Portrait de boulette0810

Bonjour,
Je suis sous Jasmine depuis 3 ans; le mois dernier j'ai "raté" le jour où j'aurais dû reprendre la pilule après ma semaine de "règles", je m'en suis rendu compte au bout de 5 jours; mon médecin généraliste m'a donc conseillé de laisser passer le mois en cours et de ne la reprendre qu'à mes prochaines règles. Vendredi dernier, 1 mois après mes dernières règles sous pilule, j'ai eu quelques pertes rosées; croyant que mes règles étaient là j'ai repris la pilule, or depuis je ne saigne plus, à peine une légère coloration marron on ne peut pas qualifier ça de règles! ça fait donc 3 soirs que je prends la pilule mais je me pose la question de continuer ou d'arrêter en attendant de vrais saignements. Sachant que j'ai toujours eu des cycles assez courts, avec des règles abondantes; quand j'ai arrêté la pilule il y a quelques années pour avoir ma fille j'ai eu des règles importantes au bout de 4 semaines, donc rien à voir. Se pourrait-il également que je sois enceinte?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ne comparez pas une situation antérieure à ce qui se passe maintenant.
Beaucoup de paramètres sont différents, donc on ne peut pas faire de comparaison.

Quand on arrête la pilule, le premier cycle peut être tardif et les saignements ne pas être normaux.
Sous pilule ce sont de fausses règles.
Le fait que les saignements ce soient arrêtés et qu'ils soient différents c'est normal puisque vous avez reprit la pilule.

Quant à une grossesse éventuelle, une analyse de sang seulement le dirait, cela reste toujours du domaine du possible à partir du moment ou vous avez eu des rapports non protégés.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "problème de pilule"