c'est-à-dire des muscles qui amènent la cuisse vers l'intérieur.
d'autre part il ne fallait que les muscles soit plus puissant à ce niveau ce qui n'était pas le cas j'ai dû y remédier. Je te le dis pour que tu le saches d'avance.

le kinésithérapeute qui m'a fait le meilleur travail. J'ai également vu un ostéopathe qui m'a rééquilibré le bassin car mon travail ne se faisait pas convenablement. Il m'a fait une technique de rééducation myotensive des articulations sacro-iliaques en plus.

le médecin n'avait parlé d'une éventuelle tenotomie c'est-à-dire d'une réinsertion des tendons et d'un rééquilibrage de la sangle abdominale si ceci n'avait pas marché.

Maintenant, pour ne plus avoir de pubalgie je fais une préparation consciencieuse avant le départ, un échauffement progressif, je travaille bien l'ensemble de mon corps et pas uniquement le bassin. Je prends le temps mentalement également de me préparer.

Il y a également un autre problème car j'avais un ami pour lequel on avait d'abord diagnostiqué une pubalgie et en réalité c'était autre chose, ce n'était pas une pubalgie et ils avaient fait une erreur diagnostique.
Donc je te préviens également à ce sujet il faut faire très attention au diagnostic.

Voici avec quoi il est possible de confondre une pubalgie. Tu penses bien que je me suis renseigné à l'époque car j'avais l'expérience de mon ami.

Voici la liste de ce que l'appel le diagnostic différentiel, c'est comme ça que les médecins appellent les éventuelles erreurs de diagnostic. Cette liste n'a été donnée par mon ami lui-même qui faisait du cheval.
Les maladies ostéo-articulaires et en particulier les arthropathies de la symphyse qui incluent les atteintes micro-cristallines ainsi que les pathologies par micro-traumatismes à répétition
L'instabilité de la symphyse notamment du post-partum c'est-à-dire qui survient après la grossesse
Et la fracture d'une branche ilio- ou ischio-pubienne
L'atteinte de l'articulation coxo-fémorale
Les maladies du squelette osseux à cause d'une infection comme par exemple l'ostéite du pubis secondaire à une infection par une bactérie qui envahit le sang après une blessure survenant à la jambe ou aux membres inférieurs de façon générale
Des structures que l'on appelle des appels et que l'on met au niveau de l'appareil génital et urinaire ce qui entraîne d'éventuelles infectionsurinaires banal au début puis qui s'aggrave ensuite
Une infection ou une inflammation de la prostate chez l'homme Des infections de la sphère gynécologique (appareil gynécologique et sexuelle)
Des maladies musculo-tendineuses comme des élongations ou encore une déchirure des muscles abducteurs de la hanche

Des maladies concernant l'abdomen et en particulier les muscles abdominaux
Une hernie inguinale

Une déhiscence ou une déchirure partielle des muscles de l'abdomen

Des maladies neurologiques périphériques à cause d'une atteinte d'un nerf comme une compression par exemple dans une hernie discale ou encore une compression du nerf obturateur par des fascias ou des vaisseaux
Un cancer
Un déséquilibre des forces s'exerçant au niveau de la symphyse pubienne cela survient dans une pathologie chez l'obèse

des forces inadaptées des adducteurs qui ont mal travaillé d'un côté c'est-à-dire plus d'un côté que de l'autre à cause de la puissance des adducteurs associée à une faiblesse relative de la musculature de la paroi abdominale

Une désinsertion partielle de cette dernière.

ensuite il a passé des échographies, les scintigraphies, des bilans sanguins etc. tout était normal. Il n'y a que l'IRM, et j'insiste là-dessus pour toi c'est donc tu le saches qui a véritablement mis en évidence les lésions cartilagineuses musculaires et tendineuses.

J'espère maintenant avoir enseigné au maximum et tu en sais autant que moi.
Je te souhaite de pouvoir de guérir, c'est possible à fin de pouvoir te régaler en continuant à courir comme moi.

Portrait de hichemcnt
J'aime 0

merci pour tout ses exolications et profite delacourse apied

Participez au sujet "Probleme De Pubalgie"