Portrait de emine

BONJOUR MA MERE A SUIVI UN TRAITEMENT DE CORTISONE PENDANT 6 MOIS SUITE A SES PLAQUETTES QUI AVAIT DIMINUEES A 3 000. 1 MOIS APRES L'ARRET DE LA CORTISONE ELLE SE PLAINT DE DOULEURS TRES IMPORTANTES AU NIVEAU DES ARTICULATIONS ET DE SA CHAIR. NOUS AVONS VU UN RHUMATOLOGUE QUI NOUS A RIEN DIT D'IMPORTANT. NOUS NE SAVONS PLUS QUOI FAIRE?????
ELLE FAIT DES PRISES DE SANG REGULIERE. SES PLAQUETTES VARIENT BEAUCOUP: elle est passée de 219 à 203 et maintenant elle est est à 183. est ce normal????? faut il s'inquiter????

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Bienvenue
Des douleurs sont-elles les seules symptômes dont souffre votre maman ?
Le reste des analyses montrent-ils quelque chose d'anormal par exemple un syndrome inflammatoire (vitesse sedimentation, CRP, électrophorèse des protéines) y a-t-il eu une demande d'anticorps antinucléaires, des examens complémentaires radiographies, scanner, IRM ?

Portrait de emine
J'aime 0

oui, le medecin pense que c'est une sciatique et l'a place sous prednisone et actiskenan. tous les resultats de prise de sang sont normaux. comme elle est tombée malade en turquie tous les examens on été effectuée sur place. rien d'inquietant d'après eux. seulement un probleme d'anticorps. elle doit passer un IRM pour ses douleurs.

Portrait de mulan
J'aime 0

Bonjour Emine,
la cortisone à grosse dose et à long terme a de nombreux effets secondaires, la peau devient plus sensible, les os soont plus douloureux, le coeur bat plus vite ainsi que des douleurs au niveau des articulations. les symptomes que tu décris ressemblent fortement aux effets secondaires. Concernant sa baisse de plaquettes, soyez vigilents, le minimum de plaquettes à avoir est de 150 000, vérifiez bien qu'elle ne soit pas en dessous de 20 000 car il y a des risques hémorragiques. j'ai été sujette à des baisses de plaquettes inexpliquées depuis juin 2007, je suis tombée à 3000 plaquettes et ils m'ont dignostiqué un purpurat thrombopénique idiopathique. Ils ne connaissent pas la cause et le 1er traitement était de la cortisone. J'ai donc subi les mêmes maux que ta maman. La cortsione ne faisant plus effet, j'ai fais une rechute il y a 10 jours et ils m'ont enlevé la rate. Parles en au médecin, et si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas.

Portrait de emine
J'aime 0

bonjour merci pour votre reponse je pense que ses douleurs aux niveau des articulations sont les effets secondaires de la cortisone a long terme. mais que doit elle faire car ses douleurs sont insuportable et combien de temps cela peut durer??????? merci de me repondre

Portrait de Alisea
J'aime 0

Bonjour,
J'ai arrêté la cortisone il y a un mois et demi environ (après un traitement de plus de 3 ans) et depuis, presque toutes mes articulations et presque tous mes muscles me font atrocement souffrir. Particulièrement lorsque je me mets en mouvement ensuite ça va mieux et au bout d'un moment la douleur revient.
Je viens de voir mon généraliste, il veut que je vois un rhumato !!!???
Alors que je suis presque certaine à 90% que c'est l'élimination de la cortisone qui en est la cause. Lui ne le pense pas.
Je prends un traitement homéopathique pour m'aider à l'éliminer (cette sacrée cortisone !) mais le médecin homéopathe me dit que je me sentirai mieux dans trois mois. Donc je ne pourrai savoir que dans 3 mois (moins une semaine) si effectivement ça va mieux...et donc pour le moment je ne peux qu'exprimer ma compassion pour la douleur de votre mère et la vôtre, cela dit je pense que cela ne va pas durer éternellement. Bon courage à vous deux et promis je vous tiens au courant pour ce traitement.
Alisea.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'arrêt de la cortisone a-t-il été fait graduellement ?

Le cortisol plasmatique et urinaire ont-ils été contrôlés ?
Si pas c'est à faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Alisea
J'aime 0

Bonjour Christiane,
Oui, l'arrêt de la cortisone a été fait trés graduellement, je suis encore suivie à l'hôpital régulièrement et je pense que ces examens auxquels vous faites référence ont dû être faits parmi tous ceux que l'on m'a faits et que l'on me fait encore. Cela dit, je vois mon médecin spécialiste de l'hôpital dans 15 jours et je lui parlerai de tout cela.
Merci en tous cas !

Portrait de mulan
J'aime 0

Bonjour à tous,
j'ai arrêté la cortisone depuis début mars, graduellement bien sûr et je n'ai plus tous ces maux au niveau des articulations. Par contre pour l'éliminer c'est une horreur!!! j'essaie de boire beaucoup afin d'éliminer mais c'est encore assez long. Les médecins me disent que j'éliminerais vraiment au bout d'un an! du moment que les douleurs ont disparu... Bon courage à tous!

Portrait de Poupette95880
J'aime 0

Bonjour,
suite à l'apparition de "bleus " sur mes jambes, je suis partie voir mon medecin qui m'a préscrit une analyse de sang. Il s'avère que l'ai 140 000 plaquettes. Ce qui m'inquiète, car je vois marquer partout que le minum est de 150 000 ...
Mon medecin ne m'a pas encore rappelé, mais je souhaitais désangoisser avant son appel ...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La diminution des plaquettes peut avoir plusieurs origines.
Et cela dit même si le taux est plus bas que la norme habituelle, le taux est encore largement suffisant.

Voir : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/plaquettes-3696.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Alisea
J'aime 0

Emine a t il du nouveau concernant les douleurs de sa mère ? Va t elle mieux ? Pour ma part après 4 longs mois après l'arrêt de la cortisone (graduel je le rappelle) je souffre toujours, moins certes, mais bon. Je me fait soigner de trés nombreuses thromboses veineuses ce qui m'a déjà un peu soulagée, j'ai aussi perdu du poids un tiers seulement de ce que j'ai pris mais c'est déjà ça et sans faire de régime particulier. Toutes les douleurs sont toujours là mais en moins intenses. Bon courage...

Portrait de Annad
J'aime 0

J'ai arrété la cortisone au bout de 5 ans ayant retrouvé le taux de plaquettes suffisant. , avec ablation de la rate. je n'ai eu aucune douleur musculaire ou osseuse. Mais je n'avais pas pris beaucoup de poids. Les douleurs ne viendraient-elles pas aussi d'un surpoids ? ou d'une autre cause, lié à une hyperglycémie?? J'ai continué à prendre de la vitamine B12 et de l'acide folique.(PS je n'ai aucune connaissance médicale)

Portrait de Alisea
J'aime 0

Pour Annad : Quel dosage de cortisone pendant 5 ans ?

Participez au sujet "probleme de plaquette et cortisone"