Problème de prolactine plasmatique ???

Home Forums Endocrinologie – Diabète Problème de prolactine plasmatique ???

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #50212
    malou24
    Participant

    Bonjour,

    J’ai 54 ans et mon taux de prolactine plasmatique est de 84 alors que la moyenne est entre 1 et 19.

    Aussi ai-je appelé ma diabétologue, qui m’a dit de refaire un dosage dans 15 jours.

    Elle m’a parlée de mon antidépresseur. Mais, je le prends depuis plus de 30 ans, c’est du Xanax 0.50 et je n’arrive pas à l’enlever dès que je le diminue, 48 heures plus tard, je suis à genoux.

    A votre avis, j’ai lu du tout et du n’importe quoi sur l’augmentation de prolactine, mais surtout chez des femmes désireuses de grossesse, ce qui n’est pas mon cas, croyez-vous que mon antidépresseur peut être la cause.

    J’aimerai en savoir +, j’avais perdu une trentaine de kilos sur 2 ans, puis repris l’an dernier une dizaine et en ce moment, je n’arrive pas à perdre, j’ai même l’impression que le poids continue à monter. C’est la galère.

    D’après ma diabétologue, si le second dosage confirme le précédent, il faudra faire des investigations et cela peut être un frein important pour perdre des kilos.

    Quelqu’un a-t-il eu un problème identique, peut-on m’aider à trouver des réponses. J’ai fait de très gros efforts pour maigrir toute seule avec un régime à la clé sans médocs, alors là, je me sens très démunie et mon moral s’effondre. Aidez-moi à y voir plus clair.

    A vos claviers et merci pour tout.

    Marilou

    #138099
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Certains AD peuvent effectivement faire augmenter le taux de prolactine.

    Dans votre cas et vu l’âge, le taux élevé est sûrement dû au changement hormonal provoqué par la ménopause mais il peut aussi s’agir d’un problème d’hypophyse.
    Donc faites le contrôle comme le médecin l’a proposé et ensuite si le taux est toujours élevé il faudra faire d’autres examens, dont une IRM cérébrale afin de vérifier l’état de votre hypophyse.

    Votre prise de poids peut d’ailleurs être aussi lié au même problème. Faites contrôler votre thyroïde.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.