Portrait de londonpim's

Bonjour tout le monde, jai un petit souci de plus en plus génant au quotidien. J'ai une pilosité normale mais dès que je m'épile (rasoir, cire, crème, épilateur...) mes poils repoussent sous la peau et donc j'ai pleins de "poils incarnés" qui me font des boutons rouges et douloureux puisqu'ils sont inflammés. C'est le cas pour mes jambes et surtout pour le maillot et j'ai de plus en plus de boutons à chaque épilation. J'envisage donc une épilation définitive dès que mon budget le permettra mais vraiment avant l'été aidez moi à trouver une solution!!

Aussi j'aimerai savoir si lorsqu'on fait une épilation définitive par un spécialiste est-ce que pour le maillot la zone des lèvre est traitée et aussi celle de la raie des fesses? Parce que j'ai des poils là et je n'ose pas y toucher mais c'est très complexant quand je suis avec un garçon.

Merci d'avance pour votre aide... En esperant des réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'épilation définitive se fait au laser pourles personnes qui ont une peau blanche et elle ne peut absolument pas être réalisée en une fois.
La pigmentation de la peau peut en être modifiée d'où les peaux foncées ou mats sont à risques et cela ne peut pas se faire si en plus une exposition au soleil est possible dansl les jours ou les semaines qui suivent.

Il y a aussi l'épilation électrique.

Tu trouveras toutes les formes d'épilation, les indications et contre-indications et surtout comme cela se déroule réellement car le poils peut ne pas être éliminé de suite en raison de ses phases de vie et de plus certains poils ne captent pas le faisceaux du laser : http://www.dermatonet.com/fiche-dermatonet-epilation.htm

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de margot32
J'aime 0

j'ai exactement le même problème et ne trouve pas de solutions. C'est vraiment très génant

Portrait de azertyuiop
J'aime 0

j'ai ce soucis et ma dermato m'a conseillé de bien gommer et hydrater la peau pour qu'elle soit moins " épaisse" et que les poils aient moins de difficulté à sortir.
Elle m'avait aussi parlé des épilations laser et electrique. L'épilation laser est " définitive sur le long terme" cad qu'entre les séances, il y avait simplement de plus en plus de temps jusqu'à ce que ce soit définitif.
ALors que l'épilation electrique est définitive, mais bcp plus longue, puisque le travail se fait poil par poil...

Participez au sujet "problème de poils"

Articles à lire concernant "problème de poils"

  • ... sont pas réunies pour que l'accouchement se déroule sans problème, il est nécessaire d'envisager césarienne.Celle-ci est quelquefois ... une incision généralement horizontale au niveau des poils du pubis. Celle-ci par la suite devenant quasiment invisible. Le but de ...