Portrait de Fadia

Bonjour ,

je suis une femme qui souffre depuis des années d une allergie des acariens et poils de chat ,qui s est develloppée un jour d'un asthme d'effort ,pour cela j etais obligée de consulter un allergologue ,mon traitement c'est des corticoides et un vaccin " alustal " pour calmer cette forte allergie , en suivant ce traiment pendant septembre 2007 à l'actuel je ne vous cache pas je me suis retrouvée, mais au long terme j ai remarqué que la pilosité à augmenter , cest un grand blm pour moi ,

alors je vous demande de me conseiller une bonne solution pour arreter cette pilosité ? merci !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous êtes sous corticoïdes, mais vos glandes surrénales sont-elles contrôlées régulièrement ?
Prenez-vous le corticoïde tout le temps, ou faites vous simplement des cures ?

Car les glandes surrénales sont les premières touchées lorsqu'on prend un traitement corticoïde. En général elles fonctionnent au ralentit.
Les surrénales produisent du cortisol qui est en fait un corticoïde naturel.
Donc si vos surrénales produisent elles aussi du cortisol et que donc la prise du corticoïde ne les a pas freinées ce qui est possible lorsque le dosage du corticoïde est faible, vous êtes donc en excès et un hypercorticisme entraîne ce problème de poils.

A t-on recherché la cause exacte de vos allergies ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Fadia
J'aime 0

Bonjour,
je vous remercie monsieur Christiane pour vos illustrations , pour vous répondre je vous dis que mes glandes surrénales ne sont pas contrôlées régulièrement ,non ,
mes allergies sont dues à des acariens ,pils de chat et humidité puisque on habite juste à coté de la mer ( les villes du littoral du centre ).

j ai beau eassayé de suivre une hygienne de vie ,matelats spécial ,pas de laine , ma chambre est tjr aeréé ,
mais jai remarque une chose plus je m'eloignais de la coté en allant vers l interieur du pays ,je me retrouvais super bien , mais lorsque je revenais ça recommence ,
depuis que je suissous raitement d"alustal " ça va encore beaucoup mieux, mais le pblm actuel c est la provocation des poils ,un excé de poils anormal .....

je veux vraiment un conseil pour eviter ou bloquer la croissance et la multiplication de ces poils surtout sur le visage ,d autant plus je suis une femme .....merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

euh ce n'est pas monsieur mais madame, vu le prénom féminin.........

Je sais vous avez précisé les allergies que vous aviez, mais cela ne dit pas ce qui les provoque. Une allergie c'est le système immunitaire, donc par exemple la présence d'une maladie auto-immune et ce quelle qu'elle soit peut être une cause d'une allergie.
Donc bien souvent lorsqu'il y a des allergies il y a autres choses derrières.

Quote:
mais jai remarque une chose plus je m'eloignais de la coté en allant vers l interieur du pays ,je me retrouvais super bien , mais lorsque je revenais ça recommence ,

Vous habité quelle région exactement : Mer du Nord, Méditerranée, Océan ?
La thyroïde a été contrôlée ?
Si pas c'est à faire et complet soit TSH, T3, T4 + les anticorps et les 3 et y associer un contrôle des surrénales.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Probleme de pilosité qui augmente au fur et à mesure ?"